pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales



  1. #1
    donkey-shot

    pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales


    ------

    Bonjour

    Je suis très inquiet à propos d'une amie qui en plus d'etre malade s'obstine a le nier et refuse de voir son medecin.
    Elle a déjà eu il y a plus de trois ans un accident vasculaire cérébrale, avec sequelles, elle avait un syndrome cerebelleux (la partie "basale" de son cerveau a été la plus touchée parrait-il); et elle a des malformations vasculaires cerebrales.
    Dernièrement elle est victimes de vertiges soudains (elle tombe, ferme les yeux très fort en disant qu'elle voit tout bouger), elle a des pertes d'équilibres ( c'est flagrant mem si elle dit qu'elle a juste trébuché), et hier elle a eu des convulsions avec perte de connaissance (quelques minutes3 ou4..) ça ressemblais a une crise d'épilepsie mais elle le nie car elle dit ne pas s'en souvenir.
    Elle affirme qu'elle n'a rien et quand j'ai insisté elle a dit qu'elle a vu son medecin et qu'il dit que c'est juste à cause du stress.je sais qu'elle n'est pas allée le voir car bizarrement il n'a demandé aucun scanner ou un truc du genre meme s'il connait ses antécédants.
    Bon si quelqu'un connait quelque chose sur les accident vasculaires, si ce qu'elle c'est peut etre un signal d'alarme pour une récidive ou juste c'est à cause de ses malformations vasculaires, et si vous aviez une idée pour la trainer gentillement chez la medecin, ça serait super...
    Merci

    -----

  2. #2
    jhaw

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Bonjour.
    A mon avis, le mieux à faire, ce serait d'aller en consultation chez le neurologue où elle a ete traitée (antécédents), afin d'actualiser son état, et d'optimiser son traitement médical.
    Il y a certainement eu une evolution...mais la prise en charge, les traitements et les médicaments evoluent aussi...

    Bon courage

  3. #3
    donkey-shot

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Bonjour
    Merci pour ta réponse tu as surement raison. J'aimerais savoir si ce qu'elle a est un signe d'un autre accident vasculaire cérébral. Je me suis un peu documenté, la lésion qu'elle avait au tronc cérébral peut occasionner des vertiges et pertes d'équilibre, cependant je ne comprend pas, la lésion est "guérie" je crois, elle a pas mal récupéré, pourquoi si c'est du a l'ancienne lésion ça n'apparait qu'à ce moment. Comme je l'ai dis ce qui me fais peur et elle aussi je crois c'est l'idée que ça puisse etre un autre accident vasculaire imminent.
    Apparement elle n'a pas de traitement qu'elle suit actuellement, et justement la convaincre d'aller voir son neuro est un défi, elle a très souffert de sa première experience je crois qu'elle a simplement peur. Je pense aller voir son neuro seul mais je ne suis pas de la famille, il ne me dira rien.
    Merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    jhaw

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Je ne pense pas à un signe d'imminence de nouvel AVC; Mais au fait que des parties du cerveau ont souffert et portent des séquelles qui èvoluent peut-ètre, et qu'ìl serait bon de faire un controle de temps en temps.
    IL vaut mieux de faire un controle (meme une simple consult.) de trop et avoir l'esprit tranquile, que de se mettre la "tete dans le sable" et de le regrèter ensuite parcequ'il n'y a malheureusement pas de "marche arrière".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donkey-shot

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Tout à fait d'accord . Quelqu'un m'a dit que ça peut etre du a une augmentation de taille de ses malformations vasculaires au cerveau. Tu as raison il faut consulter tant qu'il en est encore temps, mais esperons qu'elle sera convaincue cette fois sinon je l'emmmène manu militari . Les amis c'est fait pour ça

  7. #6
    jhaw

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Tu as raison. Car cela fait maintenant presque 9 ans que c'est devenu le quotidien de mon épouse depuis son AVC...il faut rester sur ses gardes...c'est plus sur.
    Bonne suite.

  8. #7
    invite1d35488e

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Citation Envoyé par donkey-shot Voir le message
    Bonjour
    cependant je ne comprend pas, la lésion est "guérie" je crois, elle a pas mal récupéré,
    Merci encore pour ta réponse.
    attention, on ne guérit pas d'une lésion cérébrale. la plasticité cérébrale fait qu'on s'améliore.
    je ne sais pas si c'est ce tu voulais dire en mettant entre " " mais je le précise pour les personnes qui liraient cela et qui ne le sauraient pas.

    sinon pour ce qui est de ces symptomes, en effet il vaudrait mieux consulter cependant il faut savoir qu'il est possible de ne pas s'en souvenir.

    bonne chance pour convaincre cette personne.
    il faut dire que souvent c'est la peur du diagnostic qui pousse certaines personnes à ne pas consulter.

    ++

  9. #8
    invite80d5b7f1

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    <<Je pense aller voir son neuro seul mais je ne suis pas de la famille, il ne me dira rien.>>
    En effet, et il aura raison !
    Vous pouvez continuer à veiller sur votre amie, mais à mon avis, laissez la tranquille. Contentez-vous d'être présente pour le jour où elle aura vraiment besoin de votre aide...

