Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je sais pas trop où en parler. Voilà, j'ai 16 ans et j'ai l'impression que je mue depuis mes 13 ans environ. Je me demande déjà si c'est possible pour que la mue soit si longue. Ma voix n'est plus celle d'un enfant mais elle n'est pas non plus une voix d'homme fini, des fois je garde tout de même une voix enfantine (on me dit quand même "allo monsieur" au telephone). Et ça me gêne vis à vis des autres, car en général tous mes potes ont une voix bien masculine... Ce qui fait que je me force à parler plus grave qu'à la normale. Je précise que mon père a une voix bien grave, et que lorsque je m'enregistre vocalement, je note quand même que ma voix s'aggrave, mais vraiment petit à petit.
J'aimerai beaucoup savoir si ma mue est en fait terminée (dans ce cas là je n'aurais pas une voix plus grave après quelques mois) ? Ou alors je n'ai pas encore fini mais est-ce normal une telle attente ? Aussi je me demande si le fait de me forcer à parler dans le grave peut être nocif pour la mue ?

Voilà, je sais que ça peut paraître compliqué mais c'est un sujet qui m'obsède en ce moment...

Merci pour votre aide