Sieste et sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sieste et sommeil



  1. #1
    invitedec9b2c0

    Exclamation Sieste et sommeil


    ------

    Bonjour

    Je voulais savoir s'il était recomandé de dormir quotidiennement pendant la journée...enfin une " sieste " quoi , et si ça avait de mauvaises conséquences sur le sommeil de la nuit.....

    Combien d'heures faut t-il dormir par jour ??

    Merci

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : Sieste et sommeil

    Bonsoir!

    en fait le mieux c'est de faire une sieste de 20 minutes (pas plus). On a le temps de se détendre et on repart du bon pied.

    Si on dors plus, on rentre dans un cycle de sommeil (un cycle durant environ 90min), ce qui fait que si l'on se réveille au milieu on est dans...paté grosso modo!

    Par contre si on fait le cycle entier, voir plusieurs (sieste de 2 heures), cela se répercutera sur la nuit. Si on dort dans la journée, on a plus sommeil la nuit: insomnie. Qui n'a pas eu une grand mère s'endormant à 14h devant les feux de l'amour... et obligée de prendre un stilnox le soir pour ne pas passer une nuit blanche... c'est vérifié!!!!


    Maintenant pour la sieste de 20minutes, c'est ce que je pratique et c'est nickel!

  3. #3
    invitedec9b2c0

    Re : Sieste et sommeil

    Bonsoir!
    Honnetement , 20 min je trouve cela un peu trop court...
    J'essaie de ne pas faire de sieste et de ne dormir que la nuit , mais sinon , si je fais une sieste , elle dure 1 ou 2 heures...
    Le problème est qu'il m'arrive souvent de me coucher tard , et que je ne pas dormir sans avoir lu ( pour allourdir mes paupières, enfin c'est une habitude !) il faut que je lise avant de dormir un roman ou autre...
    Que me conseillez vous de faire?

    Merci!

  4. #4
    invite48f4e744

    Re : Sieste et sommeil

    Bonjour Corny,
    Ta question est vaste. La réponse peut l'être aussi... Cela dépend du sujet. Certains n'arrivent jamais à siester. D'autre en ont besoin. Je fais partie de ceux là, mais du fait de probléme de santé. Siester l'aprés-midi me permet de décontracter mon dos et de recharger mes batteries. Je m'épuise trés vite... Par contre, il m'arrive de me réveillée.... avant le chant du coq ! Il est possible aussi que si tu en ressens le besoin, c'est que ton sommeil nocturne n'est pas aussi récupérateur qu'il devrait l'être, pour de multiples raisons. Il est dit que normalement, on s'endort et on se réveille sans réveil. On doit repérer ses cycles. Pour moi, je papillone vers 23H, et je me réveille vers 5H30-6H, si tout va bien.Tu devrais dans ce cas songer à consulter ton médecin traitant. Beaucoup de facteurs entre dans un bon sommeil. Mais l'idée de lire avant de t'endormir est trés bien. Ca prépare au sommeil. Bonne journée à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sieste au travail
    Par invitefef30dc9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 15h53
  2. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...