Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Arrêter de fumer, help!!



  1. #31
    yat

    Re : Arrêter de fumer, help!!


    ------

    Citation Envoyé par OREGON
    non pas du tout j'éssailler juste de dire que le sport ne ce qualifie pas comme une drogues (enfin pour moi) mais je n'est en aucun cas dit qu'une drogues est toujours relliées à des effets négatif...
    Bah alors pourquoi tu parles des courbatures ? Qu'est-ce que le fait d'avoir des courbatures peut avoir à voir avec la qualification ou non de drogue, si ce n'est pour illustrer une éventuelle conséquence néfaste de cette activité ?

    -----

  2. Publicité
  3. #32
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Je parle des courbatures parceque domiM en a parler et je voulé souligner cette parole par une justification faite par moi même tout à l'heure, car avec l'expérience ont s'ait de quoi on parle...

    Je ne voulais pas parler d'une consequences nefastes d'un pratique sportive, ceux probleme fait sont apparition au tous debut et aprés cela passe, mais il peut être du à une mauvaise idratation...

    Mais cela n'est pas le sujet de cette discussion donc je n'expliquerais pas plus.

  4. #33
    invite03481543

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par OREGON
    salut,

    Pour ma part je n'est jamais touché une cigarette car je pense que c'est completement idiot de détruire sa santé en ce ruinant!
    Salut,

    on est pas là pour juger les autres et de plus je te fais remarquer qu'un paquet de clops coutait 4 Francs quand j'ai commencé il y a 25 ans, donc il faut relativiser...

    Pour ma part, je suis convaincu que l'arrêt définitif ne peut surgir que lorsque l'on tombe gravement malade.
    Car finalement, pour un vrai fumeur, fumer est un plaisir et donc pourquoi arrêter, si ce n'est la peur de la mort que les autres veulent nous imposer.
    Je dis vouloir arrêter c'est bien, pour la santé entre autre mais pouvoir c'est autre chose car comme tout plaisir, il est souvent difficile d'y renoncer.
    Mais pour comprendre ça il faut être un vrai fumeur.

  5. #34
    invite03481543

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par OREGON

    Dit toi que c'est complétement idiot de fumer, et qu'il te faut beaucoup de volonté pour arreter(je ne suis pas bien placé pour parler de ça mais bon c'est pas grave, je ne connait absolument pas ce type de manque mais je vais me baser sur autre chose, l'autre jour ma mére me dit "arrete de manger du nutela à la cuillère" moi completement accro à cette chose qui est quand même moins dangereuses que la cigarrete, ben j'ai pris mon spad et je suis allé faire 60 bornes dans la collines et aprés plus d'envie de ce nourir de ça.

    Je pense que les gens qui fument et c'est un certitude qui ne ce bougent pas asser, vous les fumeurs vous devez faire des activités sportivitées sportive ça évade l'esprit!!!

    Simba_du_31. à partir de maintenant je sais ce que tu doit faire, tout dabors ne passe plus devant le tabac, pense à ta vie de famille saine que tu pourrait construire sans l'aide de la cigarrete et essaye de trouver un moyen pour te défouler(la marche à pied convient trés bien)

    j'espere que mon message d'odolescent ne vient pas polluer ce tuto.

    cordialement.
    Re salut Simba,

    en effet ton jeune âge fait toute la différence, mais si je peux à mon tour te donner un conseil il sera le suivant:

    Evite d'avoir des certitudes sur la vie des autres et sur les choix que les autres veulent t'imposer pour ta propre vie.
    Sinon t'as pas fini de faire des bornes dans ta colline...
    Amicalement.

  6. #35
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Je n'ait pas imposé une vie à Simba mais une option qu'elle pourrait prendre....

    Et quoi que vous pourrait dire les forums existent pour que chacun donne un avis sur les questions.

    Je suis assé deçu de ta réaction HULK car je fais que donner mon avis

  7. #36
    invite03481543

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Salut,

    Ne le prend pas mal, je tenais juste à te faire comprendre que porter un jugement ne s'appelle pas donner son point de vue, je regrette.

