besoin d'aide pour projet fin d'etude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pour projet fin d'etude



  1. #1
    invitebc8587a4

    besoin d'aide pour projet fin d'etude


    ------

    Bonjour je suis actuellement en stage de fin d’étude (DUT GEII) dans une société d’ingénierie et je dois réaliser une affaire pour un client. J’aurais besoin d’information.

    Mon problème est le suivant le client souhaite piloter ses pompes depuis un pupitre de commande a l’aide de potentiomètres.

    La première pompe (une pompe doseuse de chez FLUID metering ing) peut être commandée grâce à un signal 4-20mA envoyé sur l’entrée analogique de celle-ci le seul souci c’est que je ne sais pas comment réaliser ce signal j’ai vus qu’il existait des « Convertisseur Tension Courant 0-10V 4-20mA » es que vous pensez que je pourrai brancher un potentiomètre sur ce convertisseur pour faire varier le signal 4-20mA et donc l’utiliser sur mon montage. Sur mon installation je dispose d’une alimentation 24V DC es que dans le cas ou ce type de convertisseur serait utilisable je peux l’alimenter directement grâce a mon alimentation.

    La seconde pompe (une pompe a engrenage REGLO Z de chez MICROPUMP) quand a elle peut être pilotée de plusieurs manières (0-5V, 0-10V, 4-20mA) donc plus ou moins même question quelle type de matériel me conseillé vous sachant que comme l’autre pompe elle doit pouvoir être pilotée a l’aide d’un potentiomètre déporté sur un pupitre de commande.

    Merci d’avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour projet fin d'etude

    j’ai vus qu’il existait des « Convertisseur Tension Courant 0-10V 4-20mA » es que vous pensez que je pourrai brancher un potentiomètre sur ce convertisseur pour faire varier le signal 4-20mA et donc l’utiliser sur mon montage
    Oui, c'est le plus simple. Montre voir ta référence de convertisseur.

    ur mon installation je dispose d’une alimentation 24V DC es que dans le cas ou ce type de convertisseur serait utilisable je peux l’alimenter directement grâce a mon alimentation
    Comment répondre sans connaître les caractéristiques de ton convertisseur?

    A+

  3. #3
    invitebc8587a4

    Re : besoin d'aide pour projet fin d'etude

    voici le site sur lequel j'ai trouver le convertisseur

    http://www.elecdan.fr/electronique/c...0v-4-20ma.html

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour projet fin d'etude

    Dans les caractéristiques, on voit qu'on peut l'alimenter de 3 à 36V

    Sinon, il doit exister de circuits intégrés qui font ça. Voir MAXIM ou ANALOG DEVICE par exemple.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet de fin d'étude
    Par Hooke dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 19h16
  2. projet de fin d'étude
    Par invite92484b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 23h24
  3. un projet de fin d'etude S.V.P
    Par invite9e8375d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2006, 11h03
  4. projet fin d'etude
    Par invite9e8375d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 07h11
  5. Projet de fin d'etude
    Par invite1831d62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2004, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...