recherche d'une maladie congénitale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche d'une maladie congénitale



  1. #1
    inviteeb33a96f

    Unhappy recherche d'une maladie congénitale


    ------

    Bonjour !!

    Je recherche le nom d'une maladie congénitale qui a pour symptomes l'absence de toute sensibilité, aucune douleur ressentie lors d'un choc, d'une brûlure ... Je dois faire un exposé dessus mais je n'ai même pas le nom de la maladie pour pouvoir l'étudier !!
    Si quequ'un pouvait m'aider ...
    Merci !!

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : recherche d'une maladie congénitale

    Je pense à l'analgésie congénitale (ou insensibilité congénitale à la douleur)

  3. #3
    inviteeb33a96f

    Re : recherche d'une maladie congénitale

    Merci d'avoir répondu si rapidement !!

  4. #4
    invite0f08975f

    Re : recherche d'une maladie congénitale

    cette maladie s'appelle l'analgésie congénitale ou insensibilité congénitale à la douleur. va voir sur le site bonjourdocteur (site du magazine de la santé avec Michel Cymes) il y a une vidéo interresante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64c70451

    Re : recherche d'une maladie congénitale

    Bonjour tout le monde.

    Je ne sais pas très bien utiliser se forum sur lequel je viens de m'inscrire et je sais que ma demande n'a pas de lien directe avec la demande précédente mais voilà :

    Nous avons formé avec des amis un "groupe cinéma" où l'on se retrouve tous les étés pour tourner un moyen métrage. Je suis le scénariste du groupe et je compte écrire un scénario racontant l'histoire de deux frères en fuguent, l'un étant atteint d'une maladie mortel. Ainsi, le frère en bonne santé va faire de son mieux pour que les derniers mois de son frère malade soient les plus beaux de sa vie. Seulement voilà, il me faudrait trouver une maladie mortelle, dont on sait qu'on en est atteint, mais qui n'affaiblit l'organisme, ou provoques des effets tel que des vomissements, que dans les derniers jours du malade. (en admettent qu'une telle maladie existe)

    Je vous remercie d'avance.

Discussions similaires

  1. cataracte congénitale
    Par inviteff9e596d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 19h31
  2. identification d'une maladie mentale
    Par invitecb7296d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 15h26
  3. recherche du nom d'une maladie psychologique
    Par invite1266fbfb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 08h28
  4. trouver le nom d'une maladie
    Par invite78c86aa1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 19h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...