Arrêter de fumer, help!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Arrêter de fumer, help!!



  1. #1
    invite3ce77534

    Unhappy Arrêter de fumer, help!!


    ------

    Bonsoir à tous,

    comme beaucoup de français, je suis fumeuse.
    Je ne fume pas excessivement (même pas un paquet par jour), j'arrive à diminuer sur de courtes périodes, mais l'arret complet me semble de plus en plus impossible!!!

    En effet, j'ai testé un bon nombre de traitements, j'ai même essayer la méthode Allan Care qui a fait arrèter de gros fumeurs!!

    Mais à chaque fois, le même constat: crise d'hystérie, je deviens odieuse, je pleure comme je n'ai jamais pleuré (même quand je suis sous substitut), jusqu'à ce qu'un membre de ma famille ou mon mari mette fin à mes souffrances en m'achetant un paquet de clopes...

    Mais là il faut vraiment que j'arrète, car financièrement je n'ai pas les moyens de me payer ce luxe, je veux avoir des enfants en pleine santé, et je veux être pilote de ligne (qui nécessite aucune dépendance)...et mon mari qui a arrèté du jour au lendemain alors qu'il fumait plus de 2 paquets par jour...

    Les leçons de moral ne marchent pas (merci de s'abstenir), mais si vous avez été dans le même cas et que vous vous en êtes sorti, merci de témoigner.

    Une accroc

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    bonsoir,

    Au mois d'octobre, celà fera deux ans que j'ai arrêté de fumer. C'était ma dernière tentative après de multiples essais ( je fumais depuis 30 ans, 1 paquet parfois un peu plus par jour)et je commençais à désespérer...
    On m'a donné l'adresse d'un médecin anesthesiste qui pratique deux injections en sous cutané d'un produit fabriqué par l'Institut Pasteur.
    Celà a été radical pour moi. Son taux de réussite est important. J'ai maintenant un dégoût total pour le tabac.
    Différentes méthodes existent pour s'arrêter. Le gros problème et de trouver celle qui nous convient.
    Bon courage.

  3. #3
    invite3ce77534

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Merci beaucoup pour ton témoignage, moi beaucoup de médecin ne me prennent pas au sérieux car ils me considèrent comme une fumeuse légère...

    est-ce que ton traitement est remboursé par la sécu? (l'espoir fait vivre)
    J'ai entendu parler de méthodes basées sur l'hyptnose, à voir.

    Merci de vos éventuelles autres témoignages, bonne soirée à tous!

  4. #4
    invite73192618

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Personnellement j'utilise des gommes à la nicotine depuis deux mois. Je ne pense pas que ça aide vraiment à arrêter, par contre ça m'aide vraiment à éviter les crises de nerfs.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa5fd80c

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Salut Simba,

    Je ne suis pas un professionnel en la matière, alors prends ce que je vais dire avec un gros grain de sel.

    Il y a environ 25 ans, j'avais réussi à arrêter de fumer, sans assistance aucune. Je fumais environ 30-35 cigarettes par jour. Pendant environ deux semaines, cela avait été infernal: j'y pensais presque tout le temps. Puis peu à peu, il se présentait de plus en plus des périodes de quelques minutes, puis de quelques dizaines de minutes, puis de quelques heures et enfin de quelques jours sans que je sois assailli par ce désir irrésistibe de courir chez le marchand le plus près. Au bout d'environ 1 an, je ny pensais plus vraiment et lorsque j'y pensais, je ne ressentais plus ce désir irrésistible de fumer. Malheureusement, au bout d'un an et demi, un soir comme ça, dans un bar, j'avais accepté une cigarette comme ça, juste par curiosité; bien mal m'en prit car c'est reparti de plus en plus belle et, aujourd'hui encore, je fume et j'aimerais bien ne jamais avoir accepté cette fameuse cigarette un certain soir. C'est surtout à cette cigarette-là que tu dois faire attention

    Maintenant il existe aujourd'hui certains produits et techniques pour assister la personne qui désire arrêter de fumer. D'après ce que j'en sais, le produit le plus efficace est le timbre à base de nicotine (NicoDerm). Mais je crois qu'aucune méthode ne constitue l'assurance que l'on arrêtera de fumer. La seule chose qui peut vraiment t'amener à arrêter de fumer est la très ferme volonté de le faire.

    Bonne chance !

  7. #6
    invitefa5fd80c

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Tiens une idée comme ça.

    Peut-être existe-t-il sur internet des sites d'entraide pour les personnes essayant d'arrêter de fumer. Un site où l'on pourrait échanger avec des personnes vivant la même situation et où l'on pourrait se "réfugier" aussitôt qu'une grosse rage de fumer nous prend. On est toujours plus "compris" par des personnes vivant la même chose que nous.

