Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii



  1. #1
    invite80fc8e2a

    Unhappy Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii


    ------

    Bonsoir,

    Pourriez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses.

    Pour commencer, je ne fume pas, je n'ai jamais etais une grosse fumeuse, justement car j'ai tjrs etais fragile de la gorge, fut une periode, je fumais 3 -4 cigarettes en 'Crapotant'. Je sentais physiquement que ca me faisait une gene.
    J'ai travaillé 14 ans avec des produits chimiques très nocifs, et certains cancérigènes, j'ai dû arretté mon metier à cause d'allergies respiratoires et asthme causé par mon métier.

    Voici mon soucis:
    J'ai eu à la fin juillet une angine 'carabiné' avec des poussé à plus de 40° selon les termes du medecin. Ne pouvant pas m'arreter avec mon travail, j'ai une des piqures d'antibio + piqures de cortisone + advil durant 6 ou 7 jours. La fievre a duré au moins 5 jours. Cela est passé à la fin du traitement.
    Au bout d'un mois, debut septembre, j'ai eu des champignons dû aux antibio du mois precedant + une petite rechute. Cela a durer plus de quinze jours.
    Encore au bout d'un mois, donc ce mois ci, de nouveau très mal à la gorge avec une poussé de fievre très forte (cloué au lit),
    je retourne chez le medecin, les signes sont un peu differents, ca me pique par moment, comme des coups de couteaux, j'ai beaucoup de mal à déglutinner, la fiervre a duré 2 ou 3 jours et je tousse car j'étouffe. Très fatiguée. Une "angine-pharyngite".

    Mon medecin m a prescrit d'autres antibio et ma demandé de faire un prelevement de la gorge + des analyses avant de les prendre, au cas ou le traitement échouerait. Il m'a dit que au bout de 3j je ne devrai plus rien avoir. Effectivement, les effets sont passé mais au bouts de 6 j, j ai tjrs du mal à déglutiné, lorsque je le fait cela me bouche les oreilles, je suis épuisée, me couche à 22h mais rien ni fait, j'ai le visage deformé (les yeux bouffient) à cause de cette rechute.


    Voici les resultats:

    -Hématie: 4.230.000/mm3 (dans la norme)
    -Hématocrite: 37,1 % (dans la norme)
    -Hémoglobine: 12,3 g/dl (dans la norme)

    -Leucocytes: 9.900/mm3 (dans la norme)
    -Poly.neutro: 66,0% 6534/mm3 ?
    -Poly.éosino: 2,0% 198/mm3 ?
    -Poly.baso: 0,3% 29/mm3 ?
    -Lymphocytes: 25,0% 2475/mm3 ?
    -Monocutes: 7,0% 693/mm3 ?

    -Plaquettes: 242.000/mm3 (dans la norme)

    -Antistreptolysines "O": 235UI/ml ?

    -MNI TEST: Négatif ?

    -VS - Premiere Heure: 15mm Norme: <10
    -VS - Deuxieme Heure: 33mm Norme: <20
    -Protéine C Réactive CRP: 36mg/L * Norme: < 7




    Voici les resultats du prelevement de la gorge:

    Examen direct:
    -Flore microbienne: abondante polymorphe
    -Leucocytes: absence.
    -recherche d'association fuso-spirillaire: Négatif

    Bactériologie:
    -Nombreuses colonies de: strepto.non groupable (saprophytes)
    -Nombreuses colonies de: Haemophilus para-influenzae
    -Recherche de streptococcus pyogenes (gr.A): Négatif
    -Recherche de streptocoques de groupes C, G, F: Négatif
    -Recherche de S. pneumoniae: Négatif
    -Recherche de Staphylococcus aureus: Négatif
    -Recherche d'Haemophilus influenzae: Négatif
    -Recherche de N meningitidis (méningocoque): Négatif
    -Recherche de Moraxella catarrhalis: Négatif
    -Recherche de Bacilles Gram Négatif: Négatif

    Mycologie:
    -Recherche sur milieu Albicans ID (BioMérieux): Négatif





    Pouvez-vous aussi me dire à quoi à penser mon medecin en faisant ces analyses.
    Je navigué sur le net, et je suis assez inquiéte.
    J'attends de vous lire.

    Lilimay

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii

    Bonsoir.
    Votre médecin a demandé ce bilan pour rechercher des signes biologiques d'une nouvelle infection, ainsi qu'une étiologie éventuelle ( la cause de l'infection). C'est une démarche tout à fait normale et qui ne doit pas vous inquiéter.


    Je navigué sur le net, et je suis assez inquiéte.
    Essayer de trouver les réponses à ces questions par soi-même sans avoir les connaissances nécessaires pour filtrer les informations et sélectionner celles qui sont adaptées à votre cas génère souvent des angoisses injustifiées ; il ne faut pas hésiter à poser toutes vos questions à votre médecin, il est le mieux placé pour vous répondre.

    Bon courage

  3. #3
    zombiedupont

    Re : Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii

    Bonsoir!

    Aucun diagnostic ne pourra être donné sur le forum!!!

    Par contre on peut dire que votre médecin a demandé un bilan bio standard reflétant l'état de santé réel. De plus il s'est orienté vers une cause bactérienne, c'est pour cela que toutes ces cultures bactériennes ont été entreprises.

    Pour ce qui est de l'interprétation, voyez avec votre médecin. Si cela est fait sur le forum, le sujet sera vite clos

  4. #4
    invite80fc8e2a

    Re : Pouvez-vous m'expliquer ce quoi correspond les termes et les résultats de mes analyses. Merciii

    Merci de vos reponses
    Lilimay

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 13h08
  2. [Divers] Pouvez vous m'expliquer les termes suivants svp
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 13h34
  3. Pouvez vous m'expliquer le transistor ?
    Par invite98a161b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2008, 16h24
  4. vérifier mes résultats de mon dm sur les transformateurs
    Par invitefd0c5009 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 22h48
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2008, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...