Accident de préservatif...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Accident de préservatif...



  1. #1
    invitef4815181

    Accident de préservatif...


    ------

    Je suis très inquiet...
    J'ai été voir une prostituée.
    Pénétration(par derrière), rupture du préservatif que je ressens et me retire
    toute suite. Elle ne m'a pas nettoyé et m'a remis un autre préservatif.
    Compte tenu de la façon dont ça s'est passé, j'ai finalement décidé de ne pas prendre de traitement d'urgence.
    Mais là je pense que je suis foutu parceque figurez-vous qu'actuellement je suis sous antibiotique car j'ai dû courir voir un médecin.
    En effet, 5 jours après j'ai commencé à sentir des brûlures après miction (après le pipi).
    Je n'ai pas de pus et pas de difficulté à uriner mais des brûlures, oui.
    On m'a prescrit 2 antibiotiques et des tests de sérologie et d'hépatite pour dans 3 mois et 6 mois.
    Je suis foutu maintenant. Même si je ne le souhaite pas, je pense que là c'est du 50-50 de risque que je sois contaminé.
    Mais comment est-ce possible?
    Je pense m'être retiré très vite?! Je ne comprends pas comment j'ai
    pu être aussi atteint. Je n'ai pas de fièvre, les brûlures commencent à diminuer
    avec les antibiotiques mais je ressens comme un mal-être général.
    Maintenant je recherche sur le corps les signes de primo-infection: boutons, ganglions.
    Et d'ailleurs j'ai trouvé 2 boutons sur mon épaule gauche et j'ai commencé à les triturer.
    Un a fait une petite plaie douloureuse depuis quelques jours.
    Plus inquiétant, du côté des boutons, j'ai remarqué semble-t-il un ganglion dans le cou qui roule sous les doigts.
    Bien triste pour moi.

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : Accident de préservatif...

    A l'hôpital tu peux faire sans rendez-vous 7j/7 un test VIH, donc au lieu de stresser peut être inutilement, vas-y !

  3. #3
    Effie

    Re : Accident de préservatif...

    L'infection par le VIH ne donne aucun symptôme spécifique; un ganglion, c'est le signe d'une infection, qui peut être parfaitement bénigne....
    Quand aux brulures à la miction, c'est le signe le plus courant d'une infection urinaire; d'ailleurs que t'a dit le médecin avant de te donner des antibiotiques? (qui je le rappelle sont prescrits pour combattre des bactéries, et non des virus comme le VIH ou ceux responsables de l'hépatite).

    Bref, je pense qu'une partie de tes symptômes sont dus au stress (mal-être), et que d'autres seraient tout simplement passés inaperçus sans cet incident (2 boutons sur une épaule!). Et les "statistiques" sauvages genre 50/50 ne reposent sur pas grand chose, si ce n'est ton stress...

    Sinon, la seule réponse sera de toute façon un test VIH; tu peux en faire un précocemment (quelques semaines après la prise de risque), mais de toutes façons tu n'échapperas au test après 3 mois (avant ce délai, une primo infection par le VIH peut ne pas être détectée).

  4. #4
    invitef4815181

    Re : Accident de préservatif...

    Tu sais,l'un des antibio que je prends à des effets secondaires qui correspondent aux symptômes de la primo, à savoir: myalgie, athralgie (douleurs articulaires et musculaires)
    Et je ressens quelques douleurs, sans pouvoir conclure.
    Sais plus quoi penser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Accident de préservatif...

    Citation Envoyé par trvinfo Voir le message
    Tu sais,l'un des antibio que je prends à des effets secondaires qui correspondent aux symptômes de la primo, à savoir: myalgie, athralgie (douleurs articulaires et musculaires)
    Et je ressens quelques douleurs, sans pouvoir conclure.
    Sais plus quoi penser.
    Sérologie HIV c'est tout.

    Maintenant tout dépend quand cela c'est passé, afin que le test puisse signifier quelquechose. Dans tout les cas, je vous conseille d'en discuter avec votre médecin .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    invitef4815181

    Re : Accident de préservatif...

    Je reviens d'un CDAG.
    Le médecin que j'ai vu m'a regardéun peu bizarrement en me demandant ce que je voulais qu'elle fasse.
    Elle m'a donc donné rendez-vous le mercredi prochain pour un test précoce.

  8. #7
    invitef4815181

    Re : Accident de préservatif...

    J'ai été voir le médecin avant-hier.
    Il m'a dit que je n'ai rien. Et que c'est juste que je panique trop.
    Il m'a prescrit aussi du vagostabyl pour me détendre.
    Et qu'une primo n'arrivepas si tôt.
    Il m'a prescrit une sérologie hiv1+2 pour me rassurer dit-il.
    J'ai eu les résultats hier: négatif. Mais c'est à j+18.
    Sauf que aujour'dhui j'ai eu une journée pourrie.
    Fatigue pas possible. Je continue le deuxième antiobio.
    L'angoisse continue de plus bel.