    Tu le fais ici:

    Citation Envoyé par OREGON
    Dit toi que c'est complétement idiot de fumer
    Et là:

    Citation Envoyé par OREGON
    Pour ma part je n'est jamais touché une cigarette car je pense que c'est completement idiot de détruire sa santé en ce ruinant!
    Il est toujours facile de dire aux autres qu'ils sont idiots de fumer quand on est soi même non-fumeurs et que l'on ignore complètement ce que "addict" signifie.
    La cigarette est une drogue dans le sens ou s'en passer est quasi impossible, sauf comme je le précisais dans le cas ou tu es gravement malade et que ta vie en dépend.
    Ce problème de cigarette et de tabac en général ne peu pas se résumer et se comprendre aussi facilement.
    Il ne faut pas voir un fumeur comme un sale type qui pollue tout le monde, mais plutôt comme un toxico.
    Ca aussi c'est mon point de vue.

  8. Publicité
  9. #37
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Oui c'est vrai que j'ai du mal à m'en rendre compte, mais dans mon texte je les déjà dit: "(je ne suis pas bien placé pour parler de ça mais bon c'est pas grave, je ne connait absolument pas ce type de manque)"

    En tous cas j'espere que mes message était utile.

  10. #38
    Cococcinelle

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour,

    je m'incruste ici juste pour encourager tous les fumeurs qui souhaitent arreter et pour feliciter Yat pour sa methode . Mon experience s'approche un peu de celle de Yat. J'ai fume occasionnellement dans mon adolescence, comme on teste les sports extremes, pour le danger. Bref... j'ai eu des periodes au cours de mes etudes ou j'ai fume plus regulierement (examens ou periodes de sorties intenses). Mais je ne crois pas avoir jamais atteint le paquet par semaine. Dois-je me considerer comme fumeuse ? non, je ne pense pas, je fume maintenant seulement lors d'une ou deux soirees par mois, a raison de 4-5 clopes par soirees. et le reste du temps, je n'en ai tout simplement pas envie. Tout ca pour dire, que je pense que l'habitude gestuelle et quotidienne est plus difficile a combattre que le manque physique de nicotine. Et donc diminuer les doses comme l'a fait Yat me semble un bon compris. et effectivement, Huk disait que le tabac est un plaisir, oui , alors comme beaucoup de bonnes choses il faut y aller avec moderation en se limitant, peut etre qu'on en aura plus du tout envie un jour?? mais le mieux reste de ne jamais goute, je suis bien d'accord
    bon, c'est pas tres utile ce que je dis la...
    bref, bon courage a tous...

  11. #39
    Eve_Katherine

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    J'ai arrêter de fumer il y a 4 ans et je suis toujours une ex fumeuse et quand je prend un verre entre amis j'ai toujours envie dans fumer une , mais je me retient .La première fois que j'avais arrêter ça avait durer 6 mois , mais la seconde fut la bonne . Avant les médicamment je suis d'avis qu'il faut de volonté avant tout , car les médicamment nous aide à arrêter , mais ne seront pas toujours la . Quand j'ai arrêter je trichais une fois de temps en temps une cigarette comme ça et il y a un ans j'ai eu une infection Rénal ( je suis sur que ce n'est pas écris comme il faut ) et J'ai eu tellement mal , ça m'a convaincu de ne plus fumer , parceque je ne voulais pas finir sur un lit d'hôpital à souffrir le martyre en mourant d'un cancer .Quand j'ai arrêter j'ai pris les patch Nicoderme , je ne me suis pas rendu à la troisième boîte , j'avais déjà cesser de fumer .

    Bonne chance à ceux qui veulent arrêter ça vaut la peine .
    La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.

    Platon

  12. #40
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour!

    Merci à tous pour vos nombreux témoignages!

    oui j'ai pensé à évacuer mon stress dû au manque de nicotine dans le sport, mais pour moi ça ne marche que ponctuellement... et je suis naturellement du genre hyperactive, je n'arrète pas une seconde du matin au soir.

    D'ailleurs j'ai commencé à travailler jeune pour me payer mes paquets de clopes... au début quelques heures par semaine au collège me permettaient des financer mes clopes, puis l'augmentation des prix et de ma consommation ... finalement durant mes trois années de lycées je bossais à plein temps durant les vacances ainsi que 3h après les cours... donc des journées de malade, non-stop, pour pouvoir mieux fumer...
    Puis la prépa, le stress et la pression continue, impossible de bosser après les cours, alors j'alterne rouler et blonde selon mes finances...

