SOS moisissures !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SOS moisissures !



  1. #1
    invite1a6e959a

    Unhappy SOS moisissures !


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens de déménager dans un bel appartement, lumineux, sain, mignon... Le paradis après une année de galère dans un taudis sombre et surtout très humide. Nous sentions des odeurs d'humidité et de moisissures dans tout l'appartement mais particulièrement dans notre chambre dans laquelle se trouvait une moquette en très piteuse état. Nous étions donc très heureux de trouver un nouvel appart qui nous semblait bien plus agréable à vivre et moins dangereux pour notre santé !!
    Mais voilà depuis la semaine dernière (soit environ 3 semaines après avoir emménagé) nous découvrons des vêtements, des sacs, des tiroirs, des rideaux couverts de moisissures !!
    Je me demandais donc comment cela était possible : se peut-il qu'un autre microorganisme dominait ces moisissures et les maintenait en dormance et que le changement d'environnement fait se réveiller ce champignon ? J'avoue que ça me rassurerait car cela signifierait que ces champignons viennent de l'ancien appartement et pas du nouveau !!
    Maintenant toute la question est comment faire pour stopper l'invasion!! Nous avons laver les vêtement avec un produit anti moisissures, nous avons asperger du produit pour l'odeur sur les meubles mais nous découvrons tous les jours un nouvel objet touché ... Ca commence vraiment à nous sapper le moral et nous sommes tous les deux enrhumés depuis une semaine, coîncidence ou symptômes dûs à nos charmants petits squatteurs !!
    Aidez-nous SVP !!!
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : SOS moisissures !

    bonjour,

    cela veut dire qu'il y a un grand taux d'humidité. Une bonne ventilation devrait résoudre le problème. Les aérations des fenêtres ne sont pas bouchées ?

  3. #3
    invite1a6e959a

    Re : SOS moisissures !

    Les fenêtres sont quasi-neuves, elles ont été refaites il y a 2 ans je crois. Nous avons des VMC dans chaque pièce que nous avons nettoyées en arrivant dans l'appart mais c'est vrai que l'on ouvre peut-être pas assez les fenêtres !
    Je crois que ce qui nous surprend le plus c'est d'avoir autant de moisissures dans cet appart qui nous semble plutôt sain alors que nous en avions beaucoup moins dans l'ancien appart qui était très humide (sensation humide en touchant les murs, odeurs d'humidité, absorbeurs d'humidité pleins en quelques jours !).
    Je vais donc essayer d'aérer plus souvent et plus longtemps tous les jours et espérer qu'on sera vite débarasser de ce problème !
    Merci !

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : SOS moisissures !

    Salut,
    La source de vos ennuis est peut-être extérieure à votre appartement, voyez quelles sont les industries dans le voisinage proche.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : SOS moisissures !

    Dans ce cas là ce serait sans doute tous les logements dans un périmètre donné qui seraient touchés non?
    Une enquete de voisinage permet deja de situer le role de l'environnement.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : SOS moisissures !

    Salut,
    Sans doute, oui, reste que ça peut être plutrifactoriel aussi.
    ( en fait, dans ma jeunesse on a connu un cas semblable qui était dû à une minoterie ou de la très fine farine s'échappait et entrait dans des appartements assez humides et couvrait les choses de moisissures en peu de temps)
    @+

  8. #7
    invite1a6e959a

    Re : SOS moisissures !

    Merci beaucoup de vos conseils !
    Je vais me renseigner sur les industries autour de chez moi et dans le voisinage.

  9. #8
    invite2046fe6d

    Re : SOS moisissures !

    Nous avons des VMC dans chaque pièce que nous avons nettoyées en arrivant dans l'appart mais c'est vrai que l'on ouvre peut-être pas assez les fenêtres !
    avoir des VMC, c'est bien mais si ça fonctionne correctement, inutile d'ouvrir les fenêtres puisque ça doit rejeter l'air vers l'extérieur.
    Dans mon garage j'ai creusé une cave et j'avais fait une ventilation naturelle, mais au bout de 2 mois elle était remplie de filaments blancs de champignons. J'ai installé une VMC qui fonctionne 12 heures par jour et depuis plus aucun champignon. Donc bien installée, elle doit suffire à ventiler les pièces, si vous en avez une dans chacune de celles ci…

    http://www.ideesmaison.com/Bricolage...Controlee.html

  10. #9
    popdll

    Re : SOS moisissures !

    Citation Envoyé par nonolol59 Voir le message
    Mais voilà depuis la semaine dernière (soit environ 3 semaines après avoir emménagé) nous découvrons des vêtements, des sacs, des tiroirs, des rideaux couverts de moisissures !!
    Vous avez déménagé depuis peu, les moisissures peuvent venir de votre ancien appartement qui était très humide et s'être développées lors du changement de d'environnement.
    Il est toutefois conseiller d'aérer son logement tous les jours malgré la présence d'une VMC. Ouvrez vos fenêtres tous les matins...
    Par ailleurs certaines moisissures peuvent être responsables de pathologies respiratoires, je vous conseille de ne pas les laisser s'accumuler sur vos vêtements et de nettoyer chaque nouvelle tache.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [identification] Moisissures/Champignons sur plafond
    Par invited2c5bd21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2017, 22h01
  2. Bactéries ou moisissures?
    Par invite977b29fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 12h01
  3. Physique/ chimie + moisissures ... (tpe)
    Par invite2bfee224 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 17h18
  4. [Blanc] moisissures dans un lave linge
    Par martieber dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 16h32
  5. Moisissures sur du bois
    Par invite9c7f9ec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...