Fréquence cardiaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fréquence cardiaque



  1. #1
    invitea821b3a8

    Fréquence cardiaque


    ------

    Salut,
    J'ai fait une sortie de 1h3min de footing (distance plus de 10000m) +10min des mouvements+7min de recuperation .apres une heure de repos mon coeur fais 93/min et la tension sanguine 10.
    est ce que ca est normale ???!!!! merci beaucoup les amis.
    A+

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Fréquence cardiaque

    Salut. Une hypotension post-exercice est un phénomène qui existe, en dehors de toute pathologie...et en présence aussi de certains troubles/pathologies. La fréquence cardiaque élevée au repos, post-exercice, est le phénomène compensatoire (afin d'assurer la même perfusion). La déshydratation à elle seule peut causer ce phénomène, comme différents troubles ou pathologies peuvent aussi le causer.

    Ces explications ne confirment en rien si c'est pathologique ou non, car l'évaluation doit d'abord se faire en fonction des valeurs de référence au repos (c-a-d à un minimum de 3 à 4 heures de distance de tout exercice physique intensif antérieur). Je ne m'avancerai pas plus, n'étant pas autorisé à le faire dans ce contexte, et d'autant que connaissant pas tes autres valeurs...et la consigne demeurant qu'au moindre doute, en parler à son médecin, nonobstant tout avis venant d'un forum.

  3. #3
    invitea821b3a8

    Re : Fréquence cardiaque

    Salut,
    Merci pour tes explications

Discussions similaires

  1. fréquence massage cardiaque
    Par inviteeb59b7fb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 14h59
  2. Fabriquer un capteur de fréquence cardiaque
    Par invite0d2922ee dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2008, 10h16
  3. fréquence cardiaque
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2007, 13h38
  4. Fréquence cardiaque...
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 18h30
  5. Fréquence cardiaque au repos
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 19h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...