otite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

otite



  1. #1
    invite0117bc43

    Unhappy otite


    ------

    quels sont les symptomes d'une othite???? a part la douleur localisé, biensur.

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : othite

    lol!

    Booooonnnjoooooour !!!

    Aaaaah
    C'est toujours plus convivial quand un post commence par là

    Donc les otites aïgues touchent le plus souvent les jeunes enfants (jusqu'à 2 ans) en particulier s'ils sont élevés en collectivité. Les symptomes se traduisent par une violente douleur de l'oreille, associée à une fièvre d'environ 38,5°C, parfois à des vomissements.
    Chez le nourrisson, elle se manifeste par des pleurs, des troubles digestifs, une perte d'appétit.

    A soigner rapidement...

  3. #3
    invite0117bc43

    Re : othite

    salut lea-leave,

    Merci pour l'info... donc mon petit homme à bien une othite. Grrrrrr, pas chouet.

  4. #4
    invite57ed7cde

    Re : othite

    Arf ok, effectivement ce n'est pas chouette.

    Il est nécessaire de soigner sans délais un enfant qui se plaint des oreilles et/ou qui a une fièvre persistante car une otite initialement bégnine peut se compliquer. Celà dit avec un traitement bien suivit (antibiothérapie le plus souvent) cette pathologie se soigne très bien
    Donc ne t'inquiète pas, mais prends rdv chez le medecin sans tarder!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c2bf29

    Re : othite

    Ouais enfin, comme précisé, faut faire quand même attention aux otites et pas prendre ça à la légère. Ca peut se compliquer ou laisses des séquelles

    J'ai personnellement été victime d'otites à répétition durant ma tendre jeunesse () : j'en ai fait environ 20 sur deux ans, ça fait pas du bien ! J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de pertes auditives, mais j'ai quand même parfois l'impression de ne pas bien entendre certains trucs.

  7. #6
    Abricote

    Re : othite

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message
    j'ai quand même parfois l'impression de ne pas bien entendre certains trucs.

    Ca peut aussi être du au lecteur mp3 ou au manque de concentration
    Je suis unique, comme tout le monde.

  8. #7
    invite73c2bf29

    Re : othite

    ...

    Mon lecteur mp3, il est à 2/40 au volume. Et ma concentration se porte bien.

  9. #8
    Abricote

    Re : othite

    Oh mais te vexe pas; c'était pas mon intention...

    Des fois, certains maux ont des origines simples et les rappeler ne fait pas de mal... Désolée si tu l'as mal pris.
    Je suis unique, comme tout le monde.

  10. #9
    invite57ed7cde

    Re : otite

    effectivement, il est bon de les rappeler; mais là, l'origine des maux de TomKrouze était plutôt claire. Et sachant que ca aurait pu mal finir pour ces petites oreilles, je comprends qu'il n'ais pas forcément envie de plaisanter sur le sujet

    Cela dit, je ne critique pas ton intention "préventive" hein

Discussions similaires

  1. Otite et traitement de fond
    Par invite4eedc1ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...