Homéopathie : debat clos ou pas encore ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Homéopathie : debat clos ou pas encore ?



  1. #1
    ABN84

    Homéopathie : debat clos ou pas encore ?


    ------

    bonsoir,
    hier, j'ai fais une mauvaise chute. je suis donc allé voir mon medecin pour qu'il me prescrive qqch contre la douleur qui ne soit pas contre indiqué pour les medocs que je prends(je suis un certain traitement, faut donc etre prudent). Bref
    il m'a prescrit un analgesique, jusque là tout va bien, mais aussi un medicament homeopatique et là je suis resté sonné jusqu'à cette heure.
    d'ou ma question, certes, pour le grand publique, le debat ne sera jammais clos, mais du coté des professionnels de la santé, est ce que le debat est encore ouvert? ou est ce que tous à l'unanimité reconnaissent l'inefficacité de l'homeopathie? bah, si oui pourquoi le medecin m'en a prescrit alors?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite3582e823

    Re : [Homeopathie]: debat clos ou pas encore?

    Bonsoir,

    le débat n'est pas du tout clos. Certains médecins y croient et se forment même. En effet, par exemple, à Marseille il y a un Diplôme universitaire d'homéopathie destiné en premier lieu aux médecins. C'est donc un débat sans fin. Etant donné que pour tout médicament on estime à 17% la part d'efficacité chez le placebo....il y aura donc toujours les pro et antihoméo....

Discussions similaires

  1. Système clos
    Par invite9bb9377f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 18h32
  2. Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...
    Par Roblus dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 13h36
  3. 36 37 ... pas encore trop tard ;)
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 00h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...