Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)




  1. #1
    ZennY

    Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Salut, je suis nouveau ici...

    Jai 20 ans maintenant, et jai vécu la première paralysie du sommeil a mes 17 ans. Et sa dure toujours, mais moins fréquament.

    Avant de commencer, je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée avant de m'endormir, pendant que mes parent étais partie en voyage pour 1 semaine et il m'ont laissé la maison pour la semaine.. donc j'étais seule.

    Durant toute la semaine, j'étais vraiment inconfortable dans mon lit, je sentais une présence, je " paranoyais " parce que j'étais seule pour la première fois ... pendant l'absence de mes parent, je me sentais térriblement abandonné en me couchant, avec des pensée négative et je me demandais si je devenais fou. La 3ème nuit, j'ai eu la peur de ma vie.Voila ce qu'il s'est passé.

    J'essayais de dormir normalement, quand tout a coup j'ai réssentie quelque chose de vraiment puissant plaquer mon ventre. c'est alors que je me suis ouvert les yeux en me demandant qu'est-ce que c'étais, et LA.... j'ai vu une lueur bleu qui m'a carrément sauter dessus en commensant a me donner d coup sur mon ventre et jentendais ses crie pendant qu'il me donnais d coup ... je vous le jure j'en ai perdu le souffle, il ma donné 4-5 coup sur la poitrine et la " chose " avais l'aire négative, c'étais pas une vois humaine que j'entendais mais c'étais pas des mot, je sais pas comment le dire... c'étais la voix d'un démon j'en suis presque sur.. un peu le bruit quand un chat est enragé mais plus demoniaque. j'etais incapable de me défendre et a la fin, j'ai meme senti son poid s'enlever de ma poitrine et il a disparu.
    Je ressentais encore ses coup qu'il ma donner apres sa disparition.


    2 jours après, jai eu ma premiere paralysie éveillé, je savais pas comment m'y prendre, j'ai paniqué.. je pensais mourir. J'étais semi-conscient, j'ai commencé a entendre de sourd sillement progressent plus fort et plus fort.. on dirais que ma tête tournais a 100 kilometre heure et pendant le sillement je me sentais perdre le controle de moi meme, je me sentais sorti de mon corp. incapable de bouger, incapable de parler, incapable de faire un mouvement. Je savais que j'étais conscient et que je rêvais pas, j'avais les yeux ouvert je le sentais ... mais je ne voyais RIEN, c'étais plein de flash qui embrouillais ma vu. apres quelques temps ... jai réussi a bouger mes yeux et c'est la que j'ai commencer a revoir, mais je voyais a peine. je me débattais intérieurement pour essayer de faire quelquechose, j'ai finalement réussis a bouger mon bras ( ce qui ma parrue une éternité a le bouger et c'étais vraiment mais vraiment dure) et jai réussi de peine et de misère a ouvrir ma lumiere au pied de mon lit, et c'est a ce moment que j'ai repris conciense peu a peu.

    Depuis cette première expérience, sa m'arrive régulièrement. Je sais maintenant quand sa va se déclancher (quand le sillement commence, si je n'ouvre pas mes yeux attent, la paralysie s'emparre de moi et me controle progressivement jusqu'à la paralysie totale ou presque. Parfois, quand je réussi a ouvrir mes yeux avant la paralysie, je me recouche normalement et quelque minute plus tard, sa recommence et cette fois ci, impossible de s'en sortir. la paralysie est plus forte que moi.

    J'aimerais savoir quest-ce qui se passe avec moi, j'ai l'impression qu'un jour j'aurais pas la force necessaire pour combatre la paralysie et j'ai peur de jamais revenir normal... J'ai entendu dire que si je décide de pas me combattre , je vais faire une sortie de mon corps et il se passera des chose dont je me rapelle pu.

    S'il vous plait, j'aimerais des explication, c'est la premiere fois que j'en parle...

    Aussi, la lueur bleu peut-elle avoir une liaison avec la paralysie éveillé ou ce n'est qu'une coincidence ? je n'ai jamais revu cette lueur bleu, mais la paralysie éveillée est toujours présente.

    Merci j'attend avec impatience des commentaire

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    flo1885

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Salut,

    Bon alors c'est rien du tout d'une part, c'est pas grave du tout.

    Il peut y avoir un phénomène de paralysie du sommeil, de manière physiologique: lors du sommeil paradoxale tous les muscles du corps sont inertes, sauf les muscles oculaires; c'est la phase du rêve, on ne bouge pas d'un pouce, on est paralysé mais on ne s'en rend pas compte.
    il arrive qu'on se réveille à moitié (d'où la lumière bleue aussi, hallucination toute bête) quelques secondes avant que cette "paralysie" ne se lève: depuis toujours cela a donné lieu aux interprétations les plus folles, au moyen âge on disait que c'était le diable qui s'asseyait sur vous (ou plutôt des succubes/incubes), aujourd'hui les gens pensent que ce sont des extraterrestres....

    Voilà c'est archi connu et sans conséquences.

  4. #3
    ZennY

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    moi je croie plutot que c'est effectivement quelque chose de réel... mais que personne peut expliquer ... tout simplement car le monde on appercu trop de différente forme ou lumìère!
    c'est juste mon opinion ... c'est peut-etre une hallucination aussi!
    j'ai have qu'un expert précise en détail la cause de ces manifestation ... depuis que sa ma arriver ... je suis un vrai accroc .. je m'informe partout en espérant trouve toujours plus de détail a ce que jai pu vivre


  5. #4
    natumo

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Salut, ce genre de chose est arrivé à mon père il y a quelques années. Il m'a raconté : "on aurait dit que quelqu'un s'était allongé sur moi et m'empêchait de bouger". Comme il fait souvent des sales blagues, j'ai cru qu'il voulait me faire peur.

