Accident ? Montage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accident ? Montage ?



  1. #1
    inviteb13e9955

    Accident ? Montage ?


    ------

    Bonjour , je me presente avant de vous posez ma question ^^ , je ne suis ni eleve de S , ni quelqu'un qui recherche quelque chose de particulier juste une question me turlupine

    Voila la Situation :

    Quelqu'un que j'ai rencontré sur internet a eu un accident de moto (annoncé par son pere) il a donc été transferer a l'hopital (L'HOPITAL ESQUIROL) et on lui a diagnostiqué , il a nous a t'on dit une SEPTICEMIS , et peu apres il tombe dans le coma , pourquoi ? je sait pas du tout , le probleme etant que le lendemain il a reussi a revenir sur son ordinateur , il a dit que les medecins l'avaient laissé sortir car il etait hors de danger ...

    Donc vous devez sans doute vous dire il est pas tres futfut ce gars la ^^ mais j'ai beaucoup discuter avec son "pere" et avec tout ce qu'il m'a dit je doute encore de la nature miraculeuse de ce retablissement , alors je m'en remet a vous

    Ma Question : est-ce que c'est possible de guerrir si vite d'une spepticemie , sans etre garder en observation ni rien ???

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Accident ? Montage ?

    bonjour,

    Absolument pas ! Une septicémie est une infection généralisée. A partir d'un foyer infectieux, les bactéries vont migrer par le sang dans tout l'organisme et il y a alors température (le corps luttant contre l'infection) et autres phénomènes physiologiques dépendant des sites corporels infectés. Cela nécessite un traitement antibiotique sévère sur plusieurs jours.

    On n'attrape pas une septicémie avec un accident de moto, il faut d'abord qu'il y ait une infection, donc cela prend un minimum de temps.

    S'il est réellement tombé dans le coma, les médecins poursuivent les investigations (scanner cérébral) et gardent le patient en observation pendant 24 à 48 heures. Il a peut être eu une petite perte de connaissance mais pas le coma au sens où on l'entend, c'est à dire pendant un délai assez long.

    On ne peut faire de diagnostic sur ce qui s'est passé mais à mon humble avis il a dû mal comprendre ce qu'ont dit les médecins

  3. #3
    inviteb13e9955

    Re : Accident ? Montage ?

    d'accord je vous remercie de cette reponse merci !

Discussions similaires

  1. Accident de préservatif...
    Par invitef4815181 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2013, 08h47
  2. Accident et audition
    Par invitef3cfc57b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 10h14
  3. Accident avec du chlore
    Par invite9f5336e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 06h44
  4. Accident de congélateur
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 22h10
  5. comment signaler un accident
    Par invite09eb27de dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2004, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...