bonjour!
ça fait des années que j'ai des migraines avec aura, à peu près tous les 1/2 mois, suivant les événements de ma vie.
rappel: une aura c avant la migraine, une espèce d'arc lumineux clignotant et aveuglant une partie du champ visuel. on s'en sert pour savoir qu'on va avoir super très beaucoup mal à la tête pendant 1 à 3 jours, on prend alors vite les cachets et on se met dans le noir, on annule les rdv etc... bref.
mercredi grosse migraine, mais j'ai échappé à l'aura cette fois-ci. J'avais qd même la nausée et la photophobie. le lendemain, en plein cours, bon c'est vrai que la lumière qui entrait par la fenêtre me gênait, mais il m'est arrivé ceci:
c'était comme si les champs visuels de chaque œil se battaient pour prédominer, comme si mes yeux convergeaient. c'était intenable, les 2 champs visuels se superposant et me donnant le vertige presque. si je fermais un œil, n importe lequel, tout était normal.
j'avais trop peur qu'un nerf se pète dans mon cortex visuel, j'avais trop peur de rester bloquée à loucher (tout en étant persuadée que mes yeux ne convergeaient pas réellement), alors j'ai forcé pour que ça redevienne normal. au bout d'un moment c'est passé, et re mal de tête énorme.
Quelqu'un sait ce qui a pu se passer??
dsl d'avoir été aussi longue
-----