Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erésypèle



  1. #1
    floraison

    Unhappy Erésypèle


    ------

    Bonjour,
    Mon ami est depuis 10 jours sous antibiotiques, il s'est attrapé un staphilocoque et un streptocoques, du par la porte d'entrée d'une ampoule au pied, il s'est retrouvé avec le pied gonglé, bleu et ne pouvant posé le pied par terre et une souffrance à hurler; j'aimerai savoir combien de temps peut durer ce problème, malgré un traitement lourd et si d'autres problèmes ne peuvent pas s'y mettre.
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    jfcas

    Re : érésypèle

    bonjour,

    Si la thérapie est bien suivie il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais je pense que ton ami a dû laisser traîner les choses et une ampoule (surtout au pied) s'infecte très vite. De plus il y a combinaison de deux germes (Staphylo et Strepto), donc infection forcément plus sévère.

    Il faut simplement attendre que les antibiotiques fassent leur effet, car il n'y a pas d'autres traitement possible…
    Maintenant c'est au médecin de décider de la suite si à la fin de sa prescription il y a toujours problème. On ne peut rien dire sur un forum simplement sur un témoignage, seul le médecin traitant peut répondre à la question que tu nous poses, car il est face au problème. On ne peut faire que des supputations et ce n'est pas le but du site.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. érésypèle
    Par fleurorev dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 22h34