    Côté motivations, ce n'est pas ça qui manque! Tout d'abord mon mari qui a arrèté du jour au lendemain... puis ma santé, je risque une phlébite (pillule+antécédents familiaux, là un médecin vient de me conseiller d'arrèter la pillule si je n'arrivais pas à arrèter la clope). Il y a aussi mon irrésistible envie d'avoir des enfants, ma famille décimée par les cancers, la peur,... quand je pense à ça, je pète un câble, je meurts d'envie de balancer mon paquet par la fenètre (ha non ça pollue) de le jeter à la poubelle, mais je le fais pas, car après il y a le manque de nicotine qui prend au ventre, qui fait mal, et rien y fait. Je sais par de nombreuses tentatives infructueuses que je ne peux pas arrèter d'un coup (même avec substitut) ou en diminuant...

    En tout cas, merci de tous vos messages, @++

  13. #41
    Microquasars
    Invité

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    j'aimerais bien savoir qui c'est qui à put inventer toutes ces drogues!

  14. #42
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Oui moi aussi! j'aurais deux mots à lui dire!

    Au fait je viens de me faire préscrire le zyban, une cure de 2 mois, 200euros... et évidemment pas remboursé!!! Donc je vais devoir attendre un peu avant de tester, une ordonnance est valable un an il me semble.

    J'imagine pas trop comment les hommes ont découvert la "fumette". "tiens! et si on roulait cette feuille, qu'on l'allumait et qu'on aspirait?" Bizare "tiens essaye c'est meilleur fourré" ... Arf

    L'esprit de l'Homme est vraiment tordu, il aurait mieux fait de se casser une jambe celui qui a fumé pour la première fois!

  15. Publicité
  16. #43
    minimoy357

    cigarettes mentholées

    J'ai arrêté de fumer il y 3 ans (à la demande de mon mari et en vue de ma grossesse) Alors voici comment j'ai fait : j'ai remplacé mes bonnes cigarettes par des cigarettes mentholées. L'effet est garanti, pour te dégoûter il n'y a pas mieux. Bon courage, tu vas y arriver

  17. #44
    yat

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Je ne sais pas exactement qui a découvert ses effets en premier, mais l'usage du tabac nous vient des indiens d'Amérique, et a été introduit en France par Jean Nicot.

    C'est aussi ridicule de condamner les découvreurs du tabac à cause des conséquences néfastes de la cigarette, que de condamner la science à cause des destructions d'Hiroshima et Nagasaki. La découverte d'une telle substance, tout comme celle de l'énergie atomique, n'a de conséquences que celles que l'on provoquera en choisissant son utilisation. Entre de mauvaises mains, l'énergie atomique tue, mais si elle est utilisée à bon escient c'est elle qui nous permet de vivre la vie que nous menons aujourd'hui. De même, diverses drogues, dont le tabac, peuvent avoir des conséquences tout aussi néfastes quand on les met entre de mauvaises mains, mais peuvent apporter énormément de choses si elles sont utilisées à bon escient.

    En l'occurence, la cigarette n'a pas grand chose à proposer en regard de son potentiel meurtrier, donc il vaut mieux s'abstenir plutôt que de vérifier si on va être de mauvaises mains ou de bon escient. La responsabilité d'un tel choix n'incombe pas à ceux qui ont découvert le produit. Elle incombe à l'image du tabac véhiculée dans le passé par pas mal de choses, et qui faisaient croire que fumer c'était cool. Elle incombe à cette manie de vouloir se la péter quand on est jeune et con, elle incombe à ce désir de transgression qui nous tombe dessus à un certain âge, et elle incombe aux marchands de tabac, qui commercialisent leurs produits dans une optique de consommation de masse. Mais une fois qu'on est tombé dedans, il n'y a plus qu'une personne qui est responsable de la suite. Il faut la soutenir et l'aider, mais elle n'a pas le droit de rejeter la faute sur qui que ce soit. Un fumeur qui veut arréter, il arrète. Il faut peut-être essayer dix fois pour en être conscient, il faut peut-être essayer toutes les méthodes pour se rendre compte que l'ingrédient principal est toujours le même, mais il est possible de s'en sortir.

    Alors Simba, essaye de ne pas oublier que c'est toi qui aurais mieux fait de te casser une jambe plutôt que de fumer pour la première fois. Et que c'est toi qui vas devoir lutter, mais qui vas finir par mettre derrière toi cette dépendance. Bonne chance.

