L'échographie . . .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'échographie . . .



  1. #1
    invitef889122c

    L'échographie . . .


    ------

    Salut tout le monde,
    Voila une question que je me pose depuis que j'ai pris consciences dans ce monde. L'échographie, c'est des ultra son, dont le bébé est éxposé avant meme de sortir du ventre de sa mere. Vous ne croyez pas que c'est la cause des maladies dont souffre nos bébés ces derniers temps??????????? Puisque le bébé, avant meme de sortir du ventre de sa maman chérie vers ce monde plein de polution et d'air non pur, de maladie, de rayon qui nous traverse le corps presque chaque jours, il est éxposé a des ultra son, lui qui est en plein formation, on pourrai causer des mals formations, on peut meme toucher son ADN, pourquoi nos anciens ne sont-ils pas aussi malade que nous? Ne partagez-vous pas le meme opinion que moi? Ne croyez vous pas que toute ces maladies nouvelles dont souffre nos bébés a leurs naissances sont causées par l'échographie??

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'échographie . . .

    Et quelles sont les maladies dont souffrent nos bébés ces derniers temps dont ils ne souffraient pas avant?

  3. #3
    Greg'z

    Re : L'échographie . . .

    Bonjour,
    Sans vouloir te vexer, je trouve que tu fondes ta question sur pleins d'apprioris tres "tendance" en ce moment... Je ne dis pas que tout est faux, je pense juste qu'il faut tempérer certaines choses.
    - les maladies ont toujours existé, il y a même eu des épisodes bien noirs dans l'histoire (peste, lepre, tuberculose...) même a des époques ou la technologie n'était pas si avancée
    - les rayons qui nous traversent le corps, on peut commencer par les rayons du soleil qui sont loin d'etre toujours bénéfiques.

    Quant aux untra sons, encore un mot scientifique qui fait "froid dans le dos"... Ultra son veut juste dire: sons que l'on ne peut percevoir a l'oreille, j'imagine mal une fréquense sonore provoquer des mutations de l'ADN. Avec la même logique, les parents qui crient sur leur enfants devraient leur provoquer pleins de maladies.
    Par exemple la chauve souris utilise ces ultras sons pour se repérer dans l'espace, est ce que ca lui provoque des cancers des oreilles??

    En ce qui concerne nos anciens, je te parlerai en tant qu'ostéopathe, la grande majorité des personnes qui consultent sont des personnes agées, et rare sont celles qui n'ont pas eu d'épisodes de maladies plus ou moins importantes dans leur vie.
    Je pense plutot (point de vue tres personnel) qu'a leur époque on ne se plaignait pas pour un oui ou pour un non, et il fallait vraiment etre au plus mal pour aller consulter.

    Je comprends bien que tu te poses ces questions qui sont en partie légitimes mais fais attention a ne pas tirer des conclusions a partir d'idées principalement véhiculées sur M6 .

    Cordialement.

  4. #4
    Cécile

    Re : L'échographie . . .

    L'échographie est un des moyens d'imagerie médicale les moins dangereuses qui soient. ses avantages dans la détection de problèmes de grossesse sont bien supérieure aux éventuels risques qu'elle crée (risques qu'on n'a encore jamais pu repérer... ils sont peut-être nuls). Cependant, les médecins rappellent qu'il s'agit d'une technique médicale, et tente de mettre en garde contre les demandes d'échographie "de souvenir", qui tendaient à se développer avec la nouvelle échographie 3D qui donne des images fabuleuses. Bref, risques faibles voire nuls, mais ça doit rester une technique médicale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...