Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

glaucome`



  1. #1
    Exus

    glaucome`

    bonjour,
    je suis un jeune homme de 19ans et je suis ateinte de cette maladie les medecins disent que c'est hereditaire je sais, ce que je ne sais pas c'est si ca peu guerir parce la seule chase qui me tient a coeur c'est si j'arrive a vivre je serais aveugle, alors svp si vous pouvez m'aider ca me feras beaucoup de bien dans ma vie
    merci

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Hazel

    Re : glaucome`

    Tu comprends bien qu'on ne peut pas te donner de reponses médicales sur ton cas en particulier, ça serait absurde, nous ne te connaissons pas, nous avons trop peu d'informations, et de toute façon les reels conseils médicaux sont interdits sur ce forum.
    Les mieux placés pour repondre a ce genre de question sont les médecins qui t'ont vu, c'est a eux qu'il faut demander ( n'ai pas honte de le faire c'est ton droit le plus strict ) si on peut te guerir, de quelle maniere, etc...

    Pour ce qui est du glaucome il y en a differents types, c'est une pathologie qui se soigne ( soit par traitement médicaux avec des médicaments speciaux, soit par techniques au laser, soit par chirurgie ), mais la décision sur le choix de la technique et surtout la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre de ces techniques ne revient qu'au seul médecin specialiste ( ophtalmologue ).
    Je te conseille de prendre rendez-vous avec un ophtalmo ( ou ton médecin généraliste qui pourra t'informer ou te rediriger vers un ophtalmo ) pour lui poser les questions qui t'angoissent, ils te donneront les reponses que tu attends.

  4. #3
    Exus

    Re : glaucome`

    merci de ta reponse
    mais j'ai peur que ca n'arrive pas a etre traiter

  5. #4
    f6bes

    Re : glaucome`

    Bjr Exus,
    Es tu sur d'avoir un Glaucome ?
    Tu as peut etre (pour l'instant) TROP de tension dans les yeux,,mais cela se traite pour diminuer cette tension.
    C'est mon cas .
    Mais consulte un ophtalmo , ça sert à ça !

    A+
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  6. #5
    Exus

    Re : glaucome`

    slt,
    Merci pour ta reponse
    mais j'ai deja consulter le medecin
    elle m'a donne des remedes pour controler le tension mais
    elle me parle d'operation pour m'empecher de mettre le medicament tout le temps mais j'aimerais savoir les causes ce qui peut arriver si toute fois ca ne se traite pas,si c'est vraiment hereditaire et comment me soigner
    merci

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    zendub

    Re : glaucome`

    Il ne faut pas voir un côté "mauvais" au terme héréditaire. Ce n'est pas parce que votre glaucome est d'origine héréditaire qu'il est forcément incurable et aboutira à la cécité.

    Comme il a déjà été dit nous ne pouvons faire de diagnostic ici pour les simples et bonnes raisons que nous n'en avons pas le droit et que nous ne connaissons pas votre "dossier".

    Juste pour rajouter que des traitements anti-glaucomateux existent et sont efficaces. Il s'agit soit de molécules : collyres ou comprimés à prendre tous les jours et qui agissent sur la sécrétion d'humeur aqueuse ou sur son élimination, de même que l'on trouve des vasoconstricteurs. Mais là tout dépend du type de glaucome : à angle ouvert ou fermé.
    Il existe ensuite la chirurgie qui consiste à pratiquer des "trous" au laser pour soit permettre une bonne élimination de l'humeur aqueuse ou soit éviter l'accolement de l'iris sur la cornée. L'avantage de ces traitements est qu'ils sont beaucoup plus radicaux et peuvent "régler" le problème de manière significative. Mais comme toutes techniques de chirurgie, il existe des risques.

    Je vous conseil donc d'aller poser vos questions à votre médecin traitant ou à votre ophtalmo

    Cordialement
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. Publicité
  10. #7
    Exus

    Re : glaucome`

    je vous remercie pour votre reponse

  11. #8
    sujinda

    Thumbs down Re : glaucome`

    Pour completer ce qui a été écrit.

    Le glaucome ne conduit plus à la cécité en France où des traitements médicamenteux puis chirurgicaux sont mis en oeuvre.

    Dans mon cas , lors d'un examen de vue chez un opticien optometriste Exavue à Paris , une possibilité de glaucome a été présentie. L' optometriste m' a envoyée consulter un opthtalmo spécialiste dans un hopital qui a demandé des examens complémentaires indispensables ( champ visuel , .. ). Tant que le glaucome n'est pas "affirmé" , le traitement par médicament n' a pas commencé.

    Dans votre cas , vu votre âge , il ne faut pas négliger le problème.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Actu - Enfin un traitement chirurgical du glaucome à la fois sûr et simple
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2012, 22h20
  2. glaucome
    Par vava67 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 18h20
  3. [Divers] Glaucome
    Par mélissa45 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 14h30
  4. Glaucome
    Par Morgul dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 14h56