    Mais j'ai connu ça à mon tour le jour ou j'ai commencé à mettre des boules quies pour dormir. Avec les boules quies, on entend ce "sifflement", normal je pense lorsque les oreilles sont bouchées. C'était à une période où j'étais très stressé (donc ça a dû y faire aussi). Le bourdonnement s'est accentué jusqu'à devenir très fort et mes muscles se sont paralysés. Ca se passe juste avant de tomber dans le sommeil.

    Les premières fois, j'ai eu très peur, je paranoïai aussi en me disant (pourtant je n'y crois pas) que c'était un esprit, quelque chose comme ça.
    Je savais, chaque nuit, que ça allait le refaire et peu à peu, je me suis dit qu'il fallait affronter ça. Je me suis forcée à ne plus avoir peur, à ouvrir les yeux au moment où ça se passait pour affronter "la chose" qui voualit m'emmener dans "son monde" (c'est vraiment la sensation que ça fait), jusqu'à arriver à dire "vas-y emmène moi, je n'ai plus peur".

    Et au fur et à mesure que mon angoisse à diminué, ce phénomène est devenu moins violent puis a complètement disparu.

    Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, sûrement quelque chose de psycho somatique puis ça se produit chez des gens dans un moment de stresse.

    Mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce phénomène...

  6. #5
    natumo

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Tu trouveras des explications sur wikipedia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

    Mais franchement, quand tu auras compris qu'en fait ce n'est pas dangereux et qu'il ne peut rien t'arriver, ça disparaîtra tout seul.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Ulyssesourd

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Salut,
    La paralysie du sommeil, j'en ai connu : au moment de m'endormir, il m'arrive à me reveiller avec une sensation de respiration "bloquée"... Au début, j'avais peur de m'etouffer et donc mourir. Mais avec le temps je me suis rendu compte que c'est bénin. C'est dû au stress et surmenage... Et aussi cela m'arrive seulement quand je dors sur le dos. Maintenant je m'endors sur le coté, et pendant mon sommeil, inconsciamment, je me retourne sur le dos, et depuis cela ne m'arrive presque plus. Donc, Zenny, ton problème provient donc du fait que tu as avait une angoisse de passer des nuits seule sans tes parents, et ce n'est rien de grave, les hallunications
    que tu avais n'a rien de démon, si tu crois avoir réellement vu la lueur bleue et entendu des cris de démon, c'est bien ton cerveau qui reproduisait ces effets...

    Cordialement

  9. #7
    magical

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    ...waaa c'est effrayant vraiment...
    Tout ca a cause du stress?!

  10. Publicité
  11. #8
    nanoune973

    Unhappy Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Slt ben moi aussi j'ai vecu cette expérience mais j'ai pas vu la lueur bleue!! en fait je n'arrivais pas à me réveiller, je sentais comme si je bougais mes mains et j'essayais d'appeler ma mère mais les cris ne sortaient pas! et j'ai lutté pour me réveiller et je me suis réveillé!!!! bref ensuite une autre nuit c'était pire en fait c'est comme si je rêvais mais je sais que c'était réel!! alors cette fois j'ai vu que je sortais de mon corps comme si la mort venait me chercher, puis je suis revenu dans mon coprs et quand je me suis réveillé j'étais essouflé et j'avais peur de me rendormir!!!! mais je me suis renseigné et on m'a dit que c'était des esprits qui venaient se poser sur notre corps pour nous empécher de nous réveiller mais bon je ne sais pas qui croire!!! j'ai besoin qu'on m'éclair aussi à ce sujet!!! aussi je ne suis pas sûr que ça soit le stress, bien plus que ça!!!!

  12. #9
    chabinette06032001

    Lightbulb Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    bonjour

    moi aussi cela marrive c pas regulier mais j ai des periodes
    c tres bizard j aimerai comprendre pourtand je ne suis pas stresser du tout en ce moment je suis tres relax se qui m arrive c que j entend parfaitement les gens qui m entourent a ce moment mais je n arrive pas a me reveiller je lutte tres fort c fatiguant je les appellent rare sont les fois ou ils m entendent un jour mon compagnon ma entendu et l orsqu il ma toucher je me suis reveiller donc pourquoi etre paralysee et etre reveiller aussi facilement par une personne autres moi pour ma part je ne trouive pas d explication logique a cela je lutte pour me reveiller je sens les element autour je raconte meme au gens ce qu ils disait ou fesait et ct exact donc jetait reellement reveiller mais coincer dans mon corp et la lutte pour me reveiller me fait trembler tres fort je croit meme parfois que peut etre j ai des crises d epileptie ou quelque chose comme cela .
    Ma crainte c de ne pas me reveiller un jour une personne parle de ce laisser aller et que l ame sort du corp j aimerai en savoir plus merci
    et si une personne a une explication de la medecine traditionnelle je suis curieuse car la malheureusement cela ne me correspond pas je n ai pas d alucination ni de stresse angaise ou autres je v tres bien sauf ce detail merci pour vos reponses

  13. #10
    piwi

    Re : Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)

    Bon chacun y allant de sa petite description dans son coin sans essayer de faire progresser la discussion, je la ferme. Le forum médecine/santé n'est pas là pour discutailler mais bien pour ouvrir vers quelque chose.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Mon sujet de TPE : le sommeil
    Par Armenus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 18h22
  2. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par Darkflow dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 12h20
  3. Vélo: mon expérience
    Par Jérôme_S dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2005, 15h35