Contre tabagisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contre tabagisme



  1. #1
    invite39f3a91f

    Contre tabagisme


    ------

    bonjour
    merci de me donner d'autres arguments contre le tabagisme
    1) Ca a des conséquences sur la santé (cancers,
    Maladies cardio-vasculaires)
    2) Elle est aussi toxique pour son entourage sur les personnes aux alentours, on l’appelle le tabagisme passif (contraire du tabagisme actif) . Les personnes qui ne fument pas forcément sont malheureusement ainsi victimes de maladies alors qu'ils n'ont jamais fumé.

    3) Le tabac joue un rôle négatif, elle donne mauvaise haleine, abîme les cheveux et les dents, diminue le goût et l'odorat. Comme il limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles, raccourcit la vie et peut provoquer des maux de tête.

    4) Le tabac et la fumée contiennent plus de 5 000 substances dangereuses : la nicotine, mais aussi des produits toxiques comme l’oxyde de carbone, qui se fixe sur les globules rouges du sang à la place de l’oxygène.
    5) Petit rappel : En France, 64 000 personnes meurent chaque année d’une maladie liée au tabac.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : contre tabagisme

    Hello!!
    Intéressant, mais je pige pas ce que ton post fout en "Planètes et Exobiologie"!!!

    ###OK, discussion déplacée ###
    Dernière modification par deep_turtle ; 11/04/2008 à 19h00.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : contre tabagisme

    Citation Envoyé par ibn Rhaldoune Voir le message
    bonjour
    merci de me donner d'autres arguments contre le tabagisme
    C'est déja pas mal... où est l'intérêt ?
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  4. #4
    MaliciaR

    Re : contre tabagisme

    Bonjour,

    Je ne vois pas trop l'intérêt de plus d'arguments... Il s'agit d'un devoir?
    J'aurais quelques remarques sur ceux déjà énoncés parce qu'ils ne me paraissent pas suffisamment appuyés et clairs :


    Citation Envoyé par ibn Rhaldoune Voir le message
    2) Elle est aussi toxique pour son entourage sur les personnes aux alentours, on l’appelle le tabagisme passif (contraire du tabagisme actif) . Les personnes qui ne fument pas forcément sont malheureusement ainsi victimes de maladies alors qu'ils n'ont jamais fumé.
    Je te conseille sérieusement de refaire cette phrase. La fumée est toxique pour son entourage? "Sur les personnes aux alentours"? Ca ne veut pas dire grand-chose dans le contexte et est surtout une paraphrase de "son entourage"... Ensuite, quelque chose de passif est contraire de quelque chose d'actif, disons que répéter une évidence me semble lourd et inutile.
    L'accent dans cet argument est à mettre sur les personnes non-fumeuses : elles souffrent du tabagisme passif. Donc, dernière phrase de cette citation a retaper pour être plus fluide et être vraiment un argument fort, non pas une idée embrouillée


    3) Le tabac joue un rôle négatif, elle donne mauvaise haleine, abîme les cheveux et les dents, diminue le goût et l'odorat. Comme il limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles, raccourcit la vie et peut provoquer des maux de tête.
    Le tabac joue un rôle négatif parce qu'il donne mauvaise haleine? Range les choses en ordre de priorité, pas mettre à la même échelle la possibilité d'apparition de maux de tête et le possible raccourcissement de la durée de vie...


    4) Le tabac et la fumée contiennent plus de 5 000 substances dangereuses : la nicotine, mais aussi des produits toxiques comme l’oxyde de carbone, qui se fixe sur les globules rouges du sang à la place de l’oxygène.
    Oui, et...? Admettons que je ne connaisse rien à la physio (c'est le cas énormément de gens), le fait que l'oxyde de carbone se fixe à la place de l'oxygène ne m'apporte rien en termes de compréhension du danger qui me menace. Là tu peux compléter cet argument par le bout de phrase disant que ça implique une diminution de l'apport d'oxygène au niveau du cerveau et des muscles. Ca fait un argument fort


    5) Petit rappel : En France, 64 000 personnes meurent chaque année d’une maladie liée au tabac.
    Quelles sont ces maladies? Donne des exemples.


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39f3a91f

    Re : contre tabagisme

    bonjour, merci de tes éclaircissements.
    je ne pense pas que c'est la peine de préciser quels sont les maladies liés au tabac car je les ai cités en haut, cancers et maladies cardio-vasculaire.
    ensuite,pour cette phrase
    3) Le tabac joue un rôle négatif dans la vie de tous les jours; elle donne mauvaise haleine, abîme les cheveux et les dents, diminue le goût et l'odorat. Elle peut provoquer des maux de tête.
    tu as raison il fallait les classer par ordre du - au + fort.
    merci

  7. #6
    MaliciaR

    Re : contre tabagisme

    Bonjour,

    Aussi, une autre remarque justement sur le point 3 Le tabac ne joue pas de rôle, il a un effet négatif sur la santé et le bien-être.


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite39f3a91f

    Re : contre tabagisme

    d'accord
    ...

Discussions similaires

  1. Tabac, Tabagisme Protéger ou Contrôler
    Par invite47961164 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 10h35
  2. tpe 1ere S tabagisme de la femme enceinte
    Par invite63eef402 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h29
  3. tabagisme
    Par invite346a524a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...