Bébé et calculs renaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bébé et calculs renaux?



  1. #1
    gorben

    Bébé et calculs renaux?


    ------

    Bonjour a tous,

    Aujourd'hui mon bebe (15 mois) a ete tres grognon (chose qui n'est absolument pas le cas habituellement). Dans l'apres midi, il c'est mit a hurler sans raison, et impossible de le calmer. Apres avoir tout essaye, et comme il est en pleine poussee dentaire on lui a donne quelque chose contre la douleur. 30 min apres, grand sourire et bebe tout joyeux. Par contre ce soir, en lui changeant la couche, on a trouve une quizaine de "petits cailloux" noirs (< 0.5 mm). Est ce possible que les bebes fassent des calculs renaux??

    Merci

    A+

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : bebe et calculs renaux?

    je ne pense pas sincèrement que votre bébé ait fait des calculs, car déjà un calcul à éliminer c'est très douloureux et ça dure des heures aussi une quinzaine de petits cailloux, je suis assez surpris.

    Êtes vous sûre que ces cailloux n'étaient pas là avant, ou ne sont ils pas entrés dans la couche malencontreusement, ce qui aurait provoqué ses pleurs ?

    Cela dit un être qui ne boit pas assez peut avoir des coliques néphrétiques, mais chez un bébé je n'en ai jamais entendu parler

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : bebe et calculs renaux?

    Bonjour,
    Bien que je pense, comme jfcas, que vu d'ici, ces cailloux pourraient avoir une autre origine, il serait sage de les conserver et de consulter le plus tot possible. Il peut quand meme y avoir une cause qui favorise la formation de calculs.

  4. #4
    gorben

    Re : bebe et calculs renaux?

    Salut,

    Merci pour vos reponses. Apres une nuit de reflexion, ce matin au ptit dej' on a eu le declic... on lui a donne hier pour son ptit dej' un cake avec des "poppy seed". Et forcement, tout ce qui rentre doit ressortir, du coup nos calculs renaux n'etaient en fait que des poppy seed...

    Ca n'enleve en rien sa douleur, si ca recommence on ira voir le pediatre.

    Merci

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bébé et miroir
    Par invite86613f3d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2009, 16h35
  2. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  3. alimentation bébé
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 11h51
  4. bébé médicament
    Par invite5b3a93d1 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2004, 10h55
  5. Un bébé médicament!
    Par Yoyo dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/07/2004, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...