Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Silicium Organique



  1. #1
    xam080

    Silicium Organique

    J'ai trouvé un autre site ########### qui offre aussi du silicium organique. Est-ce que quelqu'un sait si ça fonctionne ou non ? Il y a toute une documentation avec références. Est-ce un produit sûr ?

    Pas de publicité ( même si ce n'est pas votre but, à l'évidence...) sur les forums merci.

    -----

    Dernière modification par mh34 ; 10/01/2009 à 13h33.

  2. Publicité
  3. #2
    Cécile

    Re : Silicium Organique

    Le peu que j'ai pu lire sur le "silicium organique" me fait fortement penser à de l'attrape-gogo : effets non prouvés scientifiquement, explications incompréhensibles, ...

  4. #3
    AVIS DE PROFESSIONNELS

    Re : Silicium Organique

    Pour répondre au mieux à votre question,DEUX CRITERES doivent guider votre choix :
    1) la question de la biodisponibilité :
    Le silicium organique bio(issu des végétaux avec label officiel AB) par rapport au silicium synthétique "organique"(chimie sans label officiel reconnaissable) est celui qui sera le plus assimilable car réellement 100% biodisponible.Est-il utile de rappeler que le groupe scientifique (EFSA-28jv 2009) n'a pas pu évaluer la biodisponibilité du silcium issu de monomethylsilanetriol ?
    Rappelons que la biodiponibilité d’un élément, désigne sa capacité à être absorbé par l’organisme et à atteindre la membrane cellulaire (même si il est dangereux).
    De nombreux siliciums apparaissent sur les sites sans Conservateurs, sans OGM, sans Parabens, sans Pesticides, MAIS PEU ONT REELLEMENT UNE CERTIFICATION AB
    il est important de bien lire la composition.

    2) L' activation:
    Il est important d'orienter votre choix vers une concentration optimale et une activation naturelle.L'activation in bio par exemple, permet d'augmenter l'énergie vibratoire du silicium végétal et donc d'assurer un meilleur transfert.
    Pour ce qui est de la concentration, de nos jours, il est plus économique et plus efficace d'utiliser une formule concentrée que d'acheter de nombreux flacons de silicium en faible concentration pour un même résultat.

    Le silicium organique biologique est trés efficace.

  5. #4
    mh34

    Re : Silicium Organique

    Bonsoir.
    Est-il possible de vous demander ce que signifie "l'énergie vibratoire" du silicium végétal, et à quoi ça correspond?

    Et auriez-vous des liens vers des études comparatives d'efficacité du silicium organique versus placebo?

    Merci d'avance.

