Bonjour à tous et bonne année à la section santé,
je viens ici étaller mon desespoir dermatologique :
Voilà maintenant 6 ans (depuis que j'ai 13 ans) que je consulte une dermatologue. Je n'ai jamais souffert d'une acné extremement forte du type livre de medecine, mais plutôt de celle qu'on pas mal d'ados tout de même (boutons sur le visage, le dos et le torse).
Voilà, certains se contrefichent d'avoir une acnée extremement forte, d'autres sont fortement gênés par une acnée moyenne. Moi devenant adulte, ça me gêne plus qu'étant ado pour diverses raison évidentes : on devient de plus en plus seul a avoir de l'acné contrairement aux années collèges, on aime de plus en plus la gent féminine et l'acné à tendance à encourager la timidité... Tout ça est évident et juste énuméré pour éviter les réponses du type : apprends à vivre avec ou y'a pire comme maladie (sur ce point je suis totalement d'accord mais bon ça ne m'aide pas beaucoup à relativiser). Donc voilà l'acnée me gêne réellement.
J'ai donc essayé tous les traitements : Rubozinc, cyclines (tient je viens d'ailleurs d'apprendre par mon pharmacien que ce médicament rendait les dents jaunes de manière permanente, et qu'il ne fallait pas le prendre plus de 3 mois : au passage ça doit faire 3 mois que j'en prends et ma dermato était prête à m'en redonner pour 2 mois ), bien sur le très célebre Roaccutanne et tout ses effets secondaires (2 cures je précise, ma dermato m'a avoué que j'étais l'un de ses rares patients à en avoir fait deux d'ailleurs. Je ne serais jamais OK pour une troisième, elle non plus)...Tiens en parlant de ce merveilleux médicament : http://jabiru.blog.lemonde.fr/2007/0...hans-peterson/
En ce qui concerne les traitements locaux, j'ai tout essayé aussi. Ca doit faire une paire d'année que je n'ai pas dormis sans ma différine.
Voilà aujourd'hui ma dermato m'a enfin avoué qu'elle avait tout essayé et n'avait plus rien a proposé. Elle m'a aussi dit que j'étais son unique cas de ce genre. Je me serais donc embêté à suivre tant de traitement parfois bien gênant comme le savent tout ceux qui ont déjà entendu parler de roaccutane.
Suis je donc une énigme scientifique ? Mon seul recours façe à l'acné n'est il que la patience ? Suis je condamné d'içi la a resté cloitré chez moi ? Dois je m'en fouttre totalement d'avoir plein de boutons sur le visage ?
Si vous avez des conseils autre que la pendaison je suis prenant (non j'en suis quand même pas là je vous rassure).
D'avance merci
-----