staphylocoque doré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

staphylocoque doré



  1. #1
    nayx

    staphylocoque doré


    ------

    Hello,

    Je suis sûr, apres analyses sur diférentes parties du corps, d'avoir une invasion de stahpylococcus aureus, des staphylocoques en or, j'en ai du bol c'est en or.

    bref, apres deux consultations chez des généralistes, puis chez un dermato, ya pas grand chose qui s'arrange...
    Mon grand-pere est medecin, ex-interne et chef de pédiatrie aux hopitaux de Lyon, j'ai alternativement suivi des traitements que tous les médecins me prescrivaient.

    si vous le voulez je vous transmetraient mes résultats d'analyse, mais mon dernier dermato était stupéfait quee le traitement qu'il m'a prescrit pour 10 j. n'ai pas fonctionné.
    Dans les analyses il y avait des staphylococcus aureus et d'autres genre champignons, je vous préciserai si vous voulez...

    j'ai été 10 jours sous fucidine cachets et creme, et antibio Xyzall, maintenant je suis avec de la Pyostacine jusqu'à mon prochain RDV avec le dermato lundi.

    J'en ai marre, ça me bouffe le nez, la bouche, les oreilles depuis presque un mois, c'est dur à supporter je n'entends presque plus rien, je suis super encombré niveau pif.

    En fait c'est juste un témoignage, vu que je vais voir des médecins, mais ça me gave, donc je fais part de mon expérience... Normalementy je suis quelqu'un toujours en bonne santé et ce trucc me pourri la vie, je peut pas chercher de boulot avec la tronche que je me paye, je fréquente FSG 8h par jour je dirai...

    fucking bactérie... Mais j'apprends plein de trucs sur FSg
    c'est le côté positif

    -----
    Dernière modification par nayx ; 15/09/2007 à 02h10.

  2. #2
    invite19431173

    Re : staphylocoque doré

    Salut à toi !

    Je prie pour que les médecins arrivent à trouver comment te soigner.

    Bon courage à toi, tiens le coup, mais si ça n'a vraiment pas l'air évident...

  3. #3
    invite015cb473

    Re : staphylocoque doré

    Salut,
    je pense que si ton dermato ne l'a pas encore fait, il demandera un antibiogramme à partir de prélèvements : en gros on prélève quelques bactéries à partir des lésions, on envoie le prélèvement à un labo qui te dit quelles sont les bactéries (donc apparemment on devrait te répondre staphylococcus aureus) et quels sont les antibiotiques qui sont efficaces sur cette souche.
    Du coup, ça permet au médecin de te prescrire une molécule en étant pratiquement certain d'avoir des résultats.

    Bon courage,
    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Staphylocoque doré
    Par invitea23b259f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/08/2012, 22h11
  2. staphylocoque doré
    Par invitee85a7a3f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 08h18
  3. staphylocoque doré
    Par invitead852345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 12h21
  4. demande d'aide pour un Staphylocoque doré
    Par invitea23b259f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 20h53
  5. le staphylocoque résistant à la méticilline
    Par inviteb91f4f4d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2004, 11h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...