  6. #5
    AVIS DE PROFESSIONNELS

    Re : Silicium Organique

    Bonjour,
    En réponse à vos questions mais aussi à ceux qui doutent encore de l’intérêt des compléments alimentaires à base de silicium végétal activé de façon naturelle (méthode que nous nommerons inbio pour plus de commodité):
    Si au cours du siècle dernier on a cherché à isoler le principe actif des plantes pour le copier chimiquement, on commence à craindre aujourd’hui, les effets indésirables à long terme des ces substances. D’où certainement ce grand regain pour la phytothérapie. Il en est de même pour le silicium, il a été extrait des plantes pour être copié et en faire en faire une formule chimique.
    Certes, la silice est un élément constitutif majeur de nos tissus de soutien (muscle, cartilage), elle aide à la fixation du calcium, elle participe à la dureté des os, améliore le bon état des ongles et des cheveux, mais tout ceci ne montre que ses effets, et non son mécanisme. La différence essentielle de cette activation inbio permet d'augmenter l'énergie vibratoire du silicium pour améliorer, l’information donnée que l’on appelle « énergie vibratoire vitale ».
    -L’utilisation des plantes remonte selon les tablettes d’argiles sumériennes à environ 5000ans. Le principe de concentration remonte lui aussi à cette période.
    -L'activation et l'énergie vibratoire vitale du silicium végétal:
    Le processus de bonification et d’activation inbio repose lui, sur de nombreux travaux scientifiques connus et notamment, sur la présence du silicium dans nos cellules. Ce taux varie en fonction de leur localisation. Nos cellules (les centrioles) sont des transmetteurs d’informations qui permettent le fonctionnement de notre organisme. Il existe donc bien, un lien étroit, entre la qualité de la transmission des informations, cellule et bien être général. Le dysfonctionnement des centrioles peut être du à un trouble d’ordre environnemental, ou , à la présence de corps étrangers qui peuvent constituer une sorte de cage faraday, ou encore la présence de métaux lourds xénobiotiques , principalement l’aluminium. Dés que la cellule n’arrive plus à maintenir son équilibre en éliminant correctement ses déchets, sa polarisation change. Logiquement le système immunitaire devrait alors éliminer cette cellule ; Mais, il n’en est rien, d’où l’intérêt de se laboratoire de s’intéresser aussi au rôle que jouent les toxines et de les éliminer grâce au silicium naturel.
    Cette technique d’activation unique, permet d'obtenir un effet bénéfique soit par transfert d’énergie, soit par restructurations d’énergies perturbées directement sur les cellules, mais, également, par anticipation. A ce titre, le silicium organique naturel et bio va agir en préventif des déséquilibres de l’organisme qui engendre de nombreuses pathologies. (amélioration des messages vibratoires au niveau de membranes cellulaires par le silicium et transport jusqu’au DNA cellulaire.)
    Le bio silicium organique inbio activé a un fort potentiel chélateur de métaux lourds, de part sa nature mais aussi par cette fameuse activation. L’activation augmente l’assimilation des composés par les cellules. Elle permet un apport quantitatif inégalé. Une biodisponibilité optimale de la silice.
    C'est ce que l'on pourrait appeler sans aucun doute un bio silicium organique de nouvelle génération.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Hazel

    Re : Silicium Organique

    Et auriez-vous des liens vers des études comparatives d'efficacité du silicium organique versus placebo?
    Cette question est cependant restée sans réponse...

    A cela je rajoute une autre question:

    " AVIS DE PROFESSIONNELS ", ça signifie quoi en pratique ?
    On a faire a des professionnels de l'industrie pharmaceutique ? Des chimistes ? Des biologistes cellulaires ? Des spécialistes de marketing ?

    Comme on ne le répetera jamais assez sur ce forum, une théorie c'est souvent merveilleux, maintenant il faut les preuves, d'où la demande d'études publiées randomisées versus placebo que vous serez sûrement en mesure de nous fournir puisque vous pouvez vous permettre de poster une telle affirmation:

    Le silicium organique biologique est trés efficace.
    Nous sommes donc impatients de consulter vos liens, d'avance merci.

  9. Publicité
  10. #7
    myoper

    Re : Silicium Organique

    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    En réponse à vos questions mais aussi à ceux qui doutent encore...
    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    -L'activation et l'énergie vibratoire vitale du silicium végétal:
    Le processus de bonification et d’activation inbio repose lui, sur de nombreux travaux scientifiques connus et notamment, sur la présence du silicium dans nos cellules.
    Ben non, ça répond pas du tout, justement.
    Citation Envoyé par Extrait de la Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.


    Il faudra en tenir compte sinon l'énergie vibratoire des modérateurs va faire disparaitre ces avis qui sont tout sauf orofessionnels.


    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    le silicium organique naturel et bio /
    Le bio silicium organique inbio.
    Apres le bio, le naturel, le bio naturel voila l'inbio-naturel-bio...