  8. #7
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour,

    est-ce que ton traitement est remboursé par la sécu? (l'espoir fait vivre)

    Non, mon traitement n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.
    Mais , j'avais vite fait le compte 150 euros, c'est ce que je dépensais au minimun pour mes cigarettes dans le mois.
    De plus en cas d'échec, le médecin te revois une seconde fois et celà est gratuit.
    Si celà t'interesse, je te donnerais les coordonées sur ta messagerie privée.
    Bon courage

  9. #8
    invite3ce77534

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour à tous, merci d'avoir témoigné!

    Oui Blanche45, les coordonnées m'intéressent vivement!

    Je ne comprends pas mon problème de volonté, je suis en prépa, donc la volonté j'en ai...j'ai une très forte volonté pour tellement de choses... mais rien que l'idée d'arrèter me donne une envie folle de fumer!!!!


    Arf, quand je repense à ma première clope...

  10. #9
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Coucou,

    je t'ai envoyé les coordonées sur ta messageries privée.

  11. #10
    invite5351d78c

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Salut,

    moi j'ai arrêté de fumer il ya 1 an et demi et j'ai fumé pendant 5 ans 10-15 clopes par jour, suffisant pour avoir une réelle dépendance, bien forte car je suis quelqu'un au tempérament extrêmement stressé. J'ai essayé 3 fois d'arrêter et chaque fois je recommençai à cause d'un relachement et d'une insouciance car je me disais : j'ai arrêté 1 mois, c'est pas une clope qui me fera recommencé. C'est archi faux ce genre de phrase dans la tête.

    L'Ultime fois où j'ai arrêté, et c'est la bonne j'en suis convaincu, je me suis dit qu'en arrêtant c'était aussi jurer de ne plus refumer de ma vie, même pas une latte, même pas mettre une clope non allumée dans ma bouche car c'était la mort qui m'attendais si je le faisais. Pire que la mort, je me suis imaginé si attrapant un cancer et qu'en phase terminale, allongé sur mon lit de mort, mes futurs enfants de même pas 10 ans venais me voir des larmes plein les yeux en train de regarder leur père mourir. Je me suis dit que si ça m'arrivait, alors à cet instant précis j'aurais regretté horriblement de ne pas avoir fait ces efforts surhumains pour arrêter de fumer. Car ces efforts énormes sont bien peu de choses par rapport à ce que l'on pourrait faire endurer aux personnes qui nous sont le plus chères, en leur donnant comme héritage notre mort. Tout cela à cause d'une faiblesse qu'on aurait pu effacer si on avait moins écouté nos caprices.

    Certaines personnes n'arrivent pas à se remettre de la souffrance de perdre un proche alors qu'il avait la vie devant lui. Alors je pense qu'en se mettant bien ça dans le crâne, on arrive à avoir la volonté nécessaire pour arrêter cette folie qui conduit à la mort précoce. Si on ne l'a pas encore, on peut se considérer égoïste car la souffrance qu'on n'a pas voulu prendre pour soi en arrêtant, on la donne lâchement aux autres, à nos futurs enfants, notre future femme ou mari et à nos parents. Une personne qui n'a pas voulu prendre cette volonté, cette épreuve si dure, la donne à plus de 10 personnes qui lui sont chères, je ne vois pas quel acte peut être plus égoïste.

    En conclusion, il faut que l'arrêt définitif de la clope ne deviennent pas une volonté de passage, un essai, il faut que ce soit une conviction, une nouvelle façon de vivre, avec de nouvelles habitudes...et des images chocs dans la tête, mais vraies, en cas de faiblesse passagère.

    En espérant vous avoir donné quelques motivations...

  12. #11
    invited55f1a4f

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    J'ai arrèté la cigarette et j'ai commencé à avoir envie de marcher, de faire des promenades, de plus en plus fréquentes. Un jour , lors d'une promenade je vois une cigarette sur le trotoir et je la ramasse en me disant tient un petit miracle.
    En 1986 j'avais trouvé une branche dans la forêt qui ressemblait à une pipe. Je l'ai ramassé et j'ai fait une pipe sur le fond duquel j'ai inscrit 1986.
    Je ne m'en suis pas servies pendant 20 ans mais le jour ou j'ai commencé à ramasser des méguos j'ai pensé à elle. Car dedans je ne met que la dose nescessaire.
    vue que l'effet et immédiat dés les premère bouffée je fume moins.
    Depuis j'adore ça, la ceuillette des mégos. Car je n'attend plus de trouver une cigarette entière.
    En plus ça me motive pour aller marcher.
    Je travaille assis et en plus chez moi alors pendant 20 ans je ne sortais que pour aller chez le boulanger et au bureau tabac qui sont à 100 mètres de chez moi.
    Et puis j'ai découvert que le paradis perdu c'est l'état sauvage alors la cueillette en fait partie.
    Comme on ne trouve plus guerre de fruit ou de plante en ville il fallait trouver l'état sauvage urbain.
    Mes promenades ne me rapportent pas que des mégos, les jours de mistral j'ai des écharpes , des casquettes ou des gans.
    Il y a aussi tout ce que les gens gètent ...
    Et puis, comme je suis Architecte, et que , en 2 emme année à Avignon nous avons fait une étude qui s'appelait
    Découverte des groupement humains, je suis assez intéressé par l'éthnologie urbaine.
    Lorsqu'il pleut ou que je suis fatigué, j'achète un paquet de clop et je vois bien la différence car il dure une semaine et pendant une semaine je ne marche plus.
    Le resultat se fait vite sentir, je ne me sent alors vraiment pas en forme.
    Bon je vous laisse je vais au ceuillir des mégos.

