Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sensation nerveuse, neurogène



  1. #1
    zendub

    Sensation nerveuse, neurogène


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une sensation bizar au niveau du coude que j'ai "identifiée" comme étant d'origine nerveuse : sensation de "brulure", sensation électrique. Je ne parle pas de douleur car ça ne l'est pas, c'est juste une sensation bizar.
    Elle apparait lorsque je tend trop le bras, j'ai remarqué aussi un point très précis sous mon aisselle qui me donne exactement la même sensation lorsque j'appuie dessus.

    Bref, à part pour faire quelque geste, cela ne me dérange pas énormement. Ceci dit ce n'est pas "naturel" et je me demande si ce genre de gène ne pourrai pas évoluer vers un problème/atteinte nerveux : problème de sensibilité, évolution en douleurs neurogène ?! ...

    merci à vous pour vos réponse. Je ne me souviens plus si j'en ai parlé à mon medécin (oui pour certaines chose j'ai la mémoire un peu courte) mais je crois me rappelé qu'il m'avais dit que ce n'était pas grave.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite73192618

    Re : Sensation nerveuse, neurogène

    Paresthésie. Pour le reste, c'est à un médecin de faire le diagnostic. Un neurologue est le spécialiste le plus compétent pour évaluer ce genre de chose.

  4. #3
    somasimple

    Re : Sensation nerveuse, neurogène

    Bonjour,

    Il est difficile (sans vouloir contredire Jiav) de parler de paresthésie. A l'heure actuelle on préfere parler de neuropathies fonctionnelles.
    Il semble dans ce cas précis que le nerf est mis en tension au niveau du coude et entraine les sensations désagreables.
    Souvent, le problème est lié au travail et surtout à une sur activité epaules/cervicales. Le stress aggrave les problèmes.

    Peut-être voir, en premier lieu, un généraliste. Un neurologue n'est pas à envisager pour ce qui semble être une simple dysfonction.

  5. #4
    anges0212

    Re : Sensation nerveuse, neurogène

    bonsoir, se sujet m'interesse particulièrement car je suis atteinte d'un syndrome qu'on apel le syndrome "du rond pronateur". il ya a peu pres 1 ans j'ai ressenti des engourdissement dans la main droite, j'avais un mal fou a saisir les choses les plus légère.... la nuit un calvaire ma main se rétracter et le matin il me fallait au moins 1 h avant que je retrouve une sensibilité normal. j'ai attendu choses que je n'aurai pas du faire.... jusqu'au jour ou sur mon lieu de travail je ne pouvais plus porter. j'ai dons passer un EMG qui a déclarer une patologie au niveau de l'avant bras on ma conseiller un IRM pour en être certains mais l'IRM na rien vue. alors on ma envoyer chez un rumatologue qui ma dis de voir un neuro chirurgien car l'un de mes nerfs serait bloquer au niveau du coude. En attendant ce rendez vous j'ai fait une infiltration(l'horreur) qui à fait éffet 1 semaine puis la douleur à repris de plus belle,ma main se désseche les engourdissement sont quasi présent et cela monte dans les cervicales...... je conseille vivement a ceux qui sont ces éffets de consulter rapidement un médecin et de faire une série d'examens.... il n'y pas d'àge pour avoir ce syndrome comme d'autres peuvent le prétendent. je n'ai que 24 ans et mon métier en est la principale cause. bon courage.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sensation d'étouffement
    Par OLiDEL83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2020, 20h57
  2. [Biochimie] Nerf, neurone, fibre nerveuse, génotype ?
    Par amande02 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2010, 17h37
  3. Sensation en apesanteur
    Par Youry dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/04/2007, 08h38
  4. Conduction nerveuse
    Par mili14 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 11h28
  5. sensation de l'electrostatique
    Par quetzal dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.