  10. #9
    donkey-shot

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Citation Envoyé par jhaw Voir le message
    Tu as raison. Car cela fait maintenant presque 9 ans que c'est devenu le quotidien de mon épouse depuis son AVC.
    Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire : son quotidien c'est devenu la peur d'une récidive ou elle souffre des memes symptomes que mon amie?
    En tout cas vous avez raison, c'est "l'après avc" qui leurs pourrit la vie meme plus que les sequelles, et dans ce cas elles peuvent soit réagir par une prudence excessive (bien qu'aucun degré de prudence n'est excessif dans ce cas), une peur au quotidien du moindre petit syptome qui passait avant inaperçu, soit ils réagissent (comme mon amie) en ignorant tous les symptomes et en se convainquant que ce n'était qu'un cauchemar par peur du diagnostic. Mon amie elle ddès qu'elle se sent un peu mieu après ses symptomes elle nie en avoir eu ou met ça sur le compte du stress.
    En tout cas elles ont besoins de notre soutien permanent, elles ne pourront pas gérer ça toutes seules, les avc c'est une malédiction.

  11. #10
    donkey-shot

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Citation Envoyé par Gardelal Voir le message
    <<Je pense aller voir son neuro seul mais je ne suis pas de la famille, il ne me dira rien.>>
    En effet, et il aura raison !
    Vous pouvez continuer à veiller sur votre amie, mais à mon avis, laissez la tranquille. Contentez-vous d'être présente pour le jour où elle aura vraiment besoin de votre aide...
    En fait c'est "présent"...
    Oui j'ai un peu tendance à l'étouffer mais elle ignore quand meme des symptomes qui ne sont pas négligeables.
    C'est vrai que les amis et proches après l'avc deviennent un peu trop "collants" mais c'est par amour et peur pour eux, un peu maladroit mais je préfère qu'elle se sente étouffée par ma présence que de se sentir seule et que nous avons assez de sa detresse qui lui semble interminable (et oui ne pas trop faire attention à ces symptomes aurait eu l'effet inverse) ou qu'elle laisse s'aggraver un truc qu'elle pourrait controler plutot...

  12. #11
    jhaw

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Il faut dire que mon épouse a subit un AVC suite à une rupture d'anevrisme avec hémoragie importante. Elle a aussitôt été prise en charge et a subit une opération pour clamper une arthère. Malheureusement, les parties du cerveau mal irriguées un certain, temps ont subit des domages avec pour effet une hémiplégie droite des membres et aphasie de la parole).
    Par la suite sont apparues des crises qui pouvaient être à tendance épiléptique.(pertes de concience avec oubli de ce qui s'est passé).
    En restant en contact avec le service de neurologie, nous avons pu résoudre le cas à l'aide de médicaments adaptés, mais restons "aux aguets".
    Le problème de la récidive ne se pose pas car un examen clinique (injection de contrastant et scanner) nous a rassuré.
    Je peux en cas de problème ou de doute converser par mail avec son neurologue que rencontrons tous les 6 mois pour un bilan.
    Pour ce qui est des "amis"; il n'y a que les VRAIS qui sont restés...même certains membres de la famille nous ont délaissés...!

  13. #12
    donkey-shot

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Je suis heureux pour votre femme, elle a de la chance de vous avoir à ses cotés. Malheureusement pour mon amie elle a plusieurs malformations et celle qui s'est rompue n'en est qu'une. Elle a souffert d'hémiplégie, de dysartrie (parlais mais articulais mal), l'autre hémicorps tremblait elle coordinais mal ses mouvements, et juste après l'avc elle avait arreté de respirer (sous ventilation artificielle). Vous cmprenez qu'une récidive puisse faire peur . Elle a des convulsions et le pire dans tous ça c'est que ses chutes peuvent engendrer une nouvelle rupture, pour l'instant elle va mieux. Je vous souhaite bon courage, et une longue t prospère vie pleine de santé pour votre et femme et vous
    Dernière modification par donkey-shot ; 17/12/2007 à 22h18.

  14. #13
    jhaw

    Re : pertes d'équilibres et anciennes lésions cérébrales

    Dans le cas de votre amie, un suivi médical régulier m'a l'air absolument nécessaire.
    De mème qu'un controle fréquent de la tention arthérielle, voire une réduction de celle-ci par médicaments, afin de réduire les risques de récidive.
    Le role des amis et de l'entourage est trés important pour les personnes qui ont subit un tel choc psychologique, car elles se sentent "diminuées", et ont tendance á l'isolation; Chaque ami attentif est donc précieux.
    Bon courage á vous, et bon soutien à votre amie.
    Jacques

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales
    Par invite34491200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 12h31
  2. Tracer les courbes d'equilibres liquide/vapeur.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 03h04
  3. Amoureux d'equilibres ioniques
    Par invite93ba5261 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 02h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...