staphylocoque dore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

staphylocoque dore



  1. #1
    invite4a1d03a5

    staphylocoque dore


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir si on peut avoir une relation avec une personne ateinte du staphylocoque dore
    merci

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : staphylocoque dore

    Voici déjà un petit lien pour savoir ce qu'est un staphylocoque:
    http://www.france5.fr/sante/maladie/W00490/26/

    Tu comprendras que ta question n'a pas de sens... on peut être atteint d'une maladie, pas d'une bactérie! Le staphylocoque peut provoquer des infections, le mode de contamination dépend du lieu de l'infection.
    Par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que tu entends pas "avoir une relation".

  3. #3
    invite4a1d03a5

    Re : staphylocoque dore

    voila, j'ai rencontre un homme et entre tant il a attrape un staphylo a la gorge donc quelle pourrait etre les consequence pour moi

  4. #4
    inviteea6fd0dc

    Re : staphylocoque dore

    Ben si la question à un sens, lire ICI

    on peut être atteint d'une maladie, pas d'une bactérie
    Cela par contre n'a pas de sens, une infection à staphylococus aureus EST une maladie.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : staphylocoque dore

    Oui Baguette, c'est bien ce que je dis: une infection à... est une maladie, elle peut être provoquée par un staphylocoque doré. Ton lien précise bien que l'on peut être porteur de cette bactérie sans pour autant déclarer d'infection.

    France50, le plus simple serait que ce monsieur demande à son médecin quelles sont les précautions à prendre, et durant combien de temps il est potentiellement contaminant.

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : staphylocoque dore

    comme toute infection bactérienne, la meilleure prophylaxie est d'éviter tout contact direct avec la zone infectée en l'occurence pour vous éviter les gros "bisous" tant qu'il n'est pas guéri et pour cela rien ne vaut une bonne visite chez son médecin…

    cordialement

  8. #7
    Do_The_Funk

    Re : staphylocoque dore

    Yes you can.

    Sachant que 20 à 40% de la population est déjà porteuse de la bactérie au niveau du nasopharynx, il est probable que tu sois toi même déjà porteuse.

    Prends un spray antiseptique pour la gorge en prévention et tout ira bien.

    Edit : Ouai, heu, après réflexion, c'est quand même 50-50, hein.

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : staphylocoque dore

    Citation Envoyé par Do_The_Funk Voir le message
    Yes you can.

    Sachant que 20 à 40% de la population est déjà porteuse de la bactérie au niveau du nasopharynx, il est probable que tu sois toi même déjà porteuse.

    Prends un spray antiseptique pour la gorge en prévention et tout ira bien.

    Edit : Ouai, heu, après réflexion, c'est quand même 50-50, hein.
    Non mais, c'est quoi ce délire ?
    Non, ce n'est pas 20 à 40 % de la population qui est porteuse asymptomatique, c'est 100%, il n'est pas probable mais certain qu'elle soit déjà porteuse ce qui ne pose aucun problème. (commensalisme ou saprophytisme est de règle chez pas mal de bactéries)
    Et alors, cela signifierait-il que tu es immunisé face à une infection déclarée ?
    Le reste de ton discours est une absurdité.
    Quand à ta conclusion, si je comprends bien, il s'agit de roulette russe.

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : staphylocoque dore

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Non mais, c'est quoi ce délire ?
    Non, ce n'est pas 20 à 40 % de la population qui est porteuse asymptomatique, c'est 100%, il n'est pas probable mais certain qu'elle soit déjà porteuse ce qui ne pose aucun problème. (commensalisme ou saprophytisme est de règle chez pas mal de bactéries)
    Et alors, cela signifierait-il que tu es immunisé face à une infection déclarée ?
    Le reste de ton discours est une absurdité.
    Quand à ta conclusion, si je comprends bien, il s'agit de roulette russe.
    Le portage de S. aureus ne concerne pas 100% des gens, enfin il ne me semble pas.
    Et je ne vois pas en quoi il a dit que cela permettait d'être immunisé?

  11. #10
    inviteea6fd0dc

    Re : staphylocoque dore

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Le portage de S. aureus ne concerne pas 100% des gens, enfin il ne me semble pas.
    Et je ne vois pas en quoi il a dit que cela permettait d'être immunisé?
    Le message commence par Yes you can et se justifie par le fait que l'on soit déjà porteur asymptomatique.
    A vrai dire +-50 % de la population au niveau du rhynopharynx. Staphylococus aureus est une espèce commensale, nous l'hébergeons tous (100%) dans le cours de notre vie, ce qui ne veut pas dire que nous l'hébergeons tous tout le temps.

    De toute façon, dans ce cadre je crois que le principe de précaution est une priorité. Entendre dire "allez y, c'est une chance sur deux" m'apparaît totalement irresponsable.

    Amicalement

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : staphylocoque dore

    Si je confirme que c'est 20 à 40% de la population qui est porteuse du staph. A au niveau ORL ( http://books.google.fr/books?id=GlmS...esult#PPA42,M1 ), je pense par ailleurs que si cela soulève un problème suffisant pour être rapporté en ces termes, on peut supposer que c'est un peu plus qu'une angine et il faudrait pouvoir ensuite apprécier les comorbidités associées (voir une ou plusieurs coïnfection peut être en cours de bilan).
    Donc, aucune précision ne peut être apportée.

Discussions similaires

  1. Staphylocoque doré
    Par invitea23b259f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/08/2012, 22h11
  2. Staphylocoque doré
    Par invite0437a071 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 01h14
  3. staphylocoque doré
    Par nayx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 12h22
  4. staphylocoque doré
    Par invitee85a7a3f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 08h18
  5. staphylocoque doré
    Par invitead852345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...