Bonsoir,
Pourriez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses.
Pour commencer, je ne fume pas, je n'ai jamais etais une grosse fumeuse, justement car j'ai tjrs etais fragile de la gorge, fut une periode, je fumais 3 -4 cigarettes en 'Crapotant'. Je sentais physiquement que ca me faisait une gene.
J'ai travaillé 14 ans avec des produits chimiques très nocifs, et certains cancérigènes, j'ai dû arretté mon metier à cause d'allergies respiratoires et asthme causé par mon métier.
Voici mon soucis:
J'ai eu à la fin juillet une angine 'carabiné' avec des poussé à plus de 40° selon les termes du medecin. Ne pouvant pas m'arreter avec mon travail, j'ai une des piqures d'antibio + piqures de cortisone + advil durant 6 ou 7 jours. La fievre a duré au moins 5 jours. Cela est passé à la fin du traitement.
Au bout d'un mois, debut septembre, j'ai eu des champignons dû aux antibio du mois precedant + une petite rechute. Cela a durer plus de quinze jours.
Encore au bout d'un mois, donc ce mois ci, de nouveau très mal à la gorge avec une poussé de fievre très forte (cloué au lit),
je retourne chez le medecin, les signes sont un peu differents, ca me pique par moment, comme des coups de couteaux, j'ai beaucoup de mal à déglutinner, la fiervre a duré 2 ou 3 jours et je tousse car j'étouffe. Très fatiguée. Une "angine-pharyngite".
Mon medecin m a prescrit d'autres antibio et ma demandé de faire un prelevement de la gorge + des analyses avant de les prendre, au cas ou le traitement échouerait. Il m'a dit que au bout de 3j je ne devrai plus rien avoir. Effectivement, les effets sont passé mais au bouts de 6 j, j ai tjrs du mal à déglutiné, lorsque je le fait cela me bouche les oreilles, je suis épuisée, me couche à 22h mais rien ni fait, j'ai le visage deformé (les yeux bouffient) à cause de cette rechute.
Voici les resultats:
-Hématie: 4.230.000/mm3 (dans la norme)
-Hématocrite: 37,1 % (dans la norme)
-Hémoglobine: 12,3 g/dl (dans la norme)
-Leucocytes: 9.900/mm3 (dans la norme)
-Poly.neutro: 66,0% 6534/mm3 ?
-Poly.éosino: 2,0% 198/mm3 ?
-Poly.baso: 0,3% 29/mm3 ?
-Lymphocytes: 25,0% 2475/mm3 ?
-Monocutes: 7,0% 693/mm3 ?
-Plaquettes: 242.000/mm3 (dans la norme)
-Antistreptolysines "O": 235UI/ml ?
-MNI TEST: Négatif ?
-VS - Premiere Heure: 15mm Norme: <10
-VS - Deuxieme Heure: 33mm Norme: <20
-Protéine C Réactive CRP: 36mg/L * Norme: < 7
Voici les resultats du prelevement de la gorge:
Examen direct:
-Flore microbienne: abondante polymorphe
-Leucocytes: absence.
-recherche d'association fuso-spirillaire: Négatif
Bactériologie:
-Nombreuses colonies de: strepto.non groupable (saprophytes)
-Nombreuses colonies de: Haemophilus para-influenzae
-Recherche de streptococcus pyogenes (gr.A): Négatif
-Recherche de streptocoques de groupes C, G, F: Négatif
-Recherche de S. pneumoniae: Négatif
-Recherche de Staphylococcus aureus: Négatif
-Recherche d'Haemophilus influenzae: Négatif
-Recherche de N meningitidis (méningocoque): Négatif
-Recherche de Moraxella catarrhalis: Négatif
-Recherche de Bacilles Gram Négatif: Négatif
Mycologie:
-Recherche sur milieu Albicans ID (BioMérieux): Négatif
Pouvez-vous aussi me dire à quoi à penser mon medecin en faisant ces analyses.
Je navigué sur le net, et je suis assez inquiéte.
J'attends de vous lire.
Lilimay
-----