Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de santé indiagnosticable



  1. #1
    Sans Nom

    Unhappy Problème de santé indiagnosticable

    Bonjour,

    Je viens à vous pour vous exposer un problème de santé indiagnosticable d'un proche. La personne souffre depuis une dizaine d'années d'une douleur qui arrive de manière irrégulière. Cette douleur est précédée d'un goût pâteux dans la bouche, puis le lendemain une douleur apparaît au niveau de la joue gauche, en diagonale entre la zone en-dessous de l'œil et le milieu de la joue. C'est une douleur qui élance, comme quand on se tape la main avec un marteau. La douleur augmente et arrive un moment où la personne a mal dans toute la partie gauche du visage, puis arrive une crise de foie, la personne vomit, ne peut rien manger, ne peut pas sentir d'odeurs dans la pièce. Au bout de deux jours, la douleur au visage et la crise de foie prennent fin. Apparemment ce genre de douleurs sont plus fréquentes et aigües avec le stress chez cette personne. La personne est par ailleurs anxieuse et fait de l'hypertension.

    La personne a vu plusieurs médecins de la région ces dernières années, dont des spécialistes. Ils ont toujours fini par mettre un nom sur ce problème de santé, mais chaque spécialiste dit quelquechose de différent. Il y a un stomatologue qui a dit qu'il s'agissait d'une infection au-dessus de la machoire, l'infection a été traitée mais le problème continue; les caries ont aussi été soignées; un autre médecin soupçonne une sinusite; un autre spécialiste a vu un polype bénigne sur le scanner. La personne a passé plusieurs scanners du visage, un profile, et des radios du visage et de la mâchoire. À l'heure actuelle, cette personne souffre toujours mais aucun spécialiste n'a trouvé la source du problème et le médecin ne sait plus où l'envoyer.

    À ce point, on ne sait plus tellement quoi faire. Que pensez-vous que ce soit? Quel spécialiste serait capable de traiter ce problème de santé?
    Merci,

    -----


  2. #2
    invite431

    Re : Problème de santé indiagnosticable

    Bonsoir,

    Je crains qu'à part un spécialiste, personne ici ne puisse grand-chose.

    La seule chose qui me vient à l'esprit, d'après la description, est la possibilité de névralgie du trijumeau (par compression au niveau du ganglion de Gasser) au niveau de la branche maxillaire (sous orbitaire et au niveau des nerfs dentaires supérieurs et inférieurs).
    Dans ce cas, le mieux serait de consulter un neurologue.

    Amicalement et bon courage

  3. #3
    etoile64

    Re : Problème de santé indiagnosticable

    Bonjour,
    Voici un petit rappel sur la section Santé du forum : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Vous comprendrez donc aisément que sans nier la souffrance de votre proche, nous ne pouvons laisser cette discussion ouverte.
    Cordialement

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. probleme de santé
    Par isa77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 21h43
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par alexandra1347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. pilote de chasse: problème de santé
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 15h04