Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les ascaris



  1. #1
    Kiwano

    Question Les ascaris

    Bonjour! j'ai découvert dimanche que mon chat avait des vers qui selon ma soeur(qui étudi en médecine vétérinaire)serait, sous toute reserve, des ascaris mais malheureusement pour moi jai donné un bisou sur le nez de mon chat avant de savoir que celui-ci était infesté, j'ai fai des recherches sur internet je sais que c'est transmisible au humain mais je ne sais pas si le simple fait de donner un «bec» a un chat peu transmettre des oeufs. Donc la grande question est : dois-je aller consulter un médecin ou les risque de transmition son trop minimes pour que je m'embête avec ça?
    Merci beaucoup!!

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    chiquenaude

    Re : Les ascaris

    Bonjour , alors pourquoi tu n'as pas demander ça à tasoeur j'en suis sure et certaine qu'elle sait trés bien la réponse en tout cas je te conseille de consulter un médecin c'est mieu de rester comme ça inquiet ! si tu as peur des ascaris je te conseille de prendre une tisane de gingembre elle est trés efficace ( une petite quantité <3mg dans une caserolle d'eau chaude et quand tu verse dans un tasse tu lui rajoute une quantité du miel c'est trés bon et trés efficace ) !
    celui qui ne veut pas quand il peut, ne peut pas quand il veut!!!!!!

  4. #3
    aquilegia

    Re : Les ascaris

    Citation Envoyé par chiquenaude Voir le message
    si tu as peur des ascaris je te conseille de prendre une tisane de gingembre elle est trés efficace ( une petite quantité <3mg dans une caserolle d'eau chaude et quand tu verse dans un tasse tu lui rajoute une quantité du miel c'est trés bon et trés efficace ) !
    Décidément... on n'a pas fini d'en entendre parler...

    Le médecin est une bonne idée, mais conseiller un remède en affirmant sans preuve que c'est "très efficace" (que le gingembre ait une certaine efficacité ne signifie pas que la "tisane de gingembre" en ait une, ni que la dose que tu préconises est adéquate, ni que si cette personne est réellement infestée - ce que personne ne peut savoir, et d'ailleurs elle n'est même pas sûre que ce soient vraiment des ascaris - le gingembre l'aura débarassée de TOUS les vers), ça frôle l'exercice illégal de la médecine, non?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. #4
    Ecthelion22

    Re : Les ascaris

    Salut,
    en effet, ça commence à bien faire ces pseudos trucs de grands-mères... Essaie en l'appelant gentillement tant que tu y ais...
    Quant aux risques de transmission du chat à l'homme en embrassant le dit-matou, normalement (on prend toujours des gants parce qu'on n'est pas à l'abri d'une exception), il n'y a pas de risques. La transmission est féco-orale.
    Tu peux continuer à caliner ton chat, pense juste à bien te laver les mains ensuite au cas où.
    Et de toute façon, il faut vermifuger le chat tous les 6 mois minimum mais ça, j'imagine que ta soeur te l'a déjà dit...

    Cordialement,
    Ecthelion

  6. #5
    diane1983

    Re : Les ascaris

    bjr à tous

    le chat peut-il en mourrir des vers ascaris ??? j'ai rdv en urgence après avoir vu assez tard qu'elle en avait, y a 3 jours elle en a vomit et il était assez énorme ... elle ne mange plus, boit à peine et n'est plus assez dynamique qu'elle ne l'était avant. Je m'inquiète trop pour elle

    PS c'est un chat recueillit que mon homme m'a ramené...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    noir_ecaille

    Re : Les ascaris

    Ascaris, trichuris, ténias ou ankylostomes... les chats meurent de certaines parasitoses, dont certains vers qui finissent par infecter les poumons ou le coeur. Ou encore ils peuvent tout simplement mourir d'épuisement ou de dénutrition à cause desdits parasites. Le vétérinaire est incontournable, quelle qu'en semble la gravité !

    Les ascaris et apparentés sont toutefois très contagieux à cause des léchages et autres toilettes qui parsèment fourrure, babines et autres gamelles et coussins d'oeufs potentiellement vivants -- donc potentiellement infectieux. Ces vers sont transmissibles et pathogènes chez l'homme, aussi la plus grande prudence est de mise et un contrôle médical de tous les membres de la famille est fortement recommandé !
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] ascaris
    Par maria2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 20h15
  2. Les canicules récentes ruinent les sols en décimant les microorganismes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 13h21
  3. ascaris ou ascaride
    Par zouilles dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2005, 10h45
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48