  18. #45
    sososo

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonsoir à tous,

    BLANCHE 45, pourrais-tu m'en dire plus sur le mèdecin anesthésiste et ses injonctions sous cutanées qui t'ont permis d'arrêter de fumer?
    Je suis très interessée car je désespère d'arrêter un jour. Je me suis faite opérer des cordes vocales il y a 3 ans car j'avais des nodules qui me gênaient énormément pour parler. Comme je fume tj, ces nodules ont repoussé et je suis entrain de perdre ma voix. Je pourrai faire un traitement ou me refaire opérer mais quel intêret si je continue la clope?
    En plus je risque un cancer de la gorge mais ça ne suffit pas à me faire arrêter.
    J'ai entendu parler d'un truc (une sorte de piercing) qu'on te met sur le nez ou sur l'oreille et qui te dégoute de la clope. Quelqu'un connait-il ce procédé?
    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
    J'ai vraiment besoin d'aide et ni mon mèdecin, ni les psy ne me prennent au sérieux.

  19. #46
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour à tous,

    Je viens d'investir dans le zyban (comme de par hasard j'ai eu 200€ de prime pour l'emploi, c'était un signe!!).
    Je commence demain matin, et j'arrète la cigarette mardi.

    je viens de lire, il y a l'aire d'avoir pas mal d'effet secondaire... si cela vous intéresse je donnerais des détails sur l'avancement de mon sevrage, les effets indésirables et autres... ça aidera peut être certains à arrèter.

    @++

  20. #47
    galaxxie33

    Exclamation Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par Simba_du_31 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens d'investir dans le zyban (comme de par hasard j'ai eu 200€ de prime pour l'emploi, c'était un signe!!).
    Je commence demain matin, et j'arrète la cigarette mardi.

    je viens de lire, il y a l'aire d'avoir pas mal d'effet secondaire... si cela vous intéresse je donnerais des détails sur l'avancement de mon sevrage, les effets indésirables et autres... ça aidera peut être certains à arrèter.

    @++
    coucou
    juste pour infos
    ya des mutuelles qui rembourse
    faut se renseigné car elle ne le disent pas forcement moi je m en suis apercu quand j ai mis mon fils sur ma mutuelle j avais l option sevrage tabagique ils me remboursent jusqu a 90euro bon sa me fait pas mes 3mois de patchs mais c est deja sa.
    pour sa il faut une ordonnance du medecin ,la facture de la pharmacie ou on a acheté nos substituts et aller l apporter a la mutuelle.
    voila j espere que sa vous aidera un peu

  21. #48
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonsoir à tous,

    oui j'avais pensé à la mutuelle, la mienne propose un programme à 88€: du coaching par téléphone!!!! Et c'est tout, totalement inutile dans la plupart des cas je pense.

    C'est mon 3ième jour sous zyban (1comprimé par jour, et au bout du 6ième jour on passe à 2 comprimés), et déjà dans les heures qui suivent la prise, c'est bizare! Drole d'impression...drole de pensées... oublie de fumer!... j'arrète complètement la cigarette vendredi. On verra, mais j'ai l'impression que je vais tenir cette fois, ne serait-ce que pour les 100€ investis dans la première boite de 60 comprimés!!!

    @++

  22. Publicité
  23. #49
    MUPETS

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour,
    Je suis egalement fumeuse et souhaite arreter mais je sais que sans aide exterieure je ne suis pas capable.
    Ou puis-je me renseigner pour les injections cutannées ou pour l'hypnose, ces pratiquent sont-elles abordables financièrement?
    Merci d'avance

  24. #50
    monnoliv

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour, juste pour vous apporter mon témoignage:
    J'ai arrêté de fumer totalement il y a 1 an et 9 mois. La méthode: patchs (grosses doses) et chiques à la nicotine. Le tout a duré 3 mois pour les patchs et 6 mois pour les chiques, environ.
    Avant, j'avais essayé le zyban mais ça n'avait rien donné sur moi.
    A noter qu'avant d'arrêter définitivement, j'ai fumé des demi-cigarettes pendant 2 ans (mes proches se marraient bien mais moi je fumais 2 fois moins, environ).
    Voilà, tout ça en concertation avec mon médecin.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  25. #51
    Akïn

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par Microquasars Voir le message
    Le sport est une drogue?

    Ben moi je dirais oui dans le sens ou ces une passion et que l'on ne peut plus s'en passer, mais mis à part le dopage je ne voit ce que qui te fais dire que le sport est une drogue, et pour les courbatures c'est au debut aprés quand ont à l'habitude et que l'on s'étire frequemment ça passe!
    Bonjour,

    cherche sur google "sport" et "addiction" tu verras que c'est réellement une drogue =)

  26. #52
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour à tous!