    à mon retour j'espère que ma vie n'aura pas été censuré par les modérateurs qui appellent ça modéré.

    Franchement je vois pas la différence.

  13. #12
    invite3ce77534

    Red face Re : Arrêter de fumer, help!!

    bonjour à tous, et merci de vos témoignages.

    oui Synchrotron, j'ai bien conscience du mal que je peux faire à mes proches, et quand j'y pense (je me visualise souvent le genre de scène que tu as décris), je suis révoltée et je me hais pour les risques que je prends. Alors sur le coup, je suis super motivée, mais quand je me mets à arrèter... là c'est le drame!

    Enfin, là je peux plus fumer, mes derniers euros y sont passés, j'ai peur...
    En fait c'est ça, j'ai peur d'arrèter de fumer, quand j'ai dit ça à mon mari (qui ne fume plus de février dernier), il s'est moqué de moi, et c'est compréhensible, je sais bien que je suis risible, mais c'est plus fort que moi, J'AI PEUR!
    Je fume depuis mes 11ans, juste après être partie de chez mon père, un gros fumeur, et l'odeur me manquait.
    Et depuis plus une journée sans tabac. J'ai l'impression que si je fume pas, je vais être toute ma vie super stressée, tout le temps en train de penser à la clope, j'ai vraiment l'impression que ma vie sera un enfer...

    Désolée de déballer tout ça, ça n'intéresse personne, mais de l'écrire en publique me permet de réaliser à quel point je suis ridicule et que en fait, c'est là que ma vie est un enfer...

  14. #13
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    J'ai arrèté la cigarette et j'ai commencé à avoir envie de marcher, de faire des promenades, de plus en plus fréquentes. Un jour , lors d'une promenade je vois une cigarette sur le trotoir et je la ramasse en me disant tient un petit miracle.
    En 1986 j'avais trouvé une branche dans la forêt qui ressemblait à une pipe. Je l'ai ramassé et j'ai fait une pipe sur le fond duquel j'ai inscrit 1986.
    Je ne m'en suis pas servies pendant 20 ans mais le jour ou j'ai commencé à ramasser des méguos j'ai pensé à elle. Car dedans je ne met que la dose nescessaire.
    vue que l'effet et immédiat dés les premère bouffée je fume moins.
    Depuis j'adore ça, la ceuillette des mégos. Car je n'attend plus de trouver une cigarette entière.
    En plus ça me motive pour aller marcher.
    Pour Titigrosminet

    Bonjour,

    Je crois que j'ai entendu un certains nombres de bétises ds ma vie professionnelle(35 ans en milieu hospitalier)
    Mais alors celà dépasse l'entendement.

    Jusqu'à preuve du contraire la discussion porte sur le fait d'arrêter de fumer.
    De plus ramasser des mégots, bonjour pour l'hygienne.

    Et en plus ds les bouts de cigarettes c'est là où il ya le plus de nicotine qui se concentre.
    Il n'y a qu'à voir les mégots de cigarettes avec filtre....ils sont jaunes voire marron

    Et franchement que l'arrêt de la cigarette motive pour aller marcher, je veux bien.
    Mais qu'elle motive pour ramasser des mégots !!!!
    Alors là ,il ya quelque chose qui ne tourne pas rond. .

    Je suis sidérée que tu puisses parler de ta façon de faire.
    En tant qu'adulte, nous devons nous dispenser d'avoir des réponses farfelues
    Ajoût des balises, coco

  15. #14
    invited55f1a4f

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par blanche45
    J'ai arrèté la cigarette et j'ai commencé à avoir envie de marcher, de faire des promenades, de plus en plus fréquentes. Un jour , lors d'une promenade je vois une cigarette sur le trotoir et je la ramasse en me disant tient un petit miracle.
    En 1986 j'avais trouvé une branche dans la forêt qui ressemblait à une pipe. Je l'ai ramassé et j'ai fait une pipe sur le fond duquel j'ai inscrit 1986.
    Je ne m'en suis pas servies pendant 20 ans mais le jour ou j'ai commencé à ramasser des méguos j'ai pensé à elle. Car dedans je ne met que la dose nescessaire.
    vue que l'effet et immédiat dés les premère bouffée je fume moins.
    Depuis j'adore ça, la ceuillette des mégos. Car je n'attend plus de trouver une cigarette entière.
    En plus ça me motive pour aller marcher.

    Pour Titigrosminet

    Bonjour,

    Je crois que j'ai entendu un certains nombres de bétises ds ma vie professionnelle(35 ans en milieu hospitalier)
    Mais alors celà dépasse l'entendement.

