Accident de congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accident de congélateur



  1. #1
    invite471c96af

    Accident de congélateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu récemment un petit accident avec mon congélateur qui est monté à 5°C suite à une panne d'électricité de 48 heures. Les aliments sont-ils encore consommables ?

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Accident de congélateur

    je répondrais: dans le doute, ne pas consommer!
    Plusieurs arguments pour tout jeter (je sais, c'est dur!):
    1) pour certains aliments, il est conseillé de ne même pas les faire décongeler avant cuisson;
    2) la durée de conservation d'un surgelé au frigo (indiqué sur les étiquettes), c'est à dire à 4°C, c'est 24h;tu ne sais pas en combien de temps ton congèl remonte en température
    3) tu ne précises pas si ton congèl s'est remis en marche et si les aliments sont à nouveau congelés, or la recongélation est absolument à proscrire!
    Désolée...

  3. #3
    camaron

    Re : Accident de congélateur

    Si le congélateur est monté à 5° au bout de 48hje pense que beaucoup de produits devaient être décongelés ?

    Il faut donc regarder les produits un par un, envisager de les consommer rapidement.

    Par précaution si tu as de la viande achée tu peux la jeter. Pour moi je la ferai cuire dans une grande sauce bolognaise que l'on peut recongeler.

    Idem avec de la charcuterie type saucisse.

    Pour les glaces. Si tu aimes la crème sucrée tu peux toujours en manger trés vite mais pour le coup je jetterai tout.

    Pour les plats cuisinés mange les rapidement.

    Pour des légumes ou de produits bruts. Toujours par précaution cuit les et tu peux le recongeler.

  4. #4
    dothy7

    Re : Accident de congélateur

    Salut,

    je te dirait tout de suite de ne pas consommer tes aliments, il peut y avoir un risque d'intoxication. Normalement on ne doit pas briser la chaine du froid. Tu pourrais uniquement consommer un aliment dans la journée, mais je n'essairais pas après surtout des plats cuisinés que tu as acheté en grande surface.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite471c96af

    Re : Accident de congélateur

    Je jette même les bons cèpes ramassés il y a pas longtemps ? De si beaux kilos de cèpes, c'est inconcevable !

  7. #6
    camaron

    Re : Accident de congélateur

    Citation Envoyé par dothy7 Voir le message
    Salut,

    je te dirait tout de suite de ne pas consommer tes aliments, il peut y avoir un risque d'intoxication. Normalement on ne doit pas briser la chaine du froid. Tu pourrais uniquement consommer un aliment dans la journée, mais je n'essairais pas après surtout des plats cuisinés que tu as acheté en grande surface.
    Pourquoi les plats cuisinés achetés en grande surface sont plus atteints ?

    Désolé pour Dothy7 mais des plats cuisinés comme des légumes ou des lasagnes consommés dans les 8 jours ne vont pas présenter un risque de contamination surtout qu'ils ont restés en dessous de 5°.

    Pour les cépes, je les blanchierais et je les recongelerais.

    Si tu veux les jeter previens moi avant je viendrais les chercher si tu n'es pas trop loin .

    J'ai suivi la contamination de produit surgelés pendant plusieurs années; Je ne peux pas prédire ce qui va se passer avec tes produits il faudrait les analyser. Mais par experience, je pense que les risques sont limités et encore plus limités avec des plats cuisinés surgelés qui ont été controlés séverement en usine et surtout si ils ont été livrés en grande surface ou la chaine du froid a moins de chance d''être rompue etant donné les volumes.

    Mais ne jette pas des kilos de Cépes tu peux aussi les poeller et les recongeler.
    Dernière modification par camaron ; 06/10/2006 à 22h15.

Discussions similaires

  1. Accident et audition
    Par invitef3cfc57b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 10h14
  2. Accident avec du chlore
    Par invite9f5336e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 06h44
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. un accident que je n'oublie pas
    Par invitedec0f433 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 19h55
  5. comment signaler un accident
    Par invite09eb27de dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2004, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...