Soigner Mon Entorse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Soigner Mon Entorse



  1. #1
    invite15999e05

    Exclamation Soigner Mon Entorse


    ------

    Bonjour ,
    Je suis nouveau ici mais j'ai vraiment besoin d'aide à vrai dire !
    Voilà ma petite histoire: Je jouais tranquillement au basket avec un ami lorsque que celui-ci me sauta dessus (Peux t'on appeler ça un ami ? :P) j'étais en l'air, je retombe sur son pied et "crac"...Tout de suite je sais que je me relèverais pas tout seul ! Très rapidement ma cheville c'est enflée, jamais vus ça auparavant sur mes chevilles ! J'avais pas super super mal mais bon , tout de suite glace etc etc...
    étant basketteur je suis un habitué des entorses des chevilles. Jusque là je n'en avait des peux graves voir pas du tout ! Mais celle là je la sens pas ! J'ai eû en deux jours et quelques la formation d'un hématome du côté de mon talon ... Cependant la cheville a bien diminué au bout de ces 6 jours (sa fait 6 jours aujourd'hui) , mais par contre le ligament reste assez enflé tout de même...
    J'arrive a marcher , a bouger ma cheville de haut en bas mais latéralement j'ai pas essayer (Je suis pas courageux :P) , j'applique de la glace le plus souvent possible , deux a trois fois par jour , de la pommade style Ketum , je porte un e atèle type aircast , je met de l'huile essentiel Etc etc...Fin bref la total ! Sous les yeux avisé de mon père qui lui n'a plus de ligaments aux chevilles (dû a une carrière de haut niveau en Hand ) et donc qu'y s'y connais un peu...

    Le problème c'est que dans maintenant Une semaine et Un jour j'ai une finale...Et oui ! Je sais que les chances de la jouer son médiocre mais je voudrais tenter le tout pour le tout pour pouvoir essayer d'être sur pied ce jour là.

    Je compte aller voir un médecin (car je n'y suis toujours pas aller , donc pas de radio ) , ensuite une fois l'oedeme bien dégonflé je vais aller chez l'ostéo et après la planche pour remusclé tout ça (a plein temps )

    Cependant Est ce que je peux y croire (a la finale)? Mon entorse en vue de son physique est-elle grave ? Jusqu'à combien de temps je vais garder cet oedeme ? Est ce que je peux me permettre de marcher (sa me tire un peu mais pas de douleur)?

    Merci beaucoup de me répondre
    J'ai besoin de l'avis de connaisseur

    Ps: Oublier de précisé que je m'était déja fait une entorse sur cette cheville

    Help

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Soigner Mon Entorse

    Tant que c'est gonflé, ta finale me semble compromise. Peux-tu marcher presque normalement ?

  3. #3
    invite15999e05

    Re : Soigner Mon Entorse

    Oui justement , je sais que si c'est gonflé ...:s C'est mort donc comment peut-elle se dégonflée plus rapidement ? Car je fais tout le nécessaire !
    Oui je peux marcher normalement (ou presque) je sens juste une sorte de douleur qui n'en ai pas une mais qui ressemble plutot a quelque chose qui "tire" je sais que ce n'est pas très...Préçis mais je sais pas comment expliquer !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Soigner Mon Entorse

    Bonsoir,
    Je pense que tu as interet a consulter avant ton match pour que le toubib t'explique ce que tu risques (ne serait ce que ne pas immobiliser la cheville). Ton hématome signifie déja que tu as rompu un nombre certain de fibres et donc étiré d'autres. Il faut compter plusieurs semaines pour la cicatrisation ligamentaire (avec immobilisation).
    "crac" + hematome + oedeme = entorse sévère.
    En clair si tu forces dessus, tu va achever ton ligament (si il y en a qu'un seul en cause ...).
    Meme dégonflé: ça ne change rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15999e05

    Question Re : Soigner Mon Entorse

    Hep ! Re tout le monde !

