[Débat] Vente des médicaments en grande surface !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Débat] Vente des médicaments en grande surface !



  1. #1
    zendub

    [Débat] Vente des médicaments en grande surface !


    ------

    bonsoir,

    je suppose qu'un grand nombre d'entre vous a déjà vu la pub d'E Leclerc pour la vente des médicaments non remboursés en grande surface.
    Histoire de ressituer les choses, seuls les pharmaciens ont le droit de vendre des médicaments (monopole pharmaceutiques). Dans ces médicaments ont trouve donc les médicaments remboursés (Secu et mutuelle) ainsi que les médicaments non remboursés.
    Depuis quelques années, la sécu a lancé une grande vague de dé remboursement des médicaments remboursé et cela dans le but de diminuer le trou de la sécu. Un des grand problème de ces dé remboursement est l'augmentation des prix : Les laboratoire, n'étant plus soumis au prix fixe, sont libre d'appliquer le prix de vente qu'ils souhaites .... de plus les pharmaciens peuvent pratiquer la marge qu'ils veulent sur le prix de vente de ces médicaments ...

    E leclerc n'en est pas à son premier coup d'éclat ... cela fait depuis plusieurs années qu'ils souhaite pouvoir vendre des médicaments non remboursés dans ses chaînes de para pharmacies. Cette vente il la souhaite pour une baisse des prix ... ses parapharmacies posséderont, à ses dires, le même conseil que les pharmacies en employant des docteurs en pharmacie.

    Vous en pensez quoi ?!

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    invite988260c1

    Re : [Débat] Vente des médicaments en grande surface !

    Salut,
    Il y a déjà eu toute une discussion là dessus, je crois dans le fil "débats scientifiques", tu trouveras facilement en faisant une recherche

  3. #3
    elobiotech

    Re : [Débat] Vente des médicaments en grande surface !

    Bonjour,

    Si les grandes surfaces les vendent moins cher pourquoi pas. Mais il faut pas mettre tous les médicaments non remboursés certains sont très allergisants pour des personnes fragiles.

    Moi je trouve ça bien pour des doliprane mais quand c'est des médicaments trop spécifiques ça devient dangereux déjà que les médecins ne savent pas toujours ce que l'on a, il faut pas non plus abuser de l'automédication. Pour moi aucun médicaments même ceux non remboursé sont inofenssifs.

    Voilà mon avis je suis pour mais avec des reserves. J'attends de voir.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : [Débat] Vente des médicaments en grande surface !

    Comme déja dit, il y a déjà un débat la-dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de la distribution des médicaments en grande surface ?
    Par invitef93486bf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 189
    Dernier message: 28/08/2008, 20h45
  2. péremption des médicaments
    Par invite477d4b79 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 17h37
  3. Pellets en grande surface
    Par invite219e1ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 14h07
  4. Médicaments retirés de la vente.
    Par ClaudeH dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2005, 11h23
  5. La plus grande surface construite
    Par invite1305f6c7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2004, 16h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...