Agueusie ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Agueusie ???



  1. #1
    invite0f304edd

    Agueusie ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte en mangeant ce midi que je n'avais plus la langue sensible au sel. En effet, je mangeais mon repas et il me semblait fade. C'est pourquoi j'y ai ajouté du sel. Et j'avais beau en ajouter, je ne sentais pas de différence. J'ai ensuite pris la salière et me suis versé un bon paquet de sel sur le bout de la langue. Résultats : rien, je ne sens rien... Ca aurait pu être du sucre que je n'y aurais vu que du feu.

    Dites-moi, à quoi est-ce dû ? Est-ce passager ? Dois-je aller consulter mon médecin ?

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Agueusie ???

    Bonjour,
    Ta perte de goûts est-elle limitée à la sensation du salé?
    Est-ce que tu fumes?
    Je viens de trouver un forum sur la perte de goût, mais c'est plus lié à la perte de l'odorat http://kysicurl.free.fr/olfac/forum.php

    Apparemment certains médicaments peuvent avoir cet effet secondaire:
    http://www.cnhim.org/b_md024.htm

    A mon avis si ça persite, ça vaut le coup de consulter un médecin!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb43c598f

    Re : Agueusie ???

    bonjour a tous,

    il y a un mois passé d ici j'ai pris un médicament pour les champignons et 2semaines plus tard lors de mon souper je me suis aperçue que mes aliments etaient pas salés,j'ai remis du sel ca avait toujours le même gôut j'en ai remis encore une fois,et ca avait encore une fois le même goût..Ensuite j ai pris une pincée de sel et je l'ai mise en bouche et je ne sentais rien...
    alors je me suis dit que j'avais un problème!!
    Sur la notice du médicament il disait que les effets non désirés etaient la perte de goût...
    J'ai ete voir mon médecin,il m'a donné des vitamines,et je ne vois pas de différence..
    Est-ce que je vais reprendre goût??
    Merci de me répondre

  4. #4
    invite975d9c56

    Re : Agueusie ???

    Bonjour,

    Je suis #######################. Je fais actuellement des recherches en vue de réaliser un reportage sur l'agueusie. J'ai lu votre témoignage et me permets donc de vous écrire.

    Je pense que l'agueusie est très méconnue du grand public. J'aimerais pouvoir vous parler afin de mieux comprendre ce que vivre avec ce problème de santé signifie.

    Avez-vous vu le reportage de Zone Interdite sur le sujet, il y a plus d'un an?

    Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées téléphoniques afin que nous échangions un peu sur le sujet?
    Mon mail :#####################


    Je vous remercie pour votre aide,
    Bien cordialement,

    Yoan#############

    Désolée, il n'est pas possible de donner des coordonnées perso en direct sur le forum.
    Mais vous pouvez essayer de contacter la personne par l'intermédiaire des MP ( je vous signale quand même que sa dernière connexion sur ce forum date de novembre 2008...)
    Dernière modification par mh34 ; 02/09/2011 à 16h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...