Bonjour à tous !
Je viens de déménager dans un bel appartement, lumineux, sain, mignon... Le paradis après une année de galère dans un taudis sombre et surtout très humide. Nous sentions des odeurs d'humidité et de moisissures dans tout l'appartement mais particulièrement dans notre chambre dans laquelle se trouvait une moquette en très piteuse état. Nous étions donc très heureux de trouver un nouvel appart qui nous semblait bien plus agréable à vivre et moins dangereux pour notre santé !!
Mais voilà depuis la semaine dernière (soit environ 3 semaines après avoir emménagé) nous découvrons des vêtements, des sacs, des tiroirs, des rideaux couverts de moisissures !!
Je me demandais donc comment cela était possible : se peut-il qu'un autre microorganisme dominait ces moisissures et les maintenait en dormance et que le changement d'environnement fait se réveiller ce champignon ? J'avoue que ça me rassurerait car cela signifierait que ces champignons viennent de l'ancien appartement et pas du nouveau !!
Maintenant toute la question est comment faire pour stopper l'invasion!! Nous avons laver les vêtement avec un produit anti moisissures, nous avons asperger du produit pour l'odeur sur les meubles mais nous découvrons tous les jours un nouvel objet touché ... Ca commence vraiment à nous sapper le moral et nous sommes tous les deux enrhumés depuis une semaine, coîncidence ou symptômes dûs à nos charmants petits squatteurs !!
Aidez-nous SVP !!!
Merci
-----