    Jusqu'à preuve du contraire la discussion porte sur le fait d'arrêter de fumer.
    De plus ramasser des mégots, bonjour pour l'hygienne.

    Et en plus ds les bouts de cigarettes c'est là où il ya le plus de nicotine qui se concentre.
    Il n'y a qu'à voir les mégots de cigarettes avec filtre....ils sont jaunes voire marron

    Et franchement que l'arrêt de la cigarette motive pour aller marcher, je veux bien.
    Mais qu'elle motive pour ramasser des mégots !!!!
    Alors là ,il ya quelque chose qui ne tourne pas rond. .

    Je suis sidérée que tu puisses parler de ta façon de faire.
    En tant qu'adulte, nous devons nous dispenser d'avoir des réponses farfelues
    C'est pas une réponse, c'est ma vie et je m'assume parfaitement.
    Je ne dis à personne de faire comme moi.
    Un vie c'est compliqué et chacun à la sienne.
    C'est pas à moi qu'il faut en vouloir
    Maxime le forestier à bien définis le problème
    à 14 ans déjaje fumais du tabac, les traficant ont des moyens infame ....
    Qu'il y ai plus de nicotine dans les mégos je le sais et je dit bien que ma pipe permet de ne fumer que quelques bouffées 4 au maximum ce qui est suffisant pour avoir sa dose de nicotine.
    Si je trouve des mégos c'est que des gens les jétent par terre.
    J'ai pu comparer les 2 pratiques et jepréfaire le cueillette à l'achat chez un traficant.
    Car c'est la seule façon que j'ai trouvé de marcher assez tout les jours.
    ça remplace un fouting et je n'ai pas de ventre à 48 ans.
    mais je conseille au jeune de ne pas commencer et à ceux qui lepeuvent d'arréter si ça peut vous rassurer.
    Seulement ça ne sert à rien ce genre de conseil.

    Cordialement.

  16. #15
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Re-bonjour Titigrosminet

    C'est vrai chacun mène le vie qu'il veut.
    En fait,je pense que tu n'as pas compris le sujet de ce fil et c'est bien dommage.
    Car quand je te lis , tu continues dans ton délire, mélangeant tout: trafiquant, dose et ventre plat ...malgré tes 48 ans.
    Ce que demande Simba , ceux sont des témoignages de personnes qui se sont arrêtés de fumer.

  17. #16
    invitee7b81066

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Moi par contre je suis une grosse fumeuse. Il y a un an j'ai du arrêter définitivement de fumer car g t tombé malade donc mon médecin m'a parlé du ziban. Attention tout le monde ne peut pas prendre ce traitmeent car il y a des effets secondaires c'est pour ça que l'on peut l'voir que sur ordonnance. Pour moi ça à très bien fonctionner ce qui est bien c qu'au bout d'1 semaine de traitement impossible de fumer car on a un sale gout dans la bouche et on n'est pas du tout stressé car c un calmant. Moi je n'ai eu aucun effet secondaire. Moi j'ai pris le traitement qu'1 mois ça m'a suffit par contre j'ai fait l'erreur 6 moi après de fumer une cigarette et là c reparti. Là dans 1 mois je v reprendre ce traitement.
    Moi les patch je n'y crois pas car même si on a la dose de nicotine le stress est la quand même et c ça le plus dure.

  18. #17
    invited55f1a4f

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par blanche45
    Re-bonjour Titigrosminet

    C'est vrai chacun mène le vie qu'il veut.
    En fait,je pense que tu n'as pas compris le sujet de ce fil et c'est bien dommage.
    Car quand je te lis , tu continues dans ton délire, mélangeant tout: trafiquant, dose et ventre plat ...malgré tes 48 ans.
    Ce que demande Simba , ceux sont des témoignages de personnes qui se sont arrêtés de fumer.
    Il y a plus de témoignage de gens qui n'on pas encore réussis.
    Car arréter de fumer c'est dans la plupar des cas changer de vie.
    Mais changer de vie n'est pas possible pour tout le monde.
    J'ai la chance de ne pas être un employé, personne ne peut me contraindre à rester assis devant mon ordinateur si je ne le supporte plus.
    Savez vous Blanche qu'un programme qui fait attendre l'utilisateur plus de 3 secondes lui fait perdre son attention et pour un fumeur c'est l'occasion d'en allumer une.
    J'utilise cet exemple car je suis informaticien mais le travail en général est source de stress.
    donc si on ne s'attaque pas au cause du stress il est trés difficile d'enlever le remède miracle qui est la nicotine.
    Vous savez bien que la voie pulmmonaire est la plus rapide pour amener une substence au cerveau.
    DOnc c'est la reine des traitement du stress alors comment la remplacer ?
    La seule solution c'est d'éliminer la source du stress
    mais on peut pas arréter de travailler quand c'est trop dans la plupart des cas, il fo faire ses heures.
    C'est la que le système est pervert.

