Bonjour
Voila je frape a votre porte, je viens d’un environnement ou on parle seulement de la physique, mais il y a des questions qui me vienne toujours a l’épris on regardant des phénomènes dans notre vie quotidienne, alors j’ai choisie de poser ma question ici si vous le permettez en espérant trouvez une repense.
Bien entendue que le cerveau c’est lui qui gère tout nos actes et nos mouvements dans l’espace autre que les reflexe, alors quel système utilise ce dernier pour étudier et a gérer les mouvements les bras par exemple,
Figure : imaginer que quelqu’un vous lance des clefs dans l’aire vous attraper ces clef avec un mouvement rapide mais le plus étonnant qu’il est synchroniser en espace et en temps avec l’arriver de ces clefs, alors :
• Comment notre cerveau a pue étudier la trajectoire de ces clefs dans l’espace ?
• Comment il a pue mesurer la vitesse d’avancement des clefs pour synchroniser le mouvement des bras ?
• Comment il a pue orienter dans l’espace le mouvement des bras ?
J’aimerais savoir quel système peut être mathématique, le cerveau peut utiliser pour coder et décoder les flux nerveux en mouvement dans l’univers de l’espace-temps.
Cordialement
-----