bleu de methylene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bleu de methylene



  1. #1
    invite26df7664

    bleu de methylene


    ------

    Bonjour à tous, voilà je prepare ma petite vengeance, on m'a fait une petite blague au bleu de methylene la veille d'une visite medicale.

    je voulais savoir quelle dose utiliser pour colorer les urines de mon pote, sans non plus lui secher les muqueuses. (enfin je pense que ca peut aussi faire ca)
    Le truc c'est que je comptais faire un p'tit cocktail avec liqueure de menthe, et quaintro... est ce que c'est mauvais d'ajouter le bleu de methylene avec de l'alcool?


    merci de votre reponse a une question qui manque totalement de serieux je l'avoue!


    -----

  2. #2
    pommier

    Re : bleu de methylene

    Bonsoir
    Le bleu de méthylène n'est pas inoffensif!!!!!!
    Attention.
    Trouvez autre chose pour les blagues idiotes.

  3. #3
    invite5549959e

    Re : bleu de methylene

    Citation Envoyé par marykisscool Voir le message
    Bonjour à tous, voilà je prepare ma petite vengeance, on m'a fait une petite blague au bleu de methylene la veille d'une visite medicale.

    je voulais savoir quelle dose utiliser pour colorer les urines de mon pote, sans non plus lui secher les muqueuses. (enfin je pense que ca peut aussi faire ca)
    Le truc c'est que je comptais faire un p'tit cocktail avec liqueure de menthe, et quaintro... est ce que c'est mauvais d'ajouter le bleu de methylene avec de l'alcool?


    merci de votre reponse a une question qui manque totalement de serieux je l'avoue!

    Bonsoir,

    Je trouve complétement idiot ce genre de demande !!!!!!
    Ce n'est pas parce que l'on te l'a fait que tu dois réitérer ce genre d' ânerie.

    A+

  4. #4
    invite0f84d690

    Cool Re : bleu de methylene

    Les réponses au dessus sont faites par ignorance.

    Le "bleu de méthylène" est presque inoffensif
    Le bleu de méthylène est par esemple le colorant du curacao qui sans lui ne serait pas bleu... et dans d'autres mélange de cocktail.
    Donc pour faire une bonne blague, il faut quand même mettre la dose ( quand on boit du curacao, on ne pisse pas bleu).

    ( Attention à ne pas confondre avec "le bleu de patente", qui est utilisé en médecine, mais est à risque allergique important)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e72638

    Re : bleu de methylene

    heu non, le bleu de méthylène est utilisé pour le traitement des methemoglobinemies et il est à utiliser avec prudence car il est lui même un agent oxydant de l'hémoglobine si il ne peut pas être correctement réduit.
    Bien évidement tout est question de dose et dans le cas précis on peut considérer qu'il n'y a pas de risque.

    Ceci dit vous vous abstiendrez de remonter un discussion vieille de 4 ans pour parler d'ignorance ...

  7. #6
    invite0f84d690

    Re : bleu de methylene

    Je m’excuse d'avoir remonté un fil ancien.
    Je suis tombé sur cette discussion par hasard, le sujet est ancien mais doit-il rester incomplet ?

    Le traitement dont vous parler est de 1 à 2 mg par kilos... et en INTRAVEINEUX, à renouveler de surcroît en fonction de la baisse méthémoglobine, etc... Il est prescrit en urgence par exemple sur les intoxications au cyanure chez les bébés, et oui, le surdosage existe mais pas avec une absorption ORALE d'une cuillère à un verre d'une solution souvent disponible à 1% seulement.

    je ne pensais en répondant pas suggérer l'idée de boire 1 litre de solution.

Discussions similaires

  1. Tache de bleu de méthylène
    Par invitefe6b0257 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 13h20
  2. Bleu De Methylene
    Par invitefb40011d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 19h46
  3. IMPORTANT : Bleu de méthylène
    Par invitefb40011d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 07h58
  4. Le bleu de méthylène
    Par invite9d43928b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2005, 13h20
  5. bleu de méthylène
    Par invite5e9f92a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 17h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...