Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Traumatisme de l'épaule.




  1. #1
    rustine

    Traumatisme de l'épaule.

    Bonsoir,
    Suite à une chute, le 8 avril 2007, j'ai abimé 3 tendons de mon épaule droite. Cela se soignai doucement, mais début aout, j'ai donné un coup dans mon bras droit. J'ai ressenti une grande douleur. Elle est passée , mais suite à cela mon bras m'a fait de plus en plus mal, jusqu'à début septembre où j'ai du arrété de travailler car je n'arrivais plus à bouger mon bras. La douelur était jour et nuit.
    Mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoire et des séances de kiné.
    Cela fait 6 semaines que je suis en arret de travail.
    Les douleurs sont parties, mais mon bras ne bouge toujours pas beaucoup. Difficile d'enfiler une veste et impossible de poser ma main sur ma tête.
    J'aimerai avoir une idée du temps que cela peut encore durée avant de récupérer une certaine amplitude de mon bras.
    Pour l'instant je le souléve à 45° de lui même. Mais même en le soulevant de l'autre main je n'arrive pas à 90°.
    Slts Corinne

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Re : Traumatisme de l'épaule.

    Bonjour Corinne,
    Je ne vois pas trop comment on pourrait répondre à ta question, même avec toute la bonne volonté du monde. Il me semble que même un spécialiste ne pourrait pas répondre à ta question, même après consultation, alors imagine, des forumeurs qui ne sont pas médecins et ne peuvent que lire ton message!

    On peut évidemment toujours te donner des témoignages, mais comment savoir si ton cas correspond exactement à un autre? On peut tout autant te donner de faux espoirs que t'affoler pour rien!

    Tout ce que je peux te dire est que parfois ça vaut le coup de consulter un spécialiste, et que les kinés sont plus ou moins bien formés pour la rééducation de l'épaule, donc renseigne-toi.

    Bon rétablissement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    Face2Rat

    Re : Traumatisme de l'épaule.

    Bonjour Corinne,

    Avec toutes les reserves qui s'imposent quand on parle de santé sur un forum, il se peut que vous ayez developpé ce qu'on appelle une capsulite de l'épaule, qui est un enraidissement douloureux et progressif de cette articulation et qui survient sans cause apparente, ou suite à un traumatisme ou une immobilisation. L'argument qui va dans ce sens est le fait que vous ne puissiez pas lever votre bras à plus de 90° avec le bras opposé.

    Une autre hypothèse est que vous ayez lésé vos tendons au point qu'il ne peuvent plus participer à l'elevation du bras (impossibilité d'aller au delà de 45° avec la seule force du bras lésé) et que de surcroit vous ayez developpé cette capsulite (impossibilité d'aller au delà de 90° avec l'aide du bras sain).

    Tout celà est bien entendu à eclairicir avec votre médecin généraliste. Le médecin spécialiste qui se charge de ce genre de plaisanteries pas drôles est le rhumatologue.

    Quant à votre kiné, il est parfaitement compétent pour vous rééduquer l'épaule afin de lui rendre toute sa souplesse et son amplitude, même en attendant un avis de spécialiste sur l'intégrité de vos tendons.

    Bon courage...


  5. #4
    kinette

    Re : Traumatisme de l'épaule.

    Citation Envoyé par Face2Rat Voir le message
    Quant à votre kiné, il est parfaitement compétent pour vous rééduquer l'épaule afin de lui rendre toute sa souplesse et son amplitude, même en attendant un avis de spécialiste sur l'intégrité de vos tendons.
    Je dirais que a priori oui... mais il y a des gens incompétents partout (surtout quand il s'agit de trucs assez spécifiques). Je connais un cas où la "rééducation" qui était faite n'était pas adapté et avait un effet aggravant. Ce n'est évidemment pas une généralité, et je ne conseille pas de courir de kiné en kiné pour tester
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #5
    DALUCHE

    Re : Traumatisme de l'épaule.

    Au cas ou cela serait une capsulite retractile,j'en ai souffert pendant 1 an et demi jusqu'à mon déménagement où un nouveau rhumatologue m'a envoyé immédiatement à l'hopital une petite opération ( dont j'ai oublié le nom ) qui consiste à injecter dans la capsule un analgésique pour éviter la douleur , et ensuite un gaz pour "éclater" la capsulite.Pour moi cela fut radical malgré le temps perdu.Les douleurs se sont estompées 2 jours plus tard et ensuite KINE

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    chance30

    Re : Traumatisme de l'épaule.

    bonjour a tous
    je voulais juste lancer un message rapide a propos de problème d'épaule. j'ai souffert d'une rupture d'un tendon a l'épaule suite a mon activité professionnelle, comme beaucoup sur les conseils d'amis je suis aller voir un ostéopathe! et la... CATASTROPHE cela m'a couté une fortune pour au final me retrouver avec une epaule complètement bloquée. suite a cela j'ai consulté un rhumatologue réputé de ma région qui m'a orienté vers un kinésithérapeute spécialisé dans l'epaule. Mon parcours jusque la avais duré 2 ans!!! et la ce fut le soulagement ce kiné m'a tout expliqué, pourquoi ces douleurs sont apparues le problème de la rupture, et se qu'on aller faire et ne pas faire. finalement aujourd'hui malgré cette rupture mon bras ne me gène plus, je n'ai aucune douleur et j'ai repris mon activité de peinture. tout cela pour dire que l'épaule semble être une affaire de spécialiste alors n'hésitez pas a vous renseigner auprès de votre médecin ou d'un spécialiste pour vous faire orienter vers un kinésithérapeute dont ils connaissent les compétences.
    merci a tous et bon courage

Discussions similaires

  1. PLS après traumatisme et RCP
    Par astragram dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 20h13
  2. Dureté sous cutannée suite traumatisme peau
    Par bulli dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 14h40
  3. Fourmillement dans l'épaule...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 18h31
  4. Nouveau site sur l'épaule !
    Par Valenti-Sauzières dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 00h33
  5. causes physique possibles de la schizophrénie et traumatisme cranien frontal
    Par Marc Lapouge dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 03h03