ténia?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ténia?



  1. #1
    invite3edc15e6

    ténia?


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai maigri de dix kilos en un an, sans régime particulier, en mangeant assez peu, il est vrai.
    Hier, j'ai vu dans mes selles un "truc" blanc, long de 5 cm, large de 0,5. Environ...Je n'ai pas mesuré!!!
    Est-ce le fameux ver solitaire?
    Pas d'autres symptômes, à part des céphalées, mais ça, j'en ai depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 56.
    Pas de boulimie, plutôt une perte d'appétit.
    Voila...
    Merci de me rassurer...ou de m'afoller!

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : ténia?

    Une seule réponse possible: aller voir ton médecin. Lui seul peut mener les investigations nécessaires pour connaître la cause de ton état; un amaigrissement important doit amener à consulter.

  3. #3
    invite3edc15e6

    Re : ténia?

    Merci de votre réponse.C'est fait..Il m'a donné du Trédémine. Dois-je m'attendre à une reprise depoids systématique?
    Celui-là me convenait très bien puisque j'avais dix kilos en trop...

  4. #4
    invite3edc15e6

    Trémédine

    Bonjour à tous.
    Après description de ce que j'avais trouvé dans mes selles, un truc blanc, plat, mon médecin m'a prescrit de la Trémédine.
    Comme j'étais très heureuse d'avoir perdu naturellement (croyais-je!!!) dix kilos en un an, je me demande si je ne vais pas les reprendre...
    Comment agit le médicament?
    Comment savoir s'il a bien marché? Etc...
    Merci de vos réponses.

    J'ai fusionné les discussions. Merci de ne pas ouvrir de nouveau fil pour un même sujet.
    Dernière modification par mh34 ; 21/11/2008 à 12h59. Motif: fusion des discussions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zendub

    Re : Trémédine

    Votre médecin vous a prescris de la trémédine "comme ça" ?! En se basant sur une description de votre "perte" et sur votre perte de poids ?!

    Concrètement la trémédine agit directement sur le ténia en le décrochant de votre muqueuse digestive et entrainant son élimination par les voie digestives.
    Si votre infection est bien une teniasis il se peut que vous repreniez vos 10 kilos ! Mais il faut savoir qu'un infection au tenia se provoque pas toujours une perte de poids ... dans de nombreux cas cette infection est asymptomatique et peut même s'accompagner d'une prise de poids !

    Dans tous les cas, prenez votre traitement car il vaux mieux reprendre 10kilos que conserver un tenia.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #6
    invite69bce57b

    Re : ténia?

    Les histoires de ténia moi j'adore ça (H) (L), c'est mon domaine, je ne sais pas pourquoi e m'y intéresse de près, très près. Mais comment cela se fait que le médecin prescrive ce genre de vermifuges seulement par description ? pas d'analyse de selles ou de sang ? ^o) bizarre...

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ténia?

    Le médecin a dû estimer que la description faite était suffisamment parlante pour faire un diagnostic.
    De toutes les façons, ce fil datant de Novembre 2008 sur un cas précis, il n'était pas très utile de le faire remonter.
    Discussion fermée.

Discussions similaires

  1. tenia ou pas
    Par invitea6e21c8f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 00h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...