demande aide exercices secretaire medicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demande aide exercices secretaire medicale



  1. #1
    invite32c9f13a

    Question demande aide exercices secretaire medicale


    ------

    bonjour

    je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

    je suis en formation de secretaire medicale, j'ai un exercice pour lequel je ne sais pas repondre
    je reçois un appel telephonique de madame X qui s'inquiete de l'etat de sante de sa mere hospitalisée et operee ce jour.
    que dois je lui repondre?(en tant que secretaire medicale dans un hopital)

    je me dis qu'en principe, on ne communique pas d'infos par tel...........mais je ne sais pas trop.
    qu'en dites vous pour la reponse?

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite73c2bf29

    Re : demande aide exercices secretaire medicale

    Ben euh...

    Chais pas trop... De quoi elle se fait opérer déjà ? Par qui ? Présente-t-elle des symptômes nouveaux (genre fièvre depuis ce matin, vomissements,...) ?

    Ton travail ne consiste pas à rediriger les gens vers les personnes à même de régler ce genre de problème ?

  3. #3
    invite4d2df3a4

    Re : demande aide exercices secretaire medicale

    Salut,
    Vu que t'es secretair(e) med tu ne sais rien de la patiente donc tu demande a la personne a phone: ou, de quoi et par qui elle c'est faite opéré ainsi comme tu connais l'hopital ou bien le service ou tu bosses tu pourras rediger l'appel vers le bureau des IDEs (infirmières diplomées d'états) du service en question qui traiterons avec le dame.

    PS Dire si ca va ou pas au tel c permis y a rien qui s'oppose au secret med mais c le role de l'équipe soignante.

    De rien

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : demande aide exercices secretaire medicale

    Effectivement, et c'est logique, car pour expliquer l'état de santé du patient à ses proches, encore faut-il avoir une formation médicale.

    Idéalement c'est le résident de service ou un externe qui explique aux proches, sinon une infirmière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d2df3a4

    Re : demande aide exercices secretaire medicale

    A l'hopital, il sera difficile et rare pour la famille d'avoir le resident ou l'interne pour de simple nouvel donc les pers privilégierici sont les IDEs.

    Dans certain cas comme le décès le senior ou l'interne appel "la personne a appeler si probleme".

  7. #6
    invite73c2bf29

    Re : demande aide exercices secretaire medicale

    C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais pas lui donner trop facilement la réponse, étant donné que c'est dans le cadre d'un exercice..

Discussions similaires

  1. Aide SVP : dangers de l'imagerie médicale
    Par invite47348419 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 21h01
  2. Aide, Exercices
    Par invite85d1aa0a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h09
  3. demande de résoudre des exercices
    Par inviteb9ed2728 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 13h07
  4. formation de secretaire medicale
    Par invite312e53cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2006, 16h50
  5. Secrétaire médicale
    Par invitec68d176a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...