  11. #8
    AVIS DE PROFESSIONNELS

    Re : Silicium Organique

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos questions. Je vais donc apporter un complément d'information en lien . Il s'agissait de comparer le silcium chimique et le silicium naturel voir bio .
    La biodisponibilité du silicium issu du monomethylsilanetriol: groupe scientifique n’ayant pas pu évaluer la sécurité de la source et la biodisponibilité du silicium provenant de cette source.
    http://www.efsa.europa.eu/EFSA/efsa_...1902334309.htm
    Parcontre, la biodisponibilité du silicium naturel n'a à ce jour jamais été mise nen doute. Selon les définitions médicales ; le silicium naturel est un oligo-élément entrant dans composition du collagène, l'élastine et des parois des artères. De façon générale le silicium est indispensable au soutènement de l'organisme. Le squelette par exemple est un dispositif de soutènement important de l'organisme. Le collagène et les substances apparentées sont des petites structures entrant dans la composition du microsquelette des tissus et des cellules de l'organisme.
    Donc je ne vois pas en quoi mes idées ou raisonnement ne reposent pas sur des faits scientifiquement établis .....
    Par ailleurs pour l'activation naturelle, il ya plus de 10 ans de recherches et d'études à travers le monde, une Etude au CNRS (LMPC, Mulhouse, 2005) a mis en évidence que l'activation naturelle permettait d'expliquer l'activité biologique supérieure. Cette activation développe et optimise les propriétés naturelles. C'est ainsi, ce n'est pas comme vous le sous entendez une idée fantaisiste!

    Est-ce que celà répond à votre doute?
    Cordialement


    Art 2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

  12. #9
    kinette

    Re : Silicium Organique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    Bonjour,
    Si au cours du siècle dernier on a cherché à isoler le principe actif des plantes pour le copier chimiquement, on commence à craindre aujourd’hui, les effets indésirables à long terme des ces substances. D’où certainement ce grand regain pour la phytothérapie.
    Bonjour,
    Sauf que la phytothérapie ne donne aucune garantie d'être plus anodine que le reste.
    On ne parle pas assez des effets secondaires des plantes...
    Si on prend pour exemple les prêles, elles sont certes riches en silicium, mais contiennent aussi des thiaminases qui détruisent la vitamine B1, et elles accumulent aussi pas mal les polluants du sol.

    La différence essentielle de cette activation inbio permet d'augmenter l'énergie vibratoire du silicium pour améliorer, l’information donnée que l’on appelle « énergie vibratoire vitale ».
    Là on sort de la science pour rentrer dans la magie des discours pseudos-scientifiques.
    Mon "charlatonomètre" se met au rouge à la lecture de ce genre de jargon

    -L’utilisation des plantes remonte selon les tablettes d’argiles sumériennes à environ 5000ans. Le principe de concentration remonte lui aussi à cette période.
    Un classique du charlatanisme: l'injonction aux remèdes et à la "science antique".
    Vous lisez le sumérien?

    -L'activation et l'énergie vibratoire vitale du silicium végétal:
    Le processus de bonification et d’activation inbio repose lui, sur de nombreux travaux scientifiques connus et notamment, sur la présence du silicium dans nos cellules. Ce taux varie en fonction de leur localisation. Nos cellules (les centrioles) sont des transmetteurs d’informations qui permettent le fonctionnement de notre organisme. Il existe donc bien, un lien étroit, entre la qualité de la transmission des informations, cellule et bien être général. Le dysfonctionnement des centrioles peut être du à un trouble d’ordre environnemental, ou , à la présence de corps étrangers qui peuvent constituer une sorte de cage faraday, ou encore la présence de métaux lourds xénobiotiques , principalement l’aluminium. Dés que la cellule n’arrive plus à maintenir son équilibre en éliminant correctement ses déchets, sa polarisation change. Logiquement le système immunitaire devrait alors éliminer cette cellule ; Mais, il n’en est rien, d’où l’intérêt de se laboratoire de s’intéresser aussi au rôle que jouent les toxines et de les éliminer grâce au silicium naturel.
    Cette technique d’activation unique, permet d'obtenir un effet bénéfique soit par transfert d’énergie, soit par restructurations d’énergies perturbées directement sur les cellules, mais, également, par anticipation. A ce titre, le silicium organique naturel et bio va agir en préventif des déséquilibres de l’organisme qui engendre de nombreuses pathologies. (amélioration des messages vibratoires au niveau de membranes cellulaires par le silicium et transport jusqu’au DNA cellulaire.)
    Le bio silicium organique inbio activé a un fort potentiel chélateur de métaux lourds, de part sa nature mais aussi par cette fameuse activation. L’activation augmente l’assimilation des composés par les cellules. Elle permet un apport quantitatif inégalé. Une biodisponibilité optimale de la silice.
    C'est ce que l'on pourrait appeler sans aucun doute un bio silicium organique de nouvelle génération.
    Fantastique... ça me rappelle les écrits pataphysique.
    Ou comment aligner une série de termes d'origine scientifique (ou sonnant ainsi) sans aucun raisonnement scientifique ni aucun rapprort avec leur signification.
    C'est assez amusant de voir ici l'utilisation surréaliste du terme "centriole", "cage de Faraday" ou encore "chélateur".
    Vous avez pensé à vous lancer dans la poésie?

    Donc je ne vois pas en quoi mes idées ou raisonnement ne reposent pas sur des faits scientifiquement établis .....
    Raisonnement? Où ça?
    Quand à la science: savez-vous seulement ce que signifient les termes que vous employez? Je préférerais d'ailleurs que la réponse soit non (différence entre naïveté et malhonnêteté intellectuelle).

    ce n'est pas comme vous le sous entendez une idée fantaisiste!
    Vous restez dans le vague ne ce qui concerne ces fantastiques études. Par contre, oui, le discours que vous avez tenu et que j'ai souligné est totalement fantaisiste, je ferai plus que le sous-entendre, je l'affirme

    Vous allez peut-être, voire très probablement crier à l'attaque personnelle... notez que les attaques concernent le fait de vouloir se faire passer pour savant, sans avoir en fait d'idée claire des termes qu'on utilise. On n'apprécie pas tellement ce comportement sur ce forum.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #10
    myoper

    Re : Silicium Organique

    +1 pour l'avis de Kinette.
    Et elle a été sympa...

    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    Citation Envoyé par AVIS DE PROFESSIONNELS Voir le message
    ... une Etude au CNRS (LMPC, Mulhouse, 2005) a mis en évidence que l'activation naturelle permettait d'expliquer l'activité biologique supérieure.
    Comment peut on faire une comparaison a partir de ça :
    Citation Envoyé par EFSA Voir le message
    Le caractère essentiel du silicium pour l’homme n’a pas été démontré et aucun rôle fonctionnel du silicium chez l’homme n’a encore été identifié. Aucun apport de référence en silicium n’a été fixé.
    Citation Envoyé par EFSA Voir le message
    ...Toutefois, il n’a pas été fourni de données fiables sur la biodisponibilité du silicium provenant du monométhylsilanetriol et aucune donnée sur la toxicité du monométhylsilanetriol n’a été communiquée
    Personne ne sait ici ce que veut dire "activation naturelle".
    C'est bien la premiere chose a expliquer.

    Enfin, quels sont les problèmes référencés chez les gens qui ne se supplémentent pas versus ceux qui le font en fonction de l'origine de l'apport (le tout en aveugle, si possible).

    Qu'est ce qui prouve qu'un apport supplémentaire est nécessaire ?

  14. #11
    AVIS DE PROFESSIONNELS

    Re : Silicium Organique

    La Source de silicium chimique interdite en Europe:
    REGLEMENT (CE) N°1170:2009 modifiant la directive 2002/46/CE

    Le METHYL SILANETRIOL ne faisant plus partie de la liste positive des vitamines et minéraux dont la sécurité et la biodisponibilité a été évaluée par l'EFSA

    - Ne peut plus être ajouté aux denrées alimentaires et compléments alimentaires

    - NE PEUT PLUS ETRE FABRIQUE A PARTIR DU 1 ER JANVIER 2010

    www.efsa.europa.eu
    Liste des substances (vitamines et minéraux sous forme chimique) ne pouvant plus être utilisées dans les compléments alimentaires en annexe de l'arrêté ministériel du 21 mai 2003

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Silicium Organique
    Par faroukbulsara dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 15h57
  2. SILICIUM ORGANIQUE ... remède miracle ?
    Par Chantal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 84
    Dernier message: 23/02/2005, 20h09