  9. #8
    invite5d8804b8

    Re : Accident de préservatif...

    bonjour, je viens de lire ta mésaventure, je pense effectivement qu'il faut que tu te calme !!! la fatigue que tu ressend aujourd'hui provient certainement du calmant que l'on ta prescrit, et je crois que si tu avais été contaminé tu n'aurais pas ressenti les symptomes aussi rapidement. Tout ce que tu ressend aujourd'hui serait certainement passé inaperçu sans ce préservatif déchiré mais là tu te facalise dessus. Calme toi, et attend les résultats de tes tests, si les médecins te disent que tu n'ai pas contaminé, crois les, ils savent ce qu'ils disent. Bon courage

  10. #9
    invite2e19207d

    Re : Accident de préservatif...

    Tout d'abord pour le cas général, il faut savoir que lorsque ce genre de chose arrive, on a environ 4h pour agir pour prévenir l'infection par le VIH après quoi il sera trop tard.
    En effet, 4h c'est le temps que prend le virus pour contaminer une CPA (cellule presentatrice d'antigene) qui va ensuite migrer jusque dans un ganglion.
    Une fois le ganglion atteint c'est trop tard, ca se repend dans tout l'organisme.

    Que faire dans les 4h?
    Une trithérapie est instaurée et ce pendant (je crois si mes souvenirs sont bons) 1mois après quoi on fait une sérologie.

    Pour ce qui est d'une primo infection, les signes sont ceux d'un syndrome pseudo grippal (Fièvre, céphalées, asthénie le plus souvent) ou ceux d'un syndrome mononuleosique.
    Attention! Dans la plupart des cas, c'est asymptomatique!
    La signe clinique de la primo infection survienne disons 10 à 15jours après la contamination.

    Ainsi je dirais que les brulures 5jours après le rapport ne sont pas un signe d'infection au VIH mais oriente plus vers une infection urinaire, d'où les antibiotiques.

    Cela dit, rien n'empêche d'avoir une infection urinaire et autre chose à coté (ce n'est pas pour te stresser hein!)

    Pour ce qui est de la sérologie pour le VIH1 et 2, c'est toujours les deux qu'on test car certains patients on l'un, l'autre ou bien les deux en même temps.
    Sachant tout de même que en France c'est le VIH1 qui prédomine.

    Pour les boutons, je ne pense pas qu'il faille trop s'attarder dessus car d'après mes souvenirs c'est un rash cutané donc bien plus que deux petits boutons.

    De même les ganglions, comme cela a été dit, c'est le signe d'une infection mais on ne peut en dire plus.

  11. #10
    invitef4815181

    Re : Accident de préservatif...

    Bonjour,
    J'ai lu quelque part que tous boutons non prurigineux (càd qui ne causent pas de démangeaison) sont suspects.
    J'ai des boutons qui apparaissent sur mon front et le visage et un peu le torse qui ne causent pas de démangeaison.
    Je rappelle mon cas: après un accident de préservatif constaté très vite, j'ai eu des brûlures et j'ai reçu 3 semaines pénibles de traitement par 2 antibiotiques. Après le traitement, les boutons sont apparus. Ils apparaissent, disparaissent et reviennent.
    Par ailleurs à 15 jours, 1 mois et 6 semaines après la prise de risque, j'ai fait des tests agp+hiv à résultat négatif.
    A 6 semaines, j'ai aussi fait un test de la syphilis au cdag qui était négatif.
    En attendant l'échéance des 3 mois pour le prochain test hiv, je vis dans l'angoisse, notamment en raison des boutons.
    J'ai eu aussi récemment une sorte de rhinopharyngite qui semble être passée maintenant.
    Autre remarque, depuis la prise d'antibiotique, je suis constipé en permanence.
    Je suis vraiment inquiet.

  12. #11
    Effie

    Re : Accident de préservatif...

    je comprend ton stress, mais que pouvons-nous te dire de plus? Tu peux aller voir un médecin (généraliste ou dermato) pour lui montrer les boutons. Pour le VIH, il faut malheureusement encore attendre le test.

  13. #12
    makelet42

    Re : Accident de préservatif...

    salut , j'ai a peu pres le meme probleme , mais le mien est un peu different .
    en janvier dernier (le 8) j'invite une fille hez moi que je vennais de rencontrer et on a eu un rapport sexuel qui a durree que 20 minutes et j'ai mis un preservatif qui ne s'est pas dechirer ni glisser mais vue que la peur y etait je n'ai pas pu continuer apres avoir ejacule et gloire a DIEU tout etait ok , et quelque jours apres je me rend compte que la fille se prostituait alors le stress commence ''est ce que le preso m'a protege '' et pour me destresser 2 semaines apres j'ai un autre avec une autre fille dans les meme circonstances pas de dechirure de preso ni autres , , mais quelque jours apres j'ai eu une gorge seche pendant que j'etait vraiment stresse , un mal de tete , manque d'appetit ,des frissons et je suis aller voir 3 differents medecins qui me parlent de stresse ,anxiete , et une goute epaisse ne montrant rien et je me demande si ces symptomes n'etaient pas ceux de la primo infection ?''lors des 2 rapports'' pas de fellation ni aucun autre contact juste penetration vaginale avec preservatif

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Accident de préservatif...

    Toutes les réponses possibles sur un forum sont résumées ici : http://forums.futura-sciences.com/ms...n-de-aide.html

Discussions similaires

  1. Préservatif et contraception
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2010, 17h24
  2. Préservatif qui craque
    Par invite6c4182f4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...