Bonjour
voila le 7 juin je me suis blessé sur une acrobatie a l'entrainement (salto avant) et je suis mal retombé, cad mon genou droit est rentré vers l'intérieur alors que mon pied est resté fixé. jai entendu un bruit donc jai stoppé et le soir la douleur qui me lancait au mollet avait disparu sauf que je pouvais pas plier ma jambe a fond (talon o fesses) je sentais une douleur atroce sur l"intérieur du genou en hyperflexion.
je suis allé voir un médecin du sport qui ma envoyé faire une irm.
voila le compte rendu :
CLINIQUE:
Probable lésion méniscale interne sur entorse en varus flexion rotation interne. Bilan pivot central
RESULTATS
Sur le compartiment externe:
il n'y a pas de lésion méniscale, il n'y a pas de souffrance sous chondrale.
Sur l'échancrure:
le LCP est normal.
On ne visualise pas d'anomalie du LCA, le ligament est discretement détendu mais reste fin en hyposignal.
Sur le compartiment interne :
il n'y a pas d'anomalie de signal.
on retrouve une petite contusion osseuse sur la partie postérieure du condyle.
il n'y a pas de vraie fissure mobile ni de languette.
on retrouvera une petite anomalie de signal périphérique à la jonction segment moyen corne postérieur mais qui parait incomplete.
l'étude des ligaments collatéraux ne retrouve pas d'anomalie en médial ni en latéral.
Sur l'articulation fémoro-patellaire:
il n'y a pas de lésion rotulienne ni trochléenne.
le cartilage a une bonne épaissseur de son trajet correct, le genou est sec.
il n'y a pas de diverticule poplité.
Conclusion:
l'examen du ménisque interne est plutot rassurant.
il existe une petite anomalie du signal mais pas de vraie languette ou de désinsertion périphérique.
présence d'une contusion osseuse sur les parties postérieures du condyle.
le genou est sec et le pivot central et notamment le LCA, a une morphologie normale.
de plus j'ai aussi uploadé les images ici :
http://img529.imageshack.us/img529/9...oudroitle4.jpg