    Les effets du ziban sont étonnants: j'ai arrété de fumer depuis jeudi, alors que depuis 9ans je ne passe pas 24h sans fumer! Les effets du manque physique de la nicotine sont nettement diminués, malgrés une grosse envie de fumer.
    Pas d'effet secondaire à constater (mon mari, qui a arrété sans aide en février , dit que le trouble de la vision et les vertiges ne sont pas dus au ziban mais au manque de nicotine).
    Halala j'espère que je vais tenir, vu le prix que ça a couté^^

    @++

  27. #53
    celineLC

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bravo, et ne te décourrage pas tu es sur la bonne voie, les effets du manque passeront avec le temps dit toi que chaque jour sans tabac est un combat de gagné!!

    Félicitation! tu vas y arrivée.

    Et en cas de grosse envie de fumé boire un grand verre d'eau doucement ça aide

    A+

  28. #54
    Zouzoute

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour,

    Pardonnez-moi si je réagis à retardement, vous êtes sans doute passés à autre chose...

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Bonjour,

    cherche sur google "sport" et "addiction" tu verras que c'est réellement une drogue =)
    Effectivement, mais il faut aussi préciser : à très haute dose (entraînement de plusieurs heures tous les 2 jours minimum). Comme beaucoup d'autres choses, tout dépend de la dose... A dose raisonnable, le sport a aussi un effet antidépresseur reconnu
    source : http://www.medic-is.com/deciderpourt...2/P480_492.PDF.
    page 7
    Intéressant pour les fumeurs je trouve, puisqu'on a parlé d'un antidépresseur (le ziban) comme aide au sevrage.

    cordialement.

  29. Publicité
  30. #55
    Zouzoute

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    J'ai oublié de te féliciter Simba!
    Bravo Lioncelle, continue comme ça !

  31. #56
    Simba_du_31

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Bonjour à tous,

    Désolé de relancer le fil si tard, mais je viens juste d'avoir internet...
    Enfin bref, c'est juste pour vous dire que le zyban ca marche vraiment, je ne fume plus, et je n'en ai plus envie! ça y est c'est fini le cauchemard de la clope!
    Mais attention le ziban est assez dangereux, des médecins refusent même d'en préscrire, du fait notament qu'il provoque des états suicidaires... et des maladies cardiaques!

    A bon entendeur! Bonne soirée à tous!

  32. #57
    sososo

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Merci Simba pour ton info. C'est encourageant.
    Moi j'ai replongé mais pas dit mon dernier mot!

    Bonne continuation et bravo !

  33. #58
    Elendilmir

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Ca, c'est quelquechose qui fait plaisir à lire, et comme on dit par chez moi, toutes mes ficelles de caleçon ^^

    YOUPI !!
    Et continue, tu tiens le bon bout !!
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  34. #59
    rosaco

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    salut
    Pas de leçon de moral, seulement voilà, moi j'ai assisté à l'agonie de ma tante (52 ans décédé il y a 7 mois d'un cancer du poumon généralisé) et je te promets que le lendemain de son décés je n'ai pas pu fumer une cigarette, cela fait maintenant 7 mois et je revois encore ma tante convulser.
    Voilà tout simplement pour dire, force toi avant qu'il ne soit trop tard et que toi même assiste à l'agonie d'un de tes proches pour arrêter ou que toi même tu en fasses les frais. Je te promets ça arrive sans prévenir et malheureusement c'est trop tard lorque l'on le découvre. Bonne chance. BYE

  35. #60
    invite03481543

    Re : Arrêter de fumer, help!!

    Citation Envoyé par Simba_du_31 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Désolé de relancer le fil si tard, mais je viens juste d'avoir internet...
    Enfin bref, c'est juste pour vous dire que le zyban ca marche vraiment, je ne fume plus, et je n'en ai plus envie! ça y est c'est fini le cauchemard de la clope!
    Mais attention le ziban est assez dangereux, des médecins refusent même d'en préscrire, du fait notament qu'il provoque des états suicidaires... et des maladies cardiaques!

    A bon entendeur! Bonne soirée à tous!
    Salut,

    tant mieux si ça à marché pour toi mais avec des effets secondaires comme ça je préfère avoir la force d'arrêter tout seul...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Pourquoi arrêter de fumer !?
    Par migri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2010, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.