  19. #18
    invite5d8804b8

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonsoir à tous, pour ma part j'étais une grande fumeuse (30 cigarettes par jour au moins) pendant très longtemps.

    Pour arrêter de fumer je suis passé par différent stade : la phase de prémotivation ou je me persuadais que j'arrêterais bientôt de fumer (résolution pour la nouvelle année bien sur)

    Ensuite au 1 janvier la phase de résolution ou j'ai dit cette année j'arrête. Je me suis répéter cela tout les jours jusqu'à ce que je décide du bon moment (les vacances)

    Au moment de l'arrêt du tabac je me suis fait aider avec des patchs et j'ai totalement changé mes habitudes. Tout ce qui était associé à la cigarette je l'ai remplacé par autre chose ex: plus de café mais du thé comme je n'en buvait pas avant je ne pensait pas à cette fameuse cigarette.

    Je me suis remise au sport petit à petit car je me rendue conte des dégats du tabac sur mon souffle. et enfin cela va faire 2 ans que j'ai arrêtée de fumé . Je reste toujours vigilente car le tabac est une drogue si tu en reprend 1 c'est fini tu recommence. La partie n'est jamais gagnée définitivement mais avec le temps tu y pense de moins en moins .

    Pour moi l'aide des patchs m'a permis de ne pas souffrir du manque de nicotine et de n'avoir que les habitudes à gérer ce qui est déjà plusque suffisant au début.

    Je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas, plus tu vas te persuadée que tu en finiras avec le tabac et plus tu y arriveras facilement je pense.

    A bientôt céline

  20. #19
    invite3ce77534

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Merci beaucoup Céline pour ce témoignage positif!

    Cynthia, j'avais déjà pensé au ziban, la mère d'une amie avait arrèté grace à ca, mais elle a repris par la suite...
    En plus quand j'en ai parlé à mon médecin, il a fait les gros yeux car le ziban est un antidépresseur, et comme à l'époque j'avais 15ans, il me l'avait déconseillé, et depuis j'y avais plus repensé, mais c'est une bonne piste!

    Je pense que je vais essayer les patch(car les chewing gum sont vraiment infectes! ça brule la gorge et me donne envie de vomir...) pour commencer, si je n'y arrive vraiment pas je tenterais le ziban, et en dernier recours j'essaierais le méthode de Blanche (plus cher a priori). Et si avec tout ça j'arrive pas à arrèter!!!!!

    Merci encore pour vos témoignages.
    Pensez vous souvent encore à la cigarette? J'ai toujours l'angoisse du manque, d'un vide...

    à++

  21. #20
    invite5549959e

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonsoir Simba,

    Simplement pour te dire que je ne pense plus du tout à la cigarette.
    Sauf au décours d'un échange comme celui-ci, mais en me demandant comment j'ai fait pour attendre( je dirais plutôt pouvoir ) aussi longtemps avant de m'arrêter.
    Je réitère mes encouragements .

  22. #21
    invite5d8804b8

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonsoir, moi non plus je ne pense plus à la cigarette.

    Les rares moments ou cette pensée revient c'est lorsque que je fais quelque chose que je n'avais pas refait en tant que non fumeuse. (mais c'est seulement une pensée, rien d'insurmontable plutôt un souvenir).

    Garde courage et motive toi tu y arriveras c'est sur!!

    A bientôt céline

  23. #22
    invite9fe0a597

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour à tous,

    (Oui, car j'avais répondu le 29 juillet mais mon courriel ne passait pas. Tentons ce soir)


    J'ai trouvé beaucoup d'humour et de surréalisme dans l'histoire de Titigrominet. Si c'est vrai et non une simple vue de l'esprit pour montrer combien on peut être tributaire - que dis-je, esclave - de la cigarette - je trouve son écrit remarquable. Sinon, sa lutte est tout aussi respectable que toutes les stratégies qu'un fumeur (un drogué ?) peut avoir pour se donner une bonne raison d'en fumer une autre en toute bonne conscience et toute légitimité.

    Personnellement, voilà 24 ans que j'ai arrêté. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'en griller une et que le manque ne se fait pas sentir. Seulement je me dis à chaque fois :"tu en prends une, c'est toi qui est grillée !"
    Mon chemin ?
    Pendant longtemps, je me suis dis : "Arrêter ? J'arrête quand je veux, moi !".
    Et puis, j'ai voulu réduire. Car effectivement je fumais beaucoup trop. Je dormais peu. Mon premier geste au réveil était d'en allumer une. Et elles se suivaient quasiment l'une allumant la suivante. Je trompais la faim aussi un peu comme ça.
    Et bien, réduire fut pour moi franchement tromperie sur leurre... mais un fiasco total.
    Je devais me rendre à l'évidence : JE N'ETAIS PLUS LIBRE !
    Moi qui me définissais comme un être libre. Horreur ! Alors, j'ai entrepris la démarche : A RRÊ TER.
    D'abord l'acupuncture. Deux séries furent nécessaire. J'ai même changé de praticien entre temps. (je passe les raisons). Un collègue m'a alors suggéré d'aller dans une pharmacie faire préparer un macéra de cigarette; méthode homéopathique. S'acheter un paquet de cigarettes le matin. Le donner au pharmacien et revenir prendre les granules le macéra fait.
    Vous avez tout à fait le droit de fumer, contrairement à l'acupuncteur ou 3 cigarettes dans la journée contre trois paquets n'était pas un bond.
    Et bien, un jour le cigarette a un... goût, non. Tout simplement elle vous rend malade; mal en point, plutôt. Et vous n'avez plus envie. Déjà, j'étais à une ou deux cigarettes par semaine... de travail. Plus rien quand j'étais en congé.

