Bonjour,

Je suis étudiante au pôle universitaire de Vichy, en Master 2 "Développement de Produits pour la Pharmacie et la Nutrition", et je réalise actuellement une étude en vue de développer un produit bien-être à destination des personnes âgées.

Pour cela, je cherche des personnes de plus de 60 ans pouvant répondre à un questionnaire simple.

Merci de votre aide, et voici le questionnaire :

1) Sexe

2) Age

3) Mode de vie : Pratique d’une activité physique,
prise d’une collation dans la journée (si oui, à quelle heure ?)

4) Quels sont les désagréments ressentis pendant les périodes de fortes chaleurs ? Et en hiver (froid) ?

5) Pouvez-vous m'indiquer votre consommation de boissons par jour (en nombre de verres ou en litres)?

6) Pensez-vous que cela soit suffisant pour votre santé ?

7) Attendez-vous d’avoir soif pour boire ?

8) Avez-vous déjà eu besoin d’être aider pour vous hydrater ou vous réhydrater (par une intervention hospitalière par exemple)?

9) Si un produit de prévention contre la déshydratation vous était proposé, seriez-vous intéressé ?

10) Si oui, sous quelle forme (poudre, gel, boisson, ...)? Quelle saveur ? A quel moment de la journée ?

11) Souffrez-vous de pathologies telles que :
maladies cardiovasculaires
maladies métaboliques (diabète, cholestérol,…)
maladies rénales – hépatiques

12) Si ce produit comprennait des vitamines, oligoéléments, … seriez-vous d’autant plus interessé ?

13) Même si le produit n’est pas remboursé , seriez-vous prêt à aller en pharmacie pour vous le procurer ?

13) Combien seriez-vous prêt à consacrer pour ce produit (pour une semaine de traitement)?

14) Partez-vous en voyage à l’étranger ? (fréquence, endroit, période)

Merci beaucoup.

Amélie