rétention d'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

rétention d'eau ?



  1. #1
    invitecceb5561

    rétention d'eau ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement très inquiète par rapport à mon poids. Voilà je fais 1m56, ce qui vous me direz n'est pas bien grand et je pèse aujourd'hui 59 kg.

    J'ai pesé 43 kg grand maximum jusqu'à mes 22 ans et ensuite on l'espace de 3 mois j'ai pris plus de 13 kg.
    Depuis je grossi toujours mais de façon moins rapide et je ne comprends toujours pas ce qui a pu m'arriver ou ce qui m'arrive encore aujourd'hui.

    On m'a fait beaucoup d'analyses sans trouver d'où pourrait venir cette prise de poids, comment pourriez-vous l'expliquer si ce n'est pour une question de rétention d'eau,
    ce qui me parait le plus probable aujourd'hui ?

    Je vous remercie par avance pour vos témoignages car j'en souffre vraiment beaucoup.

    Aurélie

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : rétention d'eau ?

    13 kg de rétention d'eau, ça me paraît beaucoup, pourquoi est-ce que ça te semble "probable"? Est-ce ton médecin qui a évoqué cette possibilité?

    Sinon, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire: tu as bien réagi en faisant des analyses pour vérifier certains dysfonctionnements (les hormones thyroïdiennes entre autres je suppose), maintenant peut-être que c'est au niveau de ton alimentation qu'il faudrait jeter un coup d'oeil. Tu peux aller voir un médecin un nutritionniste par exemple, et voir ce qu'il t'en dit.

    Après, même si tu avais un poids stable jusqu'à 22 ans, tu sais notre métabolisme évolue, et notre mode de vie aussi (peut-être y a-til eu un changement à ce moment-là: boulot, études, arrêt du sport, ....), il faut donc s'adapter! Peut-être que tes apports alimentaires ne sont tout simplement plus adaptés à tes dépenses d'énergie.

    Pas d'autres idées....

Discussions similaires

  1. Retention de configuration !
    Par invite1bc2614c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2012, 20h15
  2. Flatus retention
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 14h34
  3. rétention d'eau
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/06/2007, 15h54
  4. Rétention d'eau, stress et régime
    Par invitee1af1264 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 10h52
  5. HPLC et temps de rétention
    Par invited0622bf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...