Bonjour ,
Je suis nouveau ici mais j'ai vraiment besoin d'aide à vrai dire !
Voilà ma petite histoire: Je jouais tranquillement au basket avec un ami lorsque que celui-ci me sauta dessus (Peux t'on appeler ça un ami ? :P) j'étais en l'air, je retombe sur son pied et "crac"...Tout de suite je sais que je me relèverais pas tout seul ! Très rapidement ma cheville c'est enflée, jamais vus ça auparavant sur mes chevilles ! J'avais pas super super mal mais bon , tout de suite glace etc etc...
étant basketteur je suis un habitué des entorses des chevilles. Jusque là je n'en avait des peux graves voir pas du tout ! Mais celle là je la sens pas ! J'ai eû en deux jours et quelques la formation d'un hématome du côté de mon talon ... Cependant la cheville a bien diminué au bout de ces 6 jours (sa fait 6 jours aujourd'hui) , mais par contre le ligament reste assez enflé tout de même...
J'arrive a marcher , a bouger ma cheville de haut en bas mais latéralement j'ai pas essayer (Je suis pas courageux :P) , j'applique de la glace le plus souvent possible , deux a trois fois par jour , de la pommade style Ketum , je porte un e atèle type aircast , je met de l'huile essentiel Etc etc...Fin bref la total ! Sous les yeux avisé de mon père qui lui n'a plus de ligaments aux chevilles (dû a une carrière de haut niveau en Hand ) et donc qu'y s'y connais un peu...
Le problème c'est que dans maintenant Une semaine et Un jour j'ai une finale...Et oui ! Je sais que les chances de la jouer son médiocre mais je voudrais tenter le tout pour le tout pour pouvoir essayer d'être sur pied ce jour là.
Je compte aller voir un médecin (car je n'y suis toujours pas aller , donc pas de radio ) , ensuite une fois l'oedeme bien dégonflé je vais aller chez l'ostéo et après la planche pour remusclé tout ça (a plein temps )
Cependant Est ce que je peux y croire (a la finale)? Mon entorse en vue de son physique est-elle grave ? Jusqu'à combien de temps je vais garder cet oedeme ? Est ce que je peux me permettre de marcher (sa me tire un peu mais pas de douleur)?
Merci beaucoup de me répondre
J'ai besoin de l'avis de connaisseur
Ps: Oublier de précisé que je m'était déja fait une entorse sur cette cheville
Help
Cordialement
-----