Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème D'hygiène



  1. #1
    TiteCassie

    Problème D'hygiène

    Bonjour,

    Je ne vais pas me présenter ça ne servirais à rien je suis venue ici pour trouver une réponse à un problème que je n'arrive pas à combattre.

    Depuis toute petite j'ai vécue avec quelqu'un qui battait ma mère et allait même parfois jusqu'à lever la main sur moi, quelques fois plus loin, si bien que je n'osai plus sortir de chez moi délaissant toute vie sociale, que l'idée d'aller me doucher me térorrisai sachant que je ne vivais qu'avec ma mère et cette personne très loin de ma famille. Durant ces années j'ai eue un manque d'hygiène très conséquant même si aujourd'hui cela vas mieux et que j'ai réussi à reprendre un peu le pas sur la vie il me reste quelque chose de ce passé que je n'arrive pas à effacer. J'ai à quelques endroits quelques "plaques" foncées qu'il m'est impossible d'enlever, cela s'est comme "fondue" avec ma peau et cela me pose énormement de problèmes car j'ai tout essayer, j'ai abusé des produits en tout genre et même essayer avec la lame d'un couteau dans les moments les plus désespérés mais rien à faire, cela est très voyant au niveau du cou et j'aimerais savoir s'il existe une maladie de ce genre que vous connaissez et surtout comment m'en débarasser, si je doit suivre un opération ou s'il m'est possible d'en découdre par moi même. Il m'est très difficile d'en parler car j'en ai vraiment honte et je n'espère pas être jugée, si vous avez quelques infos, quelques conseil ou questions je suis la pour y répondre. Merci

    -----


  2. #2
    Ravjulbespar

    Re : Problème D'hygiène

    Bonjour,

    La première chose que j'aurais à te conseiller, c'est d'aller consulter un médecin (si ce n'est pas fait), qui t'orientera vers un dermatologue. Peut-être as-tu peur que ces personnes portent sur toi un jugement ; en principe, ce ne sera pas le cas : le praticien est là pour soigner une pathologie éventuelle que tu lui apporteras, et non pour juger de ta vie.
    Sans avoir aucune idée de l'origine de ces marques qui te gènent, je pense qu'il y a des pistes à explorer avant d'aller tenter une opération de chirurgie esthétique (et je ne parle pas de tes essais avec un couteau ; je comprends ton égarement, mais pense que tu risquerais par une cicatrice d'agraver bien plus ta situation !).
    Dans un second temps, j'aurais envie de te dire que si tu as été victime de mauvais traîtement, il est capital d'en parler afin de clore ce chapitre de ta vie, et de définitivement le classer dans le passé, afin de te concentrer sur ton présent et sur ton futur. Pour cela, encore une fois plusieurs étapes. La plus radicale serait de commencer à se mettre sous la protection de la Loi en dénonçant les violence qui t'ont été faites. Cela se passe en principe au commissariat. Ceci devrait en principe activer un certain nombre de possibilités d'accompagnement dans ta démarche et notamment psychologique et médicale. La dernière pourrait t'intéresser plus particulièrement, puisqu'on pourrait éventuellement t'orienter vers un spécialiste des troubles que tu décris sur ta peau.

    Bon courage !

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Problème D'hygiène

    Salut,

    Comme Ravjul, je te conseillerais d'aller voir un médecin. Aucune honte à avoir, on a tous de petites imperfections et c'est dans notre tête que ça a l'air abominable. Seraient-ce des taches de naissance? Tu sais, beaucoup de gens ont des endroits assombris sur leurs corps, on appelle ça des taches de naissance. Ce n'est pas nécessairement une pathologie, comme tu le soupçonnes

    Ensuite, je pense qu'il est très important que tu ailles voir un psychologue. Pas pour autre chose, mais pour qu'il t'aide à établir un équilibre mental et une santé psychologique, toute seule c'est difficile. Là non plus, aucune honte à avoir, ça fait depuis pas mal d'années que l'on a arrêté de considérer les psychologues comme des "médecins pour les fous" Il s'agit juste d'une personne extérieure à ton entourage qui a les aptitudes et les connaissances nécessaires pour t'aider à te voir autrement, et ce de façon stable Ce que propose Ravjul au niveau des dispositions légales est une idée à ne pas oublier, mais c'est très radical comme action et je ne sais pas si tu pourras supporter le poids des démaches et des questions épinglant ton passé... Tu peux trouver des psychologues non payants dans les CMP (Centres Médico-Psychologiques).

    Enfin, ici, on ne pourra pas te dire davantage, on ne peut pas se substituer à un médecin. Mais on peut toujours te dire "Bon courage" et te souhaiter que tout aille bien pour toi au plus vite possible.


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par Leonpolou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par grisgris dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45