    Ce qui fut le plus dur pour moi au début : perdre la gestuelle. Aller chercher une cigarette dans le paquet. Je n'ai pas remplacé par des bonbons ou autres. Non, rien.
    Plus d'activités physiques. Certainement.
    Et surtout, une découverte sensationnelle : LE GOÛT.
    J'ai redécouvert le goût des aliments. Puis l'odorat et le souffle.

    Alors, je reste convaincue que la cigarette est une drogue. Surtout quand je lis, qu'en étant si petite fumeuse la dépendance est si grande. Que mettent les fabricants dedans ? Un peu comme mettre de l'alcool dans les jus de fruits ou les sodas, pour créer l'accoutumance puis le besoin.
    Question.

    Suis ton chemin. Surtout sois convaincue que tu veux vraiment sans te culpabiliser de ne pas réussir. Le temps viendra où tu te libèreras complètement. Si tu le veux. Casser l'image du père, dirait peut-être un psy.
    Rabel

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    salut,

    Pour ma part je n'est jamais touché une cigarette car je pense que c'est completement idiot de détruire sa santé en ce ruinant!

  25. #24
    yat

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Ma "méthode" à moi est très différente de ce qu'on peut lire ici. Je ne connais personne d'autre sur qui ça a marché, et certains me diront peut-être qu'elle n'a même pas vraiment marché sur moi, mais comme il n'y a rien de semblable dans ce fil, ça ne coute pas grand chose de la décrire.

    J'ai commencé de fumer par étapes, peut-être un peu comme tout le monde, en taxant de temps en temps une cigarette en colonie, puis en achetant un paquet pour les vacances histoire de fumer un peu sans être un parasite. Devenu étudiant, les pauses, soirées alcoolisées ou sorties en boite ont achevé de faire de moi un véritable fumeur, fumant de plus en plus.

    Il y a environ dix ans, j'avais du atteindre un rythme de croisière d'environ un paquet par jour, et une période de stress m'a fait accélérer brutalement sans trop m'en rendre compte si bien qu'en finissant une cartouche je me suis aperçu avec effroi que celle-ci n'avais pas durée une ou deux semaines comme d'habitude, mais seulement trois ou quatre jours.

    J'ai donc décidé que c'en était trop, et j'ai essayé pour la première fois d'arréter de fumer. Dès les premières heures, le manque a commencé à se faire sentir, mais ça n'était au début qu'un manque "réflexe"... l'envie d'allumer une cigarette était très comparable à celle que j'avais de me ronger les ongles quand j'étais petit, ou toutes sortes de manies dérisoires dont j'avais pu être victime. Je n'avais pas encore réussi à arréter de me ronger les ongles, mais la différence était que mes doigts étaient toujours là, disponibles, et je pouvais les mordre sans même vraiment y penser. Pour la cigarette, il fallait accomplir plusieurs gestes, qui impliquaient pour commencer de s'en procurer une. Je n'ai donc pas eu de mal à résister à cette première période.

    Mais très vite, un autre manque s'est fait sentir. Cette fois, quelque chose de physique, qui prend au ventre. Il s'agissait bien cette fois du besoin de nicotine et de je ne sais quelles autres saloperies contenues dans la fumée du tabac. Souffrant en permanence de ce manque, j'étais en permanence sur les nerfs, je devenais très désagréable avec tout le monde, violent dans mes propos... je n'ai pas tenu plus d'une semaine avant de craquer. Mais je pense que j'avais compris quelque chose : si mon corps est habitué à recevoir quotidiennement une certaine quantité de nicotine, il n'y avait aucune raison qu'il n'ait besoin d'une plus grande quantité les jours suivants... et même, très probablement, la quantité nécessaire à ne pas ressentir ce manque serait légèrement inférieure. Le réflexe venant ajouter une petite dose à la dépendance, permettant de l'entretenir.

    En recommencant à fumer, je me suis retrouvé à peu près à la consommation que j'avais avant ma crise, autour d'un paquet par jour. Mais je m'étais fait la promesse de ne plus jamais allumer une cigarette dont je n'aurais pas réellement envie. Finies les cigarettes réflexe, celle qu'on rallume parce que la pause n'est pas finie, celle qu'on prend en plus quand on a raté le bus pour attendre le suivant, toutes celles qu'on grille sans même savoir pourquoi quand la soirée a été bien arrosée. D'un autre coté, même si j'ai parfois du trouver autre chose pour m'occuper les doigts, je n'ai plus jamais ressenti ce manque de nicotine, celui qui empêche réellement les fumeurs de s'arréter.

