Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

syndrome de Williams

bionauta

syndrome de Williams

Bonjour,
    Dans le cadre d'une analyse de caryotype,j'ai étudié avec mes élèves ce syndrome peu connu.
    Or dans les documents proposés,pour décrire cette maladie,on parle de retard de croissance,de malformations anatomiques (coeur) et d'un comportement particulier.
    J'aimerais savoir ce qu'on entend par "comportement particulier"?
    merci.

-----

Corazon

Re : syndrome de Williams

C'est un comportement assez subtil, et le diagnostic du williams-beuren est souvent posé en cardiologie ou ailleurs. Habituellement ces patients sont particulièrement sociaux et s'expriment très bien; mais peuvent néanmoins s'y glisser des troubles du langage (je crois). Ils ont aussi des problèmes de la motricité, de l'orientation spatiale etc.

Bref sur le plan que comportemental, cela peut prendre un certain temps avant que l'entourage suspecte quelque chose. Il n'y a à ma connaissance aucun comportement "spectaculaire" associé. Mais je n'en sais pas plus, et honnêtement, vous n'avez pas choisi ce qu'il y a de plus commun (ce qui n'est pas mauvais en soi ceci dit).
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Dosage des sulfites par méthode Monier Williams
    Par kaworu dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2015, 20h40
  2. Syndrôme de Birdshot
    Par natisa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 14h54
  3. syndrome de Keutel
    Par stephbr2 dans le forum Santé et médecine générale