Comment cesser de fumer ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment cesser de fumer ?



  1. #1
    invite20c71243

    Comment cesser de fumer ?


    ------

    bonjour tout l'monde
    j'aimrai bienn que vous m'aider a arreter de fumer car j'enn suis accro
    tout vous conseils sont les bien venus
    merci .

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : cooment cesser de fumer ?

    Bonjour,
    Merci de faire un effort lors de la rédaction de vos messages et d'utiliser le correcteur automatique intégré afin qu'ils soient lisibles.

  3. #3
    invite20c71243

    Re : cooment cesser de fumer ?

    bonjour
    je m'excuse .

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cooment cesser de fumer ?

    Bonjour a toi,
    Citation Envoyé par bass-mo Voir le message
    je m'excuse .
    Bon, maintenant, tu peux donc arréter de fumer.
    Tu as fais le plus important: prendre la décision . Consultes ton médecin, il va pouvoir t'aider. D'abord en évaluant ta dépendance (tu peux l'estimer déja ici: http://tabac-net.aphp.fr/tab-soigner...agerstrom.html ), puis avec, si besoin, des aides médicamenteuses limitées dans le temps. En fonction de ta "sensibilité", tu peux aussi augmenter "ton pouvoir de dire non" par de la psychothérapie, voire de l'acupuncture, de l'hypnose. Ces dernieres methodes n'ont pas (a ma connaissance) été évaluées (leur effet placébo est toujours bon a prendre), mais l'important est l'arret du tabac sans y substituer une autre dépendance toxique (si tu deviens accro au sport, par exemple, ce n'est pas un problème).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20c71243

    Re : cooment cesser de fumer ?

    bonjour
    merci bien pour tes conseils, je pense que j'vais commencer par consulter un medecin.
    en faite c'est bien d'etre accro au sport cette aidée m'a jamais treversé l'esprit.
    merci encore,

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...