    Trois ans plus tard, j'étais à un paquet par semaine. Depuis, je ne considère plus vraiment la cigarette comme un problème, donc il peut m'arriver de temps en temps de ne pas tenir ma promesse, et de m'occuper les doigts en allumant une cigarette, et je fume encore à peu près un paquet par mois (dont la plupart m'apportent le véritable effet agréable de la nicotine, celui que bien des fumeurs ont oublié depuis que ça ne sert plus qu'à combler un manque), mais il m'arrive de passer deux ou trois semaines sans tabac, et sans ressentir le moindre manque. Alors arrivé à ce stade, je suis quasiment certain que si j'en avais l'envie, arréter totalement ne serait absolument pas un problème. Ce n'est pas le cas, et j'apprécie beaucoup ces quelques cigarettes, donc on considèrera peut-être que ce ne sont que des paroles en l'air.

    De plus, ça va complêtement à l'encontre des recommandations courantes, c'est à dire qu'une fois qu'on a arrété, il ne faut jamais en rallumer une, même des années après, et tout ça. Personnellement, je ne comprends pas vraiment ce qui fait qu'un ancien fumeur peut repasser à une grosse consommation s'il touche à une cigarette après des années. Le fait est que, sur moi, le fait de se contenter d'éliminer le réflexe a été suffisant. Le pire pour moi aurait été d'arréter complêtement, de survivre au premier mois qui doit être le plus difficile, puis de considérer pour le reste de mon existence les cigarettes comme un délicieux interdit qui doit être banni de mon univers jusqu'à ce que je finisse fatalement par replonger comme tout le monde.

    Je ne sais pas si ça peut marcher sur beaucoup de fumeurs, mais à bon entendeur, salut.

    P.S : OREGON, félicitations pour ce témoignage superbement constructif. Je suis sur que tu réponds à toutes les interrogations de Simba_du_31.

  26. #25
    Microquasars
    Invité

    Exclamation Re : Arrêter de fumer, help!!

    Simba_du_31 fais tu du sport?

    Car je pense que le sport est un trés bon déstressant, moi même du haut de mes 17ans je suis stressé par beaucoup de chosent, mais en pratiquant le vtt à haut niveau ma beaucoup aidé au niveau du stress.

    Pour ce probleme de cigarette qui est trés gênant de nos jours(je supporte pas la fumée de clop!) tout le monde fument c'est incroyable!. Meme dans le village où j'habite presque 65% de la population doit fumer, les ados de mon âge fument énormement et je suis entrain de me demander si je ne suis pas un intrus! L'idée de fumer ne m'a jamais traversé l'esprit, enplus il y a plein de raison de ne pas fumer: sa coûte cher, ça pollue(les clop par terre), c'est lait sur la bouche des filles, cela donne des maladies grave en plus, ça donne une mauvaise haleine ce qui force les gens à acheter des chewins gums qui eux aussi coûte cher, ça gêne les femmes enceinte les enfants et la faune et la flore etc....

    pour ma part déjà que j'ai du mal à me payer mes habits et mes pièce détachées de vtt alors si en plus je devrait payer des clop alors là je refuse!

    Dit toi que c'est complétement idiot de fumer, et qu'il te faut beaucoup de volonté pour arreter(je ne suis pas bien placé pour parler de ça mais bon c'est pas grave, je ne connait absolument pas ce type de manque mais je vais me baser sur autre chose, l'autre jour ma mére me dit "arrete de manger du nutela à la cuillère" moi completement accro à cette chose qui est quand même moins dangereuses que la cigarrete, ben j'ai pris mon spad et je suis allé faire 60 bornes dans la collines et aprés plus d'envie de ce nourir de ça.

    Je pense que les gens qui fument et c'est un certitude qui ne ce bougent pas asser, vous les fumeurs vous devez faire des activités sportivitées sportive ça évade l'esprit!!!

    Simba_du_31. à partir de maintenant je sais ce que tu doit faire, tout dabors ne passe plus devant le tabac, pense à ta vie de famille saine que tu pourrait construire sans l'aide de la cigarrete et essaye de trouver un moyen pour te défouler(la marche à pied convient trés bien)

    j'espere que mon message d'odolescent ne vient pas polluer ce tuto.

    cordialement.
    Dernière modification par Microquasars ; 03/08/2006 à 14h55.

  27. #26
    ronan56

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    bonjour Simba.

    Avant d'arreter, il te faut trouver une motivation, une trés bonne motivation. Si tu arretes pour arreter, en général ca ne fonctionne pas.

    j'ai commencé à fumer à l'age de 16 ans, en passant de la blonde Malb***, aux joins, roulés ect....tout ce qui se fumait. Trés dependant donc à la nicotine.

