Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour ce forum très bien fourni et très intéressant.
Voici mon histoire, depuis 4 ans, à l'âge de 19 ans, on m'a diagnostiqué un micro adénome avec une hyperprolactine à 1200 et quelque.
Aucuns traitements ne m'avait été proposé! Mais toujours des analyses à faire et IRM. Jusqu'au jour où ça m'a agacer et où j'ai arrêter tout suivi!
Il y a maintenant 2 mois, j'ai du reconsulté suite à une fatigue excessive. J'ai une anémie. Mais de ce fait mon nouveau mèdecin traitant, après avoir pris connaissance de mes antécédents d'adénome hypophysaire et hyperprolactine. Il m'a renouvelever les analyses et m'a conseillé de reprendrez rdv avec un nouveau endo.
Celui ci est vraiment plus sérieu et je me sens plus en confiance.
Résultats de mes analyses, toujours une hyperprolactine, mais je ne sais pas si c'est la même qu'avant vu que ce labo, ne dose pas pareil que l'ancien labo.
Aujourd'hui j'ai donc une hyperprolactine à 58, le maximum étant normalement d'après ce dosage de 25.
On m'a refait une IRM, l'adénome est toujours là avec toujours la même taille 7 mm. Seul changement, j'ai l'hypophyse qui a grossi. Elle a la taille d'une femme enceinte voir un peu plus. Mais bon dans tout les cas, le mèdecin de l'IRM n'avait pas l'air alarmé donc j'aimerai être sereine, mais avec ma mauvaise expérience du début..j'ai du mal.
Puis je ne sais pas ce que cela veut dire, si quelqu'un d'entre vous à aussi ce facteur qui s'associe à l' hyperprolactine et l'adénome j'aimerai qu'il m'en parle...
Mon prochain rdv chez mon endo sera pour fin de semaine prochaine. Par contre cette nouvelle endo ne comprends pas que mon ancien endo, ne met donné aucuns traitements et du coup elle avait peur que mon adénome se soit nécroser! Ce qui heureusement n'est pas le cas.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comment vont se passer les choses. J'aimerai des conseils de personnes qui sont dans le même cas..Biensûr ensuite en symptômes qui peuvent être dû à cet adénome et la prolactine trop élevée, se sont des maux de têtes très fréquents qui finissent en migraine et depuis peu (2 fois) en migraine ophtalmique avec vomissement. Ce qui le tout est très fatiguant tant physiquement que nerveusement. Ainsi que évidemment des menstruations assez abondantes et irrégulières.
Désolée d'avoir était aussi longue.
Merci à vous.
-----