Triaxe de Bailey
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Triaxe de Bailey



  1. #1
    invite8bca8677

    Triaxe de Bailey


    ------

    Bonjours a tous.

    J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur l'utilisation et la signification du triaxe de bailey en electrocardiographie.... J'ai du manquer un épisode du cours et je ne comprend absolument pas a quoi il correspond concrètement ni comment l'utiliser.

    Juste une piste pour m'orienter me suffirai certainement, il ne s'agit pas de rentrer dans les détails mais de m'aiguiller un peu.

    Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    flo1885

    Re : Triaxe de Bailey

    sans schéma pas facile mais en gros ça représente l'axe du coeur: l'axe en question se dessine avec une flèche sur le ventricule G, parce que pour simplifier la conduction électrique la + importante et visible c'est la transmission l'impulsion électrique le long du VG, en partant de l'oreillette vers la pointe.
    quand l'axe est anormal c'est qu'il y a un pb de structure, soit un gros VG pour un axe hyper gauche, soit des blocs de conductions, ou des zones de nécrose où l'impulsion ne passe pas (là pour se transmettre ça fait le tour de la zone de fibrose cicatricielle)

    euh moi cet histoire d'axe j'ai mis je crois bien 5 ans à comprendre si ça peut te rassurer (en même temps je connais pas ma gauche de ma droite ni le reste de l'orientation haut bas etc...)

    et là faudrait un schéma car je suis sûre que mes explications sont un peu fumeuses

  3. #3
    invite8bca8677

    Re : Triaxe de Bailey

    J'ai saisi quelque trucs mais bon....les schémas je les ai mais sans les annotations en fait...

    Et puis le coup des 5 ans ben nan ca me rassure pas du tout parceque j'ai un concours dans 2 mois lol

  4. #4
    flo1885

    Re : Triaxe de Bailey

    c'est pour la P1?

    personne n'y comprend rien en P1 ça c'est sûr

    balance ton schéma sinon je te l'explique

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...