    Et bien en suivant vos conseil et ceux de mes proches je suis donc aller aux urgences...Alors j'arrive au bout d'une semaine après la blessure donc bien sur j'avais l'hématome etc etc...Et Puis le docteur , (doctoresse ) Arrive et dis tout de suite sans me touché "C'est cassé c'est cassé c'est cassé !!"...Heu bon Ok ! J'y croyais pas trop car sans rien voir ni radio ni toucher la cheville...Voilà quoi ! Alors on est quand même aller faire la radio...Tout compte fait...Et bien la cheville n'a pas tellement reçu...Du moins les ligaments ! Cependant on m'annonce une "suspicion de fissure a l'astragale"...Heu ! Alors du coup je suis plâtré (pour la cheville) et j'ai le droit a des piqûre chaque jours ! Et pour ma "suspicion de fissure a l'astragale" et bien j'ai un RDV Au Scanner...! Bon en tout cas ma finale c'est mort ^^ Sa maintenant je le sais ! Mais je me penche sur la saison prochaine...Apparament en prenant en compte les infos que j'ai eû sur internet...C'est pas "cool" comme blessure... J'aimerais savoir le temps de plâtre que j'aurais , le temps avant que je puisse remarcher , et surtout le temps de rééducation , et aussi savoir quand je pourrais reprendre le sport (simple footing, appuis, vélo , etc) MERCI

    J'espère avoir de nombreuses réponses en tout cas merci à vous

  7. #6
    Cécile

    Re : Soigner Mon Entorse

    Ouais, j'espère qu'elle ne s'est pas plantée et qu'elle ne t'a pas platré pour rien (ça m'est arrivé... 6 mois de sport fichus). Vivement le scanner que tu saches réellement.
    A priori, t'auras une bonne partie de l'été pour te rééduquer, tu pourras commencer ta saison en pleine forme. Tu pourras recommencer par le vélo (pas de choc, mouvements limités) avant le footing.
    Bon courage

  8. #7
    invite15999e05

    Red face Re : Soigner Mon Entorse

    Hey j'ai une correspondante bien accrochée au sujet sa fait plaisir ! Pi se que tu me raconte là me remonte un peu le moral car là j'ai très peur...Ma cheville au bout de deux semaines est toujours aussi gonflée...J'ai peur qu'il n'y ai pas que ... ! Pi j'espère qu'il n'y a "qu'une" Fissure...Car apparament j'ai quelque chose car derrière le talon sa me tire quand je "marche"! En tout cas j'espère que je n'aurais pas des béquilles tout l'été...Car voilà mes trois mois de vacances OUT... Sa me déprimerais encore plus...En tout cas là je suis en plus doute et en plus demain la finale...Si ils perdent je m'en voudrais a mort!

    Merci Cécile de me répondre en tout cas !

  9. #8
    invitecd260414

    Re : Soigner Mon Entorse

    Bonjour!^^
    A prpos de ton entorse et ce que t'as di ...J'ignore pk les médecins t'ont dit que t'avais....Jusk'au point de plâtrer et sinon pour recommencer une activité il te faudra attendre jusk'à 6 à 7 semaines ( décevant..oui) ..
    TE Comprendre je serai la première a le faire puiske g le même blèm.
    Il y'a 2jours de cela je me suis faite une entorse en jouant au foot (je sais même je suis une fille ) mai mnt g une petite boule au niveau de la cheville et une douleur affreuse , ausi je peux a peine mettre mon pied au devant eet en arriere mais mnt en devant j'aarive pas troop c comme j'ètirais un muscle qui me fait super mal et l's de la cheville aussi d'ailleurs avec un bleu au sommet et quelques petits bleus aux alontoures...!
    Qu'est ce que c'est a votre avis ???? !
    Alex dsl pour le retard

    Merci pour votre compréhension d'avance !

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Soigner Mon Entorse

    Bonjour et bienvenue,

    Outre que le problème de cet entorse doit être résolu depuis bien longtemps (2 ans ...) d'une manière ou d'une autre, il serait bien de faire un peu attention a votre "expression écrite" par respect pour les autres intervenants car on ne comprends pas grand chose (comme le stipule la charte que vous avez accepté en vous inscrivant).

    Inutile de mettre des abréviations, les messages ne sont pas facturés.

Discussions similaires

  1. Entorse :[
    Par invite67eb7429 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2008, 10h01
  2. Entorse légère, aller consulter ?
    Par invite0b6f0bd4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 14h14
  3. Entorse ligament interne genou
    Par invitec904a904 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2007, 23h44
  4. entorse du genou = lésion des cartilages ??
    Par invited436cae9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 20h16
  5. douleur a la cheville, entorse il y a 8 mois
    Par invite08a37f1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...