Ai-je le taenia ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ai-je le taenia ?



  1. #1
    invite55dd037a

    Ai-je le taenia ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je poste ici car j'ai peur d'avoir le ver solitaire.
    J'ai 16 ans et je suis très mince (depuis toujours), et ça fait pas mal de temps que je ne grossi plus (je stagne entre 56 et 59kg, pour 1m79). A noter aussi que j'ai pris 10cm par an ces deux dernières années, je ne sais pas si le poids est du à ça.

    Depuis environ 1 mois j'ai quelques troubles digestifs : j'ai été constipé pendant 2 semaines et là je suis ballonné et j'ai parfois des nausées.
    Je précise que je prends un traitement dermatologique contre l'acné, qui inclus chaque soir la prise d'une pillule (je me demande donc si mes problèmes digestifs pourraient être du aussi à ça).

    Aussi, parfois, j'aperçois des sortes de fibres blancs DANS mes crottes, mais il faut vraiment chercher lol. Ils sont bien à l'intérieur de mes crottes et ne sortent pas...

    Voilà tous mes symptômes, j'aimerais vraiment savoir si j'ai le taenia, depuis qu'un pote m'en a parlé j'ai vraiment peur...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ai-je le taenia ?

    Bonjour.
    Au sujet du tænia, on ne pourra pas vous répondre sur ce forum ; direction le médecin traitant, qui seul pourra vous prescrire l'analyse de selles s'il l'estime nécessaire, et le traitement approprié, parce que c'est vrai que le traitement contre l'acné peut aussi provoquer quelques troubles digestifs.
    Il n'y a pas de raison d'avoir peur du tænia, ça se guérit très bien!
    Quant à votre poids, ne vous en faites pas il va s'étoffer ultérieurement. La croissance se fait autour de deux éléments qui alternent et ne se produisent pas en même temps ; la prise de poids et l'augmentation de la taille : un peu de patience.

  3. #3
    invite55dd037a

    Re : Ai-je le taenia ?

    Ok merci mh34 !

  4. #4
    invite55dd037a

    Re : Ai-je le taenia ?

    J'ai une question aussi. Est-ce le fait d'avoir le taenia durant l'adolescence peut causer des problèmes à la croissance, vu que le ver mange nos protéines, vitamines etc.. ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55dd037a

    Re : Ai-je le taenia ?

    Personne pour répondre à ma seconde question ? SVP

  7. #6
    invite69bce57b

    Re : Ai-je le taenia ?

    Ben si tu n'es pas ultra fatigué, si tu ne ressembles pas à un(e) anorexique, ... --"... si ton ver tu ne l'as pas depuis 10 ans, normalement... ça pose pas plus de problème que cela, il est tout gentil le ver solitaire, c'est mon ami :3 ^^ ... inoffensif.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Ai-je le taenia ?

    Message inutile qui clos la discussion.

Discussions similaires

  1. Le taenia ( le ver solitaire )
    Par invitef5ef2786 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/01/2010, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...