Bonsoir, alors le titre n'est pas très clair car je vois pas le rapport entre les deux questions que je vais vous poser ! La première conçerne la santé, la mienne entre autre, alors étant un mordu de sport, j'aimerais savoir si le fait de faire trop de sport peut provoquer une atrophie ou hypertrophie du coeur, et/ou empêcher la croissance (j'ai 16 ans), et surtout qu'est ce que trop de sport à partir de combien d'heures par semaine ca fait trop de sport, car moi personnellement je n'ai jamais eu de cassure, foulure, luxure, crampes, douleurs intenses au muscle ou autre à part lorsque je faisais du rugby mais c'était du à des chocs, mais maintenant j'ai des courbatures mais pas ce genre de choses, je ne suis pas non plus dégouté par le sport et je fais de l'endurance pour mon coeur. Donc est-ce que je suis sujet à un problème (je veux dire spécialement, je sais que tout peut arriver mais en général).
Et la seconde question conçerne les accidents, de la route ou autre, en fait j'aimerais savoir une chose, lorsqu'une personne subit un accident plutôt grave de la route, comment savoir si on peut la déplacer ou pas puisque je sais qu'il faut attendre les secours, mais eux comment ils font pour voir si la colonne est touchée ou non ? Et faut-il déplacer la personne en cas d'urgence, si la voiture va explosée par exemple ?
Merci pour vos réponses
-----