Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent le type d'opération ou ils corrigent la vue sans toucher à l'oeil et la cornée ?
Merci !
Je donnerais plus de questions après !
-----
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent le type d'opération ou ils corrigent la vue sans toucher à l'oeil et la cornée ?
Merci !
Je donnerais plus de questions après !
il y a quelques jours j'ai vu que tu intervenais dans une discussion sur les pilotes, donc je comprends l'intention de ta question.
Lorsque l'on se fait opérer dans le but d'améliorer sa vue , c'est généralement efficace mais je crois qu'on ne peut le faire que pour la myopie. Le seul problème est qu'au bout de 3 ans, tu retrouves ta vue d'auparavant donc pour faire pilote c'est pas le top!
Je ne sais pas si mes renseignements pourront t'aider, mais fais en bon usage!
T'est sur qu'après 3ans tu retrouve ta vu d'avant ? Tu dis ca à cause du métier ou parce que c'est normal ? Mon frère il à fait une opération lasik, il y'a plus de 2ans et demi, et il à une vue parfaite la ! Sa vue n'a toujours pas baissée et ca m'étonnerait qu'elle baisse en 6 mois !
Sinon est-ce qu'elle existe cette opération sans toucher la cornée ? Parce que j'ai fait toutes mes recherches sur internet , il n'y a que Chirurgie réfractive, lasik, et les anciens, et pas le nouveau que mon frère allait faire si il n'allait pas faire lasik.
Merci !!!!
Erreur. Les opérations chirurgicales peuvent corriger tout problème ophtalmologique : myopie, hypermétropie, astigmatie et meme presbytieLorsque l'on se fait opérer dans le but d'améliorer sa vue , c'est généralement efficace mais je crois qu'on ne peut le faire que pour la myopie.
Et je n'ai jamais entendu dire ou lu sur des sites que la vue redevenait comme avant l'opération au bout de quelques années. Par contre il est possible qu'il soit nécessaire d'avoir recours à une seconde intervention quelques mois après la première histoire de "pauffiner" si la première intervention n'a pas donner le meilleur des résultats.
Bonjour,
Cette discussion m'avait échappé...
Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Solène.
A noter que les opérations sont il me semble réservées aux personnes ayant besoin d'une correction importante.
K.i connaît une personne qui a été opéréé...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Pas à ma connaissance... et je dirais même que c'est l'inverse. Je m'explique:Envoyé par kinetteA noter que les opérations sont il me semble réservées aux personnes ayant besoin d'une correction importante.
Une amie s'est fait opérer pour motif essentiellement esthétique (n'ayant qu'une faible myopie)
Tandis que je ne peux (pouvais ?) pas me faire opérer en raison de ma trop grande myopie (il ne me reste plus que 1.5 dizième aux yeux): l'opération n'aurait permis qu'une amélioration de la vue et non pas la correction totale.
A noter que cette opération ne doit être pratiquée que lorsque la myopie est stabilisée depuis 1 an. Et contrairement à ce qu'à dit lysalein la correction est permanente (si la myopie est effectivement stabilisée)
En bref: si c'est pour devenir pilote de chasse, il faut être sûr que la myopie n'évoluera plus ET que l'armée accepte les anciens myopes.
Si c'est plus par soucis esthétique, les lentilles sont largement suffisantes (selon moi)
Hello
Bon , moi je me suis fait operer pour corriger la myopie ( 7/10 de correction ) il y a 15 ans de ca .
Je ne porte plus de lunettes (sauf pour lire , l ' age aidant ).
Je dois dire que je n ' ai jamais regretté l ' investissement !
)
J'ai le même temoignage de satisfaction pour de la myopie à apporter q'hemile bien qu'avec moins de recul : 3 ans pour un oeil, deux ans pour l'autre.
Mais je suis trés surpris par les dire de lysalein et de kinette. S'agit d'exemple que vous avez constaté ou pensez vous qu'il puisse s'agir de cas representatifs ?
N'étant pas sûre de ce que j'affirme, j'irais me renseigner et vous le dirai.
Désolée si ce que je dis est faux.
Surpris pas quoi?Mais je suis trés surpris par les dire de lysalein et de kinette.
Je voulais juste dire qu'on pouvait opérer et que ça restait stable après opération...
Mais j'avais demandé à mon ophtalmo (pour savoir) si dans mon cas (faible myopie et faible astigmatie) on pouvait opérer, et la réponse était niet (pas pour de si faibles corrections).
K.
(pour info je connais une personne qui s'est fait opérer et a eu une infection sur un des deux yeux... )
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Pas très rassurant... En meme temps j'avais lu que le risque était minime de chez minime de perdre un oeil (je préfère envisager la chose sous cet angle)pour info je connais une personne qui s'est fait opérer et a eu une infection sur un des deux yeux...
Bonjour,
Le risque est effectivement faible (et je ne suis pas certaine que l'amie en question ait suivit toute les recommandations des ophtalmos, il me semble qu'elle a fait de la plongée peu de temps après).
De plus, ça fait déjà pas mal de temps qu'elle s'est fait opérer, et pour sa part, elle reste satisfaite du résultat (elle était très myope, et même si le résultat sur l'oeil qui s'est infecté n'est pas parfait, globalement elle trouve qu'elle y a gagné).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.