    à 18 j'arretais le join, ma motvation etait essentiellement de retrouver un certains dynamisme, retrouver des activités sportives. L'arrêt du cannabis à fortement augmenté ma dépendance au tabac, je suis passé d'un paquet de blonde à deux par jour...c'est énorme.

    financiérement, je ne pouvais plus suivre. Je suis donc passé au tabac à rouler, plus nocif mais aussi moins cher (aller comprendre le raisonnement de l'état sur cela ).

    de 20 ans à aujourd'hui (28 ans), je n'ai fait que fumer du tabac à rouler avec une moyenne stable d'un paquet de 40g tous les 2 jours !!! c'est également assez enorme.

    Le pire c'est de se rendre compte d'etre dependant, de savoir que l'on ruine sa vie, que l'on a des chances d'avoir un cancer de la langue, des poumons, des gencives, de la trachée ect...

    sans compter les effets secondaire moins connues comme les saignements, l'impuissance (pour les femmes c'est l'association tabac + pillule), l'essouflement, la prise de poids, l'inactivité et d'autre encore plus genant pour une vie en societé : la mauvaise haleine, les vetements impregné d'odeur de tabac, la peau terne et huileuse, les conjonctivites, les doigts jaunies ect...

    Bref, je dois encore en oublier, alors si tu mets tout ça sur le tapis crois moi tu trouveras un motivation.

    personnelement, j'ai eu une accouphéne terrible à l'oreille droite du à un probleme de circulation sanguine, accentué donc par la tabac mais egalement par l'effet stimulant de la nicotine. La j'ai trouvé la motivation d'arreter du jour au lendemain !

    reflechis bien, ecris le même, tu verras qu'une page A4 ne suffit pas à tout enumerer.

    Comme aide, je prends simplement des nicorettes microtab, ce sont des comprimés de nicotine à mettre sous la langue pour soulager la dependance. Cela fonctionne trés bien, car on peut doser precisement en fonction de son envi.

    je te souhaite bon courage Simba, et vas y, montres que tu es la plus forte ! il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

  28. #27
    DomiM

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Le sport, surtout de haut niveau , diminu le stress grace à l'endorphine (équivallent de la morphine) que le corps du sportif scrète pour lui faire oublier les douleurs musculaire.
    Cela a certainement été aquis grace à la sélection naturelle car un animal qui peut courir sans ressentir la douleur dans ses muscles survivra mieu.
    C'est pour ça par contre que le lendemain on a des courbature si on a trop forcé car là l'effet de l'endorphine a disparu.
    MAis quand on doit rester assis 8 heures par jour avec des pauses toute les 2 heures à la cafet comment on fait ?
    Il fo faire un fouting concéquant juste avant d'aller bosser et entre midi et deux pour avoir les doses d'endorphines et en plus c'est pareil, il y a acoutumance.
    Alors tjrs plus de sport et de temps à y consacrer.
    Mais chacun est libre de se droguer comme il veut avec des moyens légaux ou non.
    Je voulais juste dire que le sport est aussi une drogue à consommer avec modération.

  29. #28
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Le sport est une drogue?

    Ben moi je dirais oui dans le sens ou ces une passion et que l'on ne peut plus s'en passer, mais mis à part le dopage je ne voit ce que qui te fais dire que le sport est une drogue, et pour les courbatures c'est au debut aprés quand ont à l'habitude et que l'on s'étire frequemment ça passe!

  30. #29
    yat

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par OREGON
    Le sport est une drogue?

    Ben moi je dirais oui dans le sens ou ces une passion et que l'on ne peut plus s'en passer, mais mis à part le dopage je ne voit ce que qui te fais dire que le sport est une drogue, et pour les courbatures c'est au debut aprés quand ont à l'habitude et que l'on s'étire frequemment ça passe!
    Ca dépend le sens qu'on attribue au terme drogue. Tu as l'air de dire qu'une drogue est forcément associée avec des effets négatifs et douloureux, ce qui n'est pas forcément le cas. Les définiions sont variées, mais globalement je pense que toute substance qui, absorbée par un organisme, en modifie le fonctionnement, peut être qualifiée de drogue. En ce sens, on peut aussi pousser un peu plus loin, et élargir la chose aux substances qui sont générées par l'organisme lui-même sous certaines conditions, comme les endorphines, l'adrénaline, la sérotonine, la dopamine etc...

    Sous cet angle, on peut considérer que la pratique du sport, dans la mesure ou elle génère des endorphines, s'apparente d'une certaine manière à l'usage d'une drogue.

    C'est sur, c'est un peu tordu, et ça choquera certainement ceux qui associent le terme de drogue avec tout le champ lexical de la mort et de la bétise, mais ce n'est finalement qu'une question de définition.

  31. #30
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    non pas du tout j'éssailler juste de dire que le sport ne ce qualifie pas comme une drogues (enfin pour moi) mais je n'est en aucun cas dit qu'une drogues est toujours relliées à des effets négatif...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 12h16
  2. Pourquoi arrêter de fumer !?
    Par invite416b9feb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2010, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...