Tuberculose ganglionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuberculose ganglionnaire



  1. #1
    invite16318b92

    Tuberculose ganglionnaire


    ------

    bonjour,
    j ai 23 ans et j ai une tuberculose ganglionnaire localisée à la droite de mon cou ,j ai commencé mon traitement recemment 6 comprimés une demi heure avant le petit dejuner , et j ai des nausées et du vertiges et sensation de fatigue rapidement,une coloration des urines , j ai remarqué aujrd que j ai des demangeseant au niveau de mon nez est ce normale ?!
    est c qu'il ya klk1 ki a deja eu certaines reactions ou autres svp ?
    ( je serai trés reconnaissnate de vous lire bientot )
    et j aimerai bien correspondre avec de spersonne qui ont deja eu cetet maladie ou qui sont au debut de la phase
    merci d avance.

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : tuberculose ganglionnaire

    Bonsoir!

    tout d'abord si des effets secondaires vous paraissent gênants il faut voir votre pharmacien ou médecin. Par contre étant en Pharmacie les effets cités sont classiques. Vous devez certainement êtres sous rifampicine (qui est l'antibiotique de choix utilisé pour la tuberculose), c'est ce qui colore vos urines (en orange); c'est ce qui permet d'ailleurs de "contrôler" que vous prenez bien votre traitement.

    Maintenant je le répète, en cas de doute consulter le médecin ou la pharmacien. Pour chaque médicament il existe une liste d'effets secondaires "normaux" ou nécessitant l'arrêt du traitement (repris pour majorité dans la notice jointe); mais il peut survenir également des effets non répertoriés à signaler au plus vite.

    Bon rétablissement.

  3. #3
    flo1885

    Re : tuberculose ganglionnaire

    Salut,
    j'abonde sur ce qui a été dit plus haut: la colo orange des urines, normal. Pour le reste à voir avec ton toubib, faut peut être contrôler + rapidement les prises de sang pour le foie.

  4. #4
    invite16318b92

    Re : tuberculose ganglionnaire

    merci bcp pour vos reponses
    vous pouvez pas imaginer combien ça m a fait du bien de vous lire et de se sentir rassuré ,et je vais suivre vos conseils pr le reste ...
    et si jamais qlq un qui a connu la meme chose ou qui depasse la mm phase svp contactez moi , j ai vraiment besoin de votre soutien .

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16318b92

    Re : tuberculose ganglionnaire

    svp est c que je peux savoir si c contagieux par baisers, ? ou par rapport sexuel ?

Discussions similaires

  1. Questions sur la tuberculose
    Par nano38 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2008, 09h01
  2. Tuberculose
    Par invite4bf85802 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 13h18
  3. tuberculose pulmonaire et hospitalisation
    Par invite079866da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 14h24
  4. La tuberculose
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2004, 22h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...