Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

faut-il revoir sans cesse son dosage thyroidien!!??



  1. #1
    mariecbr39

    Question faut-il revoir sans cesse son dosage thyroidien!!??


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant subit une ablation partiel de la thyroïde , sur leur dosage de levotirox, quand faut-il augmenter ou diminuer, par exemple avoir plus de précisions sur ces dosages on augment lorsque que la thyroide est en hyper ou en hypo?? Mon tsh est à 4,000!! avant d'être malade il y a quelques années j'avais fait un contrôle tsh qui était à 1,50 et j'étais très bien un poids normal des nuits non agitées la forme quoi! pourquoi mon médecin s'entête à me laisser avec ce dosage qui ne me convient pas du tout je suis très mal je prends du poids sans presque rien manger je déprime etc!
    Étant dans la fourchette tout le monde s'en fout! moi j'aimerais beaucoup retomber à 1,50 je suis sûr que je serais beaucoup mieux alors faut-il augmenter ou diminuer mon dosage de levotirox! je suis actuellement à un dosage de 50 qui me paraît être trop faible !!
    Toute vos réponses me seront très précieuses je les attends donc avec impatience surtout m'éclairer sur le dosage quand augmente -t'on et quand diminue -t'on?
    A bientôt de vous lire
    Marie

    -----
    Dernière modification par mariecbr39 ; 18/01/2009 à 11h48. Motif: faute

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : faut-il revoir sans cesse son dosage thyroidien!!??

    Bonjour.
    Le seul qui puisse vous conseiller est le médecin qui vous suit, et qui prescrit les bilans régulièrement. C'est à lui que vous devez poser cette question, et n'hésitez pas à lui faire part de vos doutes, en lui disant ce que vous venez d'écrire ici.
    Pour le renseignement d'ordre général, lorsqu'on augmente le lévothyrox, donc lorsqu'on fournit plus d'hormones thyroïdiennes à l'organisme, cela provoque une baisse du taux de TSH.

  3. #3
    mariecbr39

    Re : faut-il revoir sans cesse son dosage thyroidien!!??

    Merci beaucoup votre réponse a éclairé certains de mes doutes! Il est vrais que l'on s'y perd facilement augmenter le lévothyrox pour diminuer son tsh et vice versa, je me trompais complètement et voyais plutôt le contraire!! enfin , voilà qui expliquerait mon mal être en fait pour diminuer mon tsh il faut augmenter mon dosage lévothirox!
    Par contre je ne maitrise pas du tout votre site et ne sais jamais ou poser mes discussions , je vous prie de bien vouloir m'en excuser, internet est tout nouveau pour moi et à mon age "53" c'est vraiment pas facile de s'y mettre!
    Bien cordialement
    Marie

Discussions similaires

  1. [Thermique] la flamme s eteint et s'allume sans cesse
    Par david de valenciennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h25
  2. Disque dur sans cesse sollicité
    Par Ravjulbespar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2008, 12h53
  3. Pages de pub qui apparaissent sans cesse
    Par ck973 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 17h48
  4. Mon PC rerdemarre sans cesse
    Par nemausus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 15h30
  5. Heure système sans cesse déréglée
